× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre photos sur HDD et non sur SSDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KORCHNOÏ32
  Posté le 23/11/2019 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un portable ACER A717-72G-579U. avec 1 SSD et 1 HDD.

Le problème est que les photos stockées sur une clé USB vont par défaut,sur le SSD. Moralité:le HDD de 1 To est vide ,ce n'est pas le but.

Et je ne sais donc pas les transférer sur le HDD.

Bien sûr,le manuel n'aborde pas le sujet,pensant sans doute que ça coulait de source.Pas pour moi,surtout à 81 balais.

J'ai cherché sur le Net(sans doute pas au bon endroit)et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante,accessible à mon niveau,qui est très,très bas.

Donc,si vous aviez sous le coude un tuto,en pas à pas,comme pour un débutant,çà m'arrangerait fort.

Je reste bien sûr à votre disposition,pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Veuillez noter,qu'il n'y a rien d'urgent.

Bonne journée. korchnoi32

Publicité
triode94
 Posté le 23/11/2019 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour. Comment vont elles par défaut ? Comment opères-tu ?

Avec l'explorateur de Windows, tu vas sur ta clé USB, tu sélectionnes les photos de ton choix et tu fais un copier/coller (glisser) vers le disque dur.

philumax
 Posté le 23/11/2019 à 14:21 
Astucien

bonjour.

81 balais et tu sais encore écrire : ça suffit!

tes photos, sont, par défaut, envoyées sur C:\utilisateurs\mes images.

vérifies.

il existe une manipulation, qui permet de mettre mes images sur D:\

tiens, j'ai trouvé ça pour toi.

à plus.

KORCHNOÏ32
 Posté le 23/11/2019 à 15:09 
Petit astucien

Bonjour,

Triode 94:Tu parles,je ne sais même pas faire un copier/coller !!!

philumax:Parfait,je te remercie;je mets ta manip. bien au chaud sous le coude.

Je ferai un essai dès que possible,car actuellement j'ai quelques (gros) soucis de santé.

Je laisse le sujet ouvert,mais de toute façon,je reviendrai sur le forum,pour vous donner le résultat,qui je l'espère sera concluant.

Encore merci de votre contribution et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

korchnoi32

fgondard
 Posté le 23/11/2019 à 16:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Moralité:le HDD de 1 To est vide

Rassure toi, une grande majorité d'utilisateur, même beaucup plus jeunes, sont dans la même situation.

Je vais essayer d'être le plus simple possible.

Par défaut toutes les données personnelles (photos, documets, video, etc.) sont stockées dans un dossier de Windows C:\Utilisateurs\nom-utilisateur parce que les gens qui ont conçu Windows ne peuvent pas présumer de l'endroit ou chaque utilisateur voudra stocker ses données.

Comme beaucoup d'ordinateurs le tien possède un SSD et disque classique, et Windows se trouve sur le SSD. Si tu n'indiques pas à Windows que tu souhaites que tes données personnelles aillent sur le disque elles restent donc sur le SSD.

La manip que philumax t'a indiquée pour tes photos devrait donc être répétée pour tous les autres dossiers. Non seulement tu ne vas plus être limité par la capacité du SSD mais si pour une raison ou une autre tu étais amené à restaurer le contenu du SSD (remise en état sortie d'usine, réinstalation de Windows ou autres) tes données personnelles ne seraient pas impactées. Et même si tu ne le faisais pas ça toi-même, on a vu trop souvent des réparateurs peu scrupuleux ne tenir aucun cas de l'éventuelle présence de données personnelles.

je ne sais même pas faire un copier/coller

Ça c'est quand même le B A BA de l'utilisation d'un ordinateur. Il faut distinguer le copier/coller du couper/coller. Dans le premier cas une copie de l'objet sélectionné est recopié à l'endroit précisé, dans l'autre l'objet sélectonné est déplacé vers l'endroit sélectionné.

On peut copier n'importe qui peut être sélectionné (un mot dans du texte, une portion d'image dans un logiciel de dessin, un fichier ou un dossier dans l'Explorateur Windows) et le coller (c'est à dire le recopier) où l'on veut. Dans la plupart des cas il y a plusieurs moyens de réaliser l'opération :
- via la barre de menus quand il y a en une (Édition, Copier, Couper ou Coller) ?
- via le menu contextuel (clic droit sur l'objet sélectionné) quand il y en a un (voir ici);
- en utilsant le clavier, Ctrl + C pour copier (Ctrl + X pour couper), Ctrl + V pour coller ;
- par glisser-déposer avec la souris mais attention, équivalent d'un couper/déposer si le périphérique source est le même que le périphérique de destination (voir ).

philumax
 Posté le 23/11/2019 à 17:37 
Astucien

fgondard! : On peut copier n'importe qui ...

à plus.

regedice
 Posté le 23/11/2019 à 19:08 
  Maître astucien

Message original par KORCHNOÏ32

Bonjour à tous,

J'ai un portable ACER A717-72G-579U. avec 1 SSD et 1 HDD.

Le problème est que les photos stockées sur une clé USB vont par défaut,sur le SSD. Moralité:le HDD de 1 To est vide ,ce n'est pas le but.

Et je ne sais donc pas les transférer sur le HDD.

Bien sûr,le manuel n'aborde pas le sujet,pensant sans doute que ça coulait de source.Pas pour moi,surtout à 81 balais.

J'ai cherché sur le Net(sans doute pas au bon endroit)et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante,accessible à mon niveau,qui est très,très bas.

Donc,si vous aviez sous le coude un tuto,en pas à pas,comme pour un débutant,çà m'arrangerait fort.

Je reste bien sûr à votre disposition,pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Veuillez noter,qu'il n'y a rien d'urgent.

Bonne journée. korchnoi32

Je voudrais quand-même partager avec toi un grand secret sur l'informatique destinés aux particuliers...

"L'utilisateur est responsable de ce que la machine fait !"

Donc si la machine fait des choses que tu ne voulais pas, c'est à toi de te renseigner pour arriver à faire faire à l'ordinateur ce que TU veux qu'il fasse !

1/ Gestion de périphérique USB

2/ Paramètre concernant les transferts automatisés de fichiers

Voilà les points que tu dois approfondir.

fgondard
 Posté le 23/11/2019 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Faute de frappe conduisant à un intéressant lapsus.

KORCHNOÏ32
 Posté le 01/12/2019 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai été très tardif pour vous répondre et je m'en excuse auprès de vous tous qui êtes particulièrement réactifs.

J'ai eu quelques soucis et je n'avais pas pu revenir sur le forum.

J'ai appliqué la méthode de philumax et son tuto a fonctionné.Par contre,je dois vous avouer que je n'y suis pas arrivé du premier coup,loin s'en faut.

Mais après maints tâtonnements,j'ai ENFIN réussi;il était temps car j'allais abandonner.Mais quelquefois ça paye d'être têtu,et là coup de bol,ça a été le cas.

Je vous remercie à tous pour votre contribution,car je commençais à désespérer et je pensais même que j'allais ,faute de solution satisfaisante,envisager à terme,l'achat d'un SSD externe.

Bonne fin de Week-End et je passe en résolu.

korchnoi32

Publicité
philumax
 Posté le 01/12/2019 à 17:15 
Astucien

bonjour.

il faut rendre à césar ce qui est à césar : c'est l'équipe PCAstuces qui est à l'origine de ce tuto, pas moi !

je n'ai fait que le trouver!

à plus!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,90 €Routeur TP-Link Archer C50 Gigabit et Wifi double band AC à 28,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C50 qui passe à 28,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 36 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2 Gbps) et dispose d'un port USB pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HDD vers SSD sur PC de 10 ans
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Changer mon DD ( Hdd par un SSD) sur ordinateur de bureau
Changer HDD par SSD sur portable, peut-on récupérer la licence Windows ?
Créer un Windows sur SSD/HDD nomade bootable sur BIOS & UEFI
[ Résolu ] HDD mort, boot impossible sur ssd, help !
Clone HDD système sur SSD
Passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité sur mon netbook ?
Connection HDD, SSD en SATA sur carte mère et AHCI
Cloner Hdd 500Go sur SSD 250Go
Plus de sujets relatifs à Mettre photos sur HDD et non sur SSD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis