> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Mettre scrollbar dans un layer ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Psillium
  Posté le 06/01/2010 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour les astuciens webmasters ;)

Je viens vers vous pour une aide.

Je souhaite pouvoir faire défiler du texte avec un acenseur dans un layer (couche) car le dessin qui est, de plus, dans un tableau, est plus petit en hauteur que le texte.

Mais je n'arrive pas à trouver comment faire. J'aimerais éviter les vilaines barres grises habituelles, du moins si cela est possible.

Merci pour votre aide

A++

Publicité
Dreamer
 Posté le 06/01/2010 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Tu veux personnliser ta scrollbar .......Si oui , regardes ce générateur : ICI

A+

Psillium
 Posté le 07/01/2010 à 16:39 
Petit astucien

Salut Dreamer,

Bizarre, j'avais répondu hier soir et je ne retrouve pas mon post.

Bon, en substance, je te remerciais pour ton lien vers le générateur que je place dans mes favoris.

En fait, je réexplique. J'ai réussi à créer un site découpé avec photoshop. Ce qui veut dire qu'il est composé d'un graphisme découpé en tableaux. Dans un tableau du milieu, il y a donc une image et sur celle-ci je souhaite mettre du texte mais il est plus long que l'image et j'essaie d'y mettre une barre de défilement. Mais je ne sais pas comment faire.

Dans Namo WebEditor (version évaluation) qui était proposé dans le tuto "Créer son site avec toshop". J'arrive à mettre du texte sur l'image avec ce qui est appelé une couche (layer) mais il n'y a pas de possibilité (du moins dans ce log) d'y mettre une barre de défilement quand le texte est trop long. S'il existe un autre moyen pour mettre du texte avec une scrollbar je suis, bien entendu, grandement preneur :).

Hier soir en fouillant le web j'ai trouvé ceci http://dream-cours.ifrance.com/Travailler-avec-les-calques.html mais c'est avec Dreamwever. Il montre bien cette couche que j'ai également avec Namo Webeditor mais là il propose comme options avec clic droit "Faire défiler précise que le navigateur devra ajouter des barres de défilement de la couche même si elles sont ou non nécessaires." C'est donc exactement cette fonction que Namo ne propose pas. Si toi tu sais comment faire avec du code html, dhtml, css ou javascript, c'est génial car je donne ma langue au chat, arf.

A++

Psillium
 Posté le 08/01/2010 à 19:03 
Petit astucien

Hello,

J'ai trouvé Dreamweaver 2 dans un post de bg62 à cette url pour ceux que cela intéresse http://unesourisetmoi.free.fr/annuaire.php et j'ai donc pu mettre un scrollbar dans le layer comme indiqué dans le lien mis dans mon post au-dessus.

En fait, il suffisait d'ajouter overflow:scroll dans div id="layer1"

J'ai alors les barres de défilement grises habituelles mais au moins c'est déjà ça de gagné.

A un autre échange

Modifié par Psillium le 08/01/2010 20:11
Dreamer
 Posté le 08/01/2010 à 19:52 
  Maître astucien

Psillium a écrit :

Hello,

J'ai trouvé Dreamweaver 2 dans un post de à cette url pour ceux que ceal intéresse http://unesourisetmoi.free.fr/annuaire.php et j'ai donc pu mettre un scrollbar dans le layer comme indiqué dans le lien mis dans mon post au-dessus.

En fait, il suffisait d'ajouter overflow:scroll dans

J'ai alors les barres de défilement grises habituelles mais au moins c'est déjà ça de gagné.

A un autre échange

Il te suffit de donner de mettre les balises adéquates à ton #layer en t'aidant du générateur !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 22,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon solde le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 22,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
19,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur la réédition Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 45 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un signe dans la barre d'adresse
Mettre un lien dans code javascript
scrollbar dans DIV
Comment mettre mon site dans les moteurs de recher
Mettre icone dans barre de navigation
Comment mettre une marge dans une div? ...
ou mettre la photo dans ce script?
mettre des photos dans un javascript
Mettre code dans pag web
comment mettre une banniere flash dans un mail ?
Plus de sujets relatifs à Mettre scrollbar dans un layer ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters