| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Mettre ses mots de passe en lieu sûr
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/stocker_mots_passe/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je suis une inconditionnelle de KeePass depuis plus d'un an et je voudrais souligner un point qui m'a fait choisir KeePass par rapport à d'autres solutions. J'avais besoin d'avoir un coffre-fort de mots de passe sur mon PC chez moi mais j'avais aussi besoin d'avoir avec moi, sur une clé usb, un certain nombre de mots de passe .... et KeePass donne cette possibilité car s'il y a une version installable, il y a également une version portable. Cerise sur le gâteau : on peut importer sur sa clé usb la ou les bases de données de mots de passe que l'on a créée(s) sur son PC et c'est important si on a un grand nombre de mots de passe à mettre sur sa clé. Encore une chose : je viens d'écrire la ou les base(s) de données car on peut en créer plusieurs, chacune ayant son propre mot de passe principal et/ou son fichier clé. On peut par exemple créer une base générale que l'on exportera sur une clé dotée de la version portable et une base spécifique pour les mots de passe "sensibles" que l'on n'a pas envie de balader avec soi (une clé est vite perdue). Finalement, encore un dernier point : même si on n'a pas besoin d'emmener ses mots de passe avec soi, utiliser KeePass portable permet d'avoir une copie de sa base de données et donc une sauvegarde de ses mots de passe sur un support externe. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, que penser de ceci? Modifié par D@mien le 01/01/2015 18:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Vous ne parlez pas de la saisie automatique ! Lorsqu’elle est activée, vous ouvrez votre site, vous placez sur la case de votre nom d’utilisateur et tout va se faire automatiquement suivant une logique prédéfinie (Si Keepass est ouvert).
Modifié par pan european le 26/08/2015 13:07 | |||||||
![]() ![]() | pan european a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour, je voudrais installer keepass sur mon ordinateur, cependant je ne sais pas si il est compatible avec windows 10. l'un de vous serez si oui ou non il est compatible ? merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Perso, j'utilise Lastpass .... | |||||||
Nouvel astucien |
Pour ma part, je n'ai confiance ni en Keepass, ni en Lastpass, ni en quelque logiciel de ce genre qui soit. Ce n'est pas comme "avoir un coffre fort", c'est plutôt comme confier les clés de la maison à une personne que l'on ne connaît pas ! Il suffit d'avoir un bon antivirus qui fasse aussi anti-malware comme Emsisoft Anti-Malware (ultra efficace, toujours en tête des études des meilleurs antivirus par des laboratoires indépendants), de le mettre quotidiennement à jour, d'effacer ses traces quotidiennement (adware, tracking cookies, etc) avec CCleaner et Hitman Pro chaque jour avant extinction de notre PC, et notre "pense-bête" est totalement sécurisé. Ne confiez pas de choses très importantes à d'autres "personnes", évitez le cloud, évitez les logiciels de cryptage de données... Que feriez-vous si votre fichier contenant la totalité de vos mots de passe était protégé par un logiciel qui (par un mystère de l'informatique assez fréquent) ne reconnaît un "beau" jour plus votre mot de passe ? Que connaissez-vous de la société qui édite ce logiciel ? Êtes-vous certains de pouvoir lui faire suffisamment confiance pour lui confier les clés de votre maison et le digicode ?? Que feriez-vous si elle trahissait votre confiance et vendait les informations confidentielles que vous lui confiez, à part regretter amèrement d'avoir placé votre confiance en ce type de logiciel et pleurer toutes les larmes de votre corps NB : je peux comprendre que ce type de logiciel de cryptage soit nécessaire pour ceux qui utilisent un Smartphone, une tablette ou un ordinateur portable et le trimbalent toujours avec eux dans des endroits publics... Le risque de se les faire voler et que le voleur accède à notre disque dur et à tous nos mots de passe est bien présent, mais pour ceux qui utilisent un PC de bureau (comme moi) qui reste donc dans leur appartement, un risque de ce type est proche de zéro pour peu que l'on soit équipé d'une protection anti-malware et antivirus de qualité régulièrement mis à jour et des effaceurs de traces efficaces utilisés régulièrement.
Modifié par Abilou le 18/08/2017 11:14 | |||||||
![]() |
et que signifie "open source" ? Et à quelle heure on mange ?
Quand un gouvernement aurait les moyens (y compris les fameux et néanmoins encore balbutiants "ordinateurs quantiques") de cracker un mdp ... en plus de cinquante ans, le quidam peut être tranquille : le gouvernement fera autrement qu'en essayant de "cracker", pour obtenir les renseignements qu'il cherche ! (sans parler des masques jetables, certes malcommodes mais incrakables à quiconque, quels que soient les moyens utilisés ; et quelle que soit la durée ...) Je me méfierais plutôt des choses nécessitant sempiternellement d'être "à jour", surtout si elles ne sont pas open source ... (possible aussi avec un carnet ; certes, ce n'est pas le même type de couenne ...)
Bienvenue aussi, avec quelque retard.
Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2017 11:39 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je viens de telecharger KeePass et il est ab Anglais comment faire pour le mettre en Français Ou avez vous mieux pour les mots de passe Merci | |||||||
![]() |
Sur le site de Keepass : https://keepass.info/translations.html Dans la partie gauche, sélectionner "Translations" télécharger la langue "Francais" et suivre les instructions ci-dessous. Bonne journée. Modifié par Le Marnais le 23/11/2017 11:44 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci je vais voir et te tiens au courant @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Le Marnais a écrit :
| |||||||
![]() |
Comme indiqué dans mon message précédent sur le site de Keepass, https://keepass.info/translations.html sur la partie gauche, voir image ci-dessous : Ensuite décompresser le fichier "zip" KeePass-2.37-French.zip et copier le fichier french.ingx dans le répertoire KeePass - Voir copie ci-dessous. Modifié par Le Marnais le 23/11/2017 17:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok cela fonctionne je n'avais pas compris ou le mettre merci beaucoup Bonne soirée | |||||||
![]() |
Impeccable, merci pour ton retour et bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise KeePace depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait. Juste une petite demande complémentaire dans le tutoriel d'installation qui est bien conçu. Serait il possible de le compléter pour les mises à jours de KeePace ? Mon problème, et certainement celui de beaucoup d'internautes, c'est que le site est en Anglais et, pour moi, c'est compliqué de comprendre. Téléchargement, installation, est il risqué de perdre sa base lors de cette mise à jour etc ... Une explication sur la sauvegarde de la base serait bien utile également. Merci @+ Robert | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|