> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mettre ses pilotes à jourSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brennos
  Posté le 12/05/2009 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous

Une question me travaille...

Quand je cherche à mettre mes pilotes à jour avec drivermax ou ma-config,

j'ai pas mal de pilotes à mettre à jour.

Hors, si je passe par le gestionnaire de périphériques et que je recherche une

mise à jour en ligne par l'intermédiaire de windows et cela pour tout mes pilotes

(c'est long, j'ai tésté ); selon windows, tous mes pilotes sont à jours.

Donc; qui croire....drivermax et ma-config...ou windows.

Merci pour vos réponses.

Publicité
Esclapion
 Posté le 12/05/2009 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Brennos,

je conseille toujours quand un PC marche bien de ne pas y toucher.

DriverMax peut avoir des pilotes plus récents, mais à quoi bon les prendre au risque de compremettre la stabilité de ton système ? En plus, DriverMax propose aussi pas mal de pilotes bêtas. Si on les vire, en virant aussi ceux qui ne sont pas certifiés WHQL, on en a beaucoup moins.

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de mettre complètement à jour mon PC et j'ai plutôt noté un recul des performances.

vialon
 Posté le 12/05/2009 à 14:45 
  Astucien

salut Brennos ,

tout le monde a raison , si tu n'as pas de problème , pourquoi vouloir mettre à jour tes pilotes ????

@+et bonne journée

Brennos
 Posté le 12/05/2009 à 15:02 
Astucien

Re

Merci à vous deux....Réponses claires.

Il est vrai que drivermax propose souvent des pilotes non signés numériquement

Par contre, ma-config propose plutôt des pilotes WHQL. (ce qui est déjà mieux...)

Donc, windows gagnant logique par KO{#} .

A+

Esclapion
 Posté le 12/05/2009 à 15:10 
  Grand Maître astucien

Juste un mot pour te signaler (je ne l'avais pas vu au début !) que sur touslesdrivers, en cochant une case, ils ne te proposent plus que les drivers signés WHQL.

On est paresseux ou on ne l'est pas...

chaseur57150
 Posté le 12/05/2009 à 15:11 
  Grand Maître astucien

tlm.

+1 Tu risques de faire plus de mal que de bien!

Ne jamais chercher à laver trop blanc.

Brennos
 Posté le 12/05/2009 à 15:12 
Astucien

Esclapion a écrit :

Juste un mot pour te signaler (je ne l'avais pas vu au début !) que sur touslesdrivers, en cochant une case, ils ne te proposent plus que les drivers signés WHQL.

On est paresseux ou on ne l'est pas...

Re

Oui, moi je l'avais vu, et c'est bien.

Brennos
 Posté le 12/05/2009 à 15:14 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

tlm.

+1 Tu risques de faire plus de mal que de bien!

Ne jamais chercher à laver trop blanc.

Ok chaseur57150

pcjcg
 Posté le 13/05/2009 à 09:51 
Astucien

Bonjour Brennos et bonjour bien sûr Esclapion et chasseur 57150

A/ La politique que vous conseillez (pourquoi changer quand cela marche) est celle que j'ai suivie depuis longtemps. On est parfois tenté de mettre à jour quand quelque chose ne va pas.

B/ Et, comme Esclapion l'a suivi, j'ai un ennui sur l'alimentation de mon PC de 5 ans (Si je débranche et que je reviens 24 heures après, le PC met plus de 2 minutes à s'allumer) , et cet ennui m'a amené à rechercher à cerner le problème.
Avouons-le, j'ai aussi cédé à la tentation de mettre à jour mes pilotes...

C/ Ma-config me signalait une mise à jour possible sur mon onduleur ... Le moment me paraissait propice pour l'essayer puisque j'essayais de localiser les origines de mon souci d'alimentation: mais la mise à jour n'a pas marché. La désinstallation a été facile , c'était un exe.

D/ Drivermax me signalait d'autres mises à jour sur le PC (mais pas celle sur l'alimentation) . Je me suis laissé tenté. La procédure m'a paru au point et sûre. Le site semble en rénovation ou plutôt en "upgrade" (rénovation faisant un peu "monuments historiques"), ce qui limite le temps pour les mises à jour par internaute. J'ai donc encore quelques pilotes à changer après avoir fait 5 mises à jour avec succès

Pour conclure, il existe de nombreux sites qui font état des drivers à mettre à jour. Vu leur succès (Drivermax donne plusieurs téléchargements possible pour mettre à jour et en face le nombre de téléchargement réalisés avec succès) , on peut penser que la procédure de mise à jour est au point (sauf exception).

E/ En ce qui me concerne, je me demande quelle est la meilleure attitude :

- attendre que le PC ne démarre plus du tout avant de le confier à un assembleur,
- lui monter l'appareil dès à présent ou le consulter pour avis.
Cependant j'hésite, car ceci tendrait à me faire rentrer dans le circuit de maintenance des assembleurs, circuit difficile à évaluer, alors que jusqu'ici j'ai plutôt penché vers des structures assez grosses ( Dell, Darty, Boulanger, Fnac). Vu l'évolution technique, une structure assez grosse me paraît en effet nécessaire pour faire le choix des meilleurs produits.

En raison de l'âge du PC la question se pose:
- Il faut rechercher ce qui est en panne (deux sources possibles : la carte-mère ou l'alimentation)
- et dépanner.

Les prix actuels ne font-ils pas pencher vers l'attentisme (tant que ça marche, on ne fait rien), puis un changement global avec choix d'un contrat de maintenance de longue durée (question qu'il me reste à résoudre)
A part cela le PC fonctionne très bien mais le fer à souder n'est pas mon fort.

Bonne journée

Esclapion
 Posté le 13/05/2009 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pjcg,

juste en passant : je suis retourné voir cette discussion déjà un peu anicennen et au passage je note juste que la piste de la désinfection a été peu suivie... (fin de la parenthèse).

Sinon, il y a des tours vraiment bien sur le marché. 5 ans pour un PC, c'est déjà pas mal après tout.

Brennos
 Posté le 13/05/2009 à 10:24 
Astucien

Salut pcjcg

Salut Esclapion

Personnellement, au vu de ce que tu dis; si j'en aurait les moyen actuel; j'achèterai un pc neuf.

5 ans c'est déjà pas mal{#} et repartir sur des bases neuves, ça fait du bien.

C'est juste mon avis.

rob26
 Posté le 13/05/2009 à 10:28 
Petit astucien

Boujour à tous,

pour pcjcg

juste pour te dire que ce n'est pas necessaire d'utiliser un fer à souder pour contrôler ou éventuellement changer une alim.

1er suivant ton bios tu as la possibilité de voire les tensions de ton alim (vcore, 1.3v, 5v, 12v )

2em le remplacement d'une alim nécessite un tournevis cruxiform et d'ouvrir le boitier. Ce qui en passant , au bout de 5 ans n'est peut etre pas un luxe, ne serais-ce que pour nettoyer l'interrieure du pc et surtout le ventilateur du processeur.

Il faut juste faire un peu attention et ne pas y aller trop brute. C'est un peu fragile une carte mère. Et attention aux aspirateurs dont les embouts en plastique créent de l'electricité statique.

Pour l'alim tu as juste 4 vis à défaire à l'arrière du boitier et à débrancher les connecteurs sur la carte et les autre accessoires (DD, Lecteurs)

c'est pas plus compliqué que ça. Juste débrancher le pc et toucher une partie métallique du boitier en faisant les différentes opération pour ne pas avoir de problèmes avec l'électricté statique. De plus une alim n'est pas très chère par rapport à un nouvau pc.

Ne pas faire comme moi qui ai fait confiance à un logiciel du nom de speedfan qui m'affichait des tensions bizares et à cause duquel j'ai remplacé mon alim . En fait ce log ne reconnaissait pas correctement ma CM. Mais vu que j'ai rajouté pas mal de chose à mon pc l'alim d'origine de 380w était de toutes façons un peu juste et son remplacement par une de 500w n'a pas été un luxe.

En espèrant avoir pu aider

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
SSD Orico S500-Pro 2 To SATA
84,49 € 129,99 € -35%
@Amazon
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C)
81,22 € 119 € -32%
@Amazon
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Logiciel pour mettre a jour les pilotes,drives,etc
mettre à jour Adobe Flash Player
mettre à jour le bios !
Mise à jour automatique des pilotes.
Comment mettre a jour le BIOS?
Speccy à mettre à jour.
problemes mise a jour pilotes
impossible de mettre à jour windows update!
OpenOffice à mettre à jour : cata
comment mettre a jour ces pilot graphique?
Plus de sujets relatifs à mettre ses pilotes à jour
 > Tous les forums > Forum Windows Vista