| ||||||||
Astucien ![]() |
Une question me travaille... Quand je cherche à mettre mes pilotes à jour avec drivermax ou ma-config, j'ai pas mal de pilotes à mettre à jour. Hors, si je passe par le gestionnaire de périphériques et que je recherche une mise à jour en ligne par l'intermédiaire de windows et cela pour tout mes pilotes (c'est long, j'ai tésté Donc; qui croire....drivermax et ma-config...ou windows. Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Brennos, je conseille toujours quand un PC marche bien de ne pas y toucher. DriverMax peut avoir des pilotes plus récents, mais à quoi bon les prendre au risque de compremettre la stabilité de ton système ? En plus, DriverMax propose aussi pas mal de pilotes bêtas. Si on les vire, en virant aussi ceux qui ne sont pas certifiés WHQL, on en a beaucoup moins. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de mettre complètement à jour mon PC et j'ai plutôt noté un recul des performances. | |||||||
![]() | salut Brennos , tout le monde a raison @+et bonne journée | |||||||
Astucien ![]() |
Merci à vous deux....Réponses claires. Il est vrai que drivermax propose souvent des pilotes non signés numériquement Par contre, ma-config propose plutôt des pilotes WHQL. (ce qui est déjà mieux...) Donc, windows gagnant logique par KO A+ | |||||||
![]() ![]() | Juste un mot pour te signaler (je ne l'avais pas vu au début !) que sur touslesdrivers, en cochant une case, ils ne te proposent plus que les drivers signés WHQL. On est paresseux ou on ne l'est pas... | |||||||
![]() ![]() |
+1 Tu risques de faire plus de mal que de bien! Ne jamais chercher à laver trop blanc. | |||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit : Re Oui, moi je l'avais vu, et c'est bien. | |||||||
Astucien ![]() | chaseur57150 a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Brennos et bonjour bien sûr Esclapion et chasseur 57150
A/ La politique que vous conseillez (pourquoi changer quand cela marche) est celle que j'ai suivie depuis longtemps. On est parfois tenté de mettre à jour quand quelque chose ne va pas. D/ Drivermax me signalait d'autres mises à jour sur le PC (mais pas celle sur l'alimentation) . Je me suis laissé tenté. La procédure m'a paru au point et sûre. Le site semble en rénovation ou plutôt en "upgrade" (rénovation faisant un peu "monuments historiques"), ce qui limite le temps pour les mises à jour par internaute. J'ai donc encore quelques pilotes à changer après avoir fait 5 mises à jour avec succès Pour conclure, il existe de nombreux sites qui font état des drivers à mettre à jour. Vu leur succès (Drivermax donne plusieurs téléchargements possible pour mettre à jour et en face le nombre de téléchargement réalisés avec succès) , on peut penser que la procédure de mise à jour est au point (sauf exception). E/ En ce qui me concerne, je me demande quelle est la meilleure attitude : - attendre que le PC ne démarre plus du tout avant de le confier à un assembleur, En raison de l'âge du PC la question se pose:
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pjcg, juste en passant : je suis retourné voir cette discussion déjà un peu anicennen et au passage je note juste que la piste de la désinfection a été peu suivie... (fin de la parenthèse). Sinon, il y a des tours vraiment bien sur le marché. 5 ans pour un PC, c'est déjà pas mal après tout. | |||||||
Astucien ![]() |
Personnellement, au vu de ce que tu dis; si j'en aurait les moyen actuel; j'achèterai un pc neuf. 5 ans c'est déjà pas mal C'est juste mon avis. | |||||||
Petit astucien | Boujour à tous, pour pcjcg juste pour te dire que ce n'est pas necessaire d'utiliser un fer à souder pour contrôler ou éventuellement changer une alim. 1er suivant ton bios tu as la possibilité de voire les tensions de ton alim (vcore, 1.3v, 5v, 12v ) 2em le remplacement d'une alim nécessite un tournevis cruxiform et d'ouvrir le boitier. Ce qui en passant , au bout de 5 ans n'est peut etre pas un luxe, ne serais-ce que pour nettoyer l'interrieure du pc et surtout le ventilateur du processeur. Il faut juste faire un peu attention et ne pas y aller trop brute. C'est un peu fragile une carte mère. Et attention aux aspirateurs dont les embouts en plastique créent de l'electricité statique. Pour l'alim tu as juste 4 vis à défaire à l'arrière du boitier et à débrancher les connecteurs sur la carte et les autre accessoires (DD, Lecteurs) c'est pas plus compliqué que ça. Juste débrancher le pc et toucher une partie métallique du boitier en faisant les différentes opération pour ne pas avoir de problèmes avec l'électricté statique. De plus une alim n'est pas très chère par rapport à un nouvau pc. Ne pas faire comme moi qui ai fait confiance à un logiciel du nom de speedfan qui m'affichait des tensions bizares et à cause duquel j'ai remplacé mon alim En espèrant avoir pu aider
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|