× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 mettre son ordi portable en Routeur linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lipso11
  Posté le 12/01/2014 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, après avoir regardé diverses pages sur Internet je me tourne vers vous.

Je possède un ordi portable sous Ubuntu 12.04.

Je suis actuellement en résidence étudiante et je dispose d'une connection Internet par câble Ethernet.

Mon problème est le suivant : Comment mettre mon ordi en routeur wifi pour que ma wii puisse capter la wifi ?

Les explications des autres sites m'ont clairement embrouillées et c'est pour cela que je fais appel à vous !

Publicité
Draleg
 Posté le 12/01/2014 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Peut-être plus d'information ici : http://doc.ubuntu-fr.org/hostapd .

Source du projet: http://code.google.com/p/wifi-hostapd-ap/

Bonne journée.

Logicien
 Posté le 12/01/2014 à 21:55 
  Astucien

Salut/Bonjour,

avec NetworkManager ça semble simple de partager la connexion Internet par le réseau sans fil. Je n'ai pas testé.

J'ai testé ces deux alternatives qui fonctionnent:

- créer un point d'accès sans fil. Installer les paquets hostapd et dnsmasq. Tu devras les configurer avant de les démarrer, ce qui demande pas mal de connaissances pour que ça fonctionne.

- créer un réseau Ad-Hoc sans fil afin que la machine qui est connectée à Internet puisse partager sa connexion via ce type de réseau, ce qui demande là aussi pas mal de connaissances pour que ça fonctionne. Ça offre moins de possibilités et de performances qu'un point d'accès.

Passe à Ubuntu 13.10, ça peut te faire du bien.

Modifié par Logicien le 12/01/2014 22:27
m_n
 Posté le 13/01/2014 à 00:59 
Astucien

Draleg
 Posté le 17/01/2014 à 23:29 
Astucien

Bonjour,

m_n a écrit :

http://manjaro.org/get-manjaro/

J'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de ton intervention , loin de la l'idée de critiquer (et de troller) mais le message d'origine ne questionne nullement sur le choix d'une distribution... A la limite si tu avais expliqué en quoi Manjaro (je suis sous arch ;-) ) à l'avantage sous Ubuntu pour cela... mais la c'est un peu du "forcing" inutile selon moi.

Logicien a écrit :

- créer un point d'accès sans fil. Installer les paquets hostapd et dnsmasq. Tu devras les configurer avant de les démarrer, ce qui demande pas mal de connaissances pour que ça fonctionne.

Haa hostapd et dnsmasq j'étais donc sur la bonne piste ;-) .

Logicien a écrit :

Passe à Ubuntu 13.10, ça peut te faire du bien.

+1, ne serait-ce que pour la prise en charge du matériel (bien que parfois on peut-être assez surpris).

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux et XP, peut t'on les mettre sur un mm ordi??
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
impossible de booter sur linux, l'ordi boot que sur win 7
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Mettre Linux sur une clé USB bootable et virtualisable
Mettre à jours mon tomtom sous Linux
mComment passer à un Linux avec un portable ancien
mettre linux a place de io sur mac
Plus de sujets relatifs à mettre son ordi portable en Routeur linux
 > Tous les forums > Forum Linux