| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Mettre son PC à l'heure - Windows 10Windows 10 permet de synchroniser l'horloge de votre ordinateur avec des horloges atomiques sur Internet. Si cette procédure est normalement automatique, vous pouvez forcer la mise à jour si vous constatez que votre PC avance ou retarde dans l'heure. Lien vers l'article : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5965.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Malheureusement, ça ne fonctionne pas chez moi ! Après "Synchroniser maintenant", j'obtiens "Échec de la synchronisation de l'heure", et la dernière synchro réussie date du 14/04/2016 (Avec le serveur time.windows.com). J'ai simplement une avance de 35 secondes environ du PC par rapport à mes autres horloges radio-synchronisées, donc ce n'est pas grave, mais j'aimerais comprendre et résoudre le message d'erreur. Je vais ouvrir un sujet sur le forum PCAstuces, à l'occasion, car ce n'est pas grave, et c'est sans conséquence apparente, d'autant plus que le changement de l'heure d'hiver à l'heure d'été fonctionne bien. J'ai déjà un peu cherché sur le forum, sans rien trouver pour l'instant : J'essaierai de nouveau avant de créer un nouveau sujet. Merci pour tes articles et bonne continuation, à l'abri de la saloperie de virus qui sévit actuellement ! Modifié par BGSB_71 le 17/04/2020 21:21 | |||||||
Astucien |
Bonsoir depuis 2016 on peut Forcer la synchronisation avec w32tm (w32tm /resync en invite de commande administrateur) si tu as un message d'erreur, relance le service avec la commande adéquate (voir le lien au dessus) @+
Modifié par Anonyme le 17/04/2020 22:16 | |||||||
Astucien ![]() | Australien a écrit : Merci Australien ! Si j'utilise les commandes (en mode administrateur) du lien que tu cites, j'obtiens : ---------------------------------------------------- C:\WINDOWS\system32>w32tm /resync C:\WINDOWS\system32>w32tm /resync ---------------------------------------------------- J'essayais simplement d'informer Clément que dans certains cas ça ne fonctionnait pas, mais je comptais pas chercher une solution ici : Comme je l'ai écrit, je vais créer (un jour prochain !) un sujet sur mon problème spécifique, en apportant d'autres informations que je n'ai pas mentionnées ici. Merci quand même d'essayer de m'aider (bien que, comme je l'ai écrit, le problème est mineur)
| |||||||
Astucien |
Bizarre, car....
....c'est un problème de permissions, donc c'est quand une commande cmd n'est pas passé en administrateur. Modifié par Anonyme le 17/04/2020 22:40 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Australien ! Pour lever tous les doutes, je me suis déconnecté de mon compte perso, puis reconnecté en Administrateur (Compte que j'avais réactivé il y bien longtemps). J'ai ensuite exécuté les mêmes commandes que dans mon message du 17/04/2020 à 22:22, avec les mêmes résultats ! (exécutées avec CMD en mode "Exécuter en tant qu'administrateur", bien que j'étais déjà sous le compte administrateur !) Mais comme je l'ai déjà écrit , je créerai un nouveau sujet sur le forum PCA (après quelques recherches d'informations). Donc je ne souhaite pas poursuivre ici sur ce sujet, qui, sauf si l'auteur, clement, me dit le contraire ... Et comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas exposé toutes les informations que j'ai (et je ne ferai pas, afin qu'on ne continue pas sur ce "fil", qui ne me semble pas "adapté") A bientôt, ailleurs ...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|