> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre un fichier en partageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
siannoyl
  Posté le 06/01/2021 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma compagne et moi se partageons un fichier Excel à l'aide d'une clé usb.

Elle a son pc au rdc et moi à l'étage. Hors mes vieilles guiboles ne supportent plus trop la montée des escaliers.

Je voudrai donc que ce fichier soit mis sur un des 2 pcs et que celui-ci soit partagé par l'autre. Merci à tous

Publicité
poussebois
 Posté le 06/01/2021 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Solution 1 : c'est pas toi qui monte, c'est ta compagne. Bon là, je ne suis pas loin du .

Solution 2 : si vous êtes connectés sur la même box, il est aisé de mettre les PCs en réseau. Sous quel système d'exploitation êtes-vous ?

Solution 3 : envoyer le fichier à l'autre par mail.

@ +

siannoyl
 Posté le 06/01/2021 à 08:41 
  Astucien

Nous sommes tous les deux en wifi sur la box Orange.

Nous sommes tous les deux avec W10.

Je suis très partant pour la 2ème solution

Le fichier est dans les "documents" du pc de madame

Modifié par siannoyl le 06/01/2021 08:42
poussebois
 Posté le 06/01/2021 à 08:52 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ce dossier de PC Astuces.

fgondard
 Posté le 06/01/2021 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vous êtes tous les deux sur le même réseau local. Il n'y a donc aucun réseau à créer, juste à se servir de l'application partage de fichiers et d'imprimantes qui est incluse nativement depuis Windows 3.11.

On peut simplifier la méthode exposée dans le dossier de PCA. Dans le centre réseau et partages, aller dans les paramètres de partage avancé et désactiver le partage protégé par mot de passe. Dans les propriétés de la ressource que l'on souhaite partager, onglet partage, donner l'accès en lecture/écriture à tout le monde. En procédant de la sorte il n'y a pas besoin d'ajouter de compte utilisateur.

On ne peut pas partager un fichier. Le partage se fait au niveau dossier, voire partition.

siannoyl
 Posté le 06/01/2021 à 14:28 
  Astucien

Excusez je me suis absenté.

Je n'ai pas "options de partage" dans l'interface de windows

fgondard
 Posté le 06/01/2021 à 16:23 
  Grand Maître astucien

Voir ici. Tu n'es pas obligé de créer un dossier spécial pour y mettre les fichiers à partager comme il est suggéré dans ce guide. Tu peux partager n'importe lequel existant déjà.

Si "tout le monde ne figure pas dans la liste" tu l'ajoutes.

siannoyl
 Posté le 06/01/2021 à 18:15 
  Astucien

Je pense avoir fait ce qu'il faut sur le pc ou le fichier se trouve. Je fais quoi maintenant avec le pc du haut ?

fgondard
 Posté le 06/01/2021 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Je fais quoi maintenant avec le pc du haut ?

Tu regardes dans la rubrique réseau de l'Explorateur. Normalement tu devrais y voir le dossier que tu as partagé sur l'autre machine. Si tu as autorisé la lecture et l'écriture tu peux ouvrir les fichiers qu'il contient et les modifier.

Publicité
siannoyl
 Posté le 06/01/2021 à 20:35 
  Astucien

Il y a quelque chose qui ne va pas quelque part. Je remets tout à zéro demain et je recommence

pandom45
 Posté le 06/01/2021 à 21:45 
Petite astucienne

Bonsoir,

Pourquoi ne pas installer Dropbox sur les 2 PC avec un même compte et y déposer le fichier. Il sera accessible aussi bien sur le PC du bas que sur celui du haut.

Je fonctionne ainsi depuis bien longtemps, avec un PC tour à l'étage et le portable du salon.

On peut aussi partager un dossier avec une autre personne (par ma part avec ma fille) pour partager des photos.

Bon courage

siannoyl
 Posté le 07/01/2021 à 08:09 
  Astucien

Bonjour,

Çà n'a pas l'air gratuit ce truc

siannoyl
 Posté le 07/01/2021 à 11:13 
  Astucien

D'après ce que je crois comprendre, le Desktop-0237T13 C'est où j'ai configuré le réseau (en bas de la maison

Hors lorsque retrouve ce fichier dans le Desktop-064IN74 du pc du haut le fichier est encore à la date d'hier

Ou alors je m'emmêle les pédales mais grave.

fgondard
 Posté le 07/01/2021 à 12:52 
  Grand Maître astucien

Pourquoi ne pas installer Dropbox

Pourquoi installer un logiciciel pour faire ce que Windows fait nativement.

D'après ce que je crois comprendre, le Desktop-0237T13 C'est où j'ai configuré le réseau

Je ne peux pas te répondre. C'est toi qui est censé connaître le nom de chacune de tes machines. D'ailleurs tu peux les changer et mettre des noms plus parlant pour toi. Voir ici.

Dans la rubrque réseau de l''Explorateur tu vois le nom de ta machine, ce qui n'a aucun intérêt, et celui des ordinateurs distants accessible via le réseau local. Si tu développes l'arborescence tu vois les dossiers que tu as partagé avec leur nom de partage.

pandom45
 Posté le 07/01/2021 à 14:59 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon accès à Dropbox est gratuit, je suis limitée maintenant à 3 postes avec le même compte, à la base, on dispose de 2 Go gratuit de stockage, actuellement je dispose de 16 Go que j'ai pu obtenu en parrainant des amis (500 Mo par parrainage).

L'utilisation est simple et le partage de fichier ou de dossier avec des personnes différentes est très pratique pour des échanges de fichiers ou de photos.

Lien ci-dessous

https://www.dropbox.com/fr/basic

Bonne journée.

fgondard
 Posté le 07/01/2021 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Mon accès à Dropbox est gratuit

C'est effectivement la solution la plus simple, passer par internet et lui faire faire le tour du monde pour accéder à un fichier stocké sur un ordinateur distant de 10 m, et ne payer pour ça que le don de son fichier pour une exploitation commerciale des données qu'il contient.

Modifié par fgondard le 07/01/2021 17:07
apolinaire
 Posté le 07/01/2021 à 16:39 
Astucien

siannoyl a écrit :

D'après ce que je crois comprendre, le Desktop-0237T13 C'est où j'ai configuré le réseau (en bas de la maison

Hors lorsque retrouve ce fichier dans le Desktop-064IN74 du pc du haut le fichier est encore à la date d'hier

Ou alors je m'emmêle les pédales mais grave.

Bonjour siannoyl,

Quelques bases à connaître.

- On ne travaille jamais en même temps sur un même fichier informatique. C'est une discipline sur laquelle il faut se mettre d'accord. Sinon, c'est le dernier qui enregistre qui a raison...

- Quand on partage un dossier entre un PC A et un PC B, quel que soit le PC où il se trouve, il doit être unique et ne pas se trouver aussi sur l'autre PC (sauf dans le cadre d'une sauvegarde).

- C'est toujours dans ce dossier unique qu'il faut travailler, chacun son tour.

- Si le fichier se trouve dans un dossier partagé de PC A, l'utilisateur de PC A travaille directement sur son PC. Quant à l'utilisateur de PC B, il lit le fichier qui se trouve sur PC A en réseau, le modifie sur son PC B et le ré-enregistre sur PC A.

En suivant ces quelques règles, le fichier est maintenu à jour par plus d'un utilisateur. En faisant toujours attention de ne travailler que chacun son tour bien sûr.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 07/01/2021 à 17:00 
  Astucien

Bonjour

Comme l'écrit fgondard

Le réseau local , c'est simple.

exemple de mon MEDION vers LENOVO

je fais cette capture d'écran sur le MEDION et l'envoi directement sur le LENOVO puis sur ce forum

Modifié par w36xb2w le 07/01/2021 17:17
siannoyl
 Posté le 07/01/2021 à 18:35 
  Astucien

Pour ne rien vous cacher, je me prénomme Raymond et ma compagne Annie. Le réseau a été configurer sur le pc Annie.

La capture d'écran que vous voyez est prise sur le pc Raymond;

Hors de mon pc, je veux aller voir un fichier qui est chez Annie et j'ai ce message

et cerise sur le gâteau, du pc Annie, si je veux aller cher Raymond, j'ai çà

comme disait Napoléon, çà se corse

Je crois bien que je vais allez rechercher des points de restauration et remettre les compteurs à zéro

Modifié par siannoyl le 07/01/2021 19:39
fgondard
 Posté le 07/01/2021 à 21:02 
  Grand Maître astucien

Pour éviter les problèmes de mot de passe il faut désactiver le partage protégé par mot de passe et au niveau de chaque dossier partagé donner les autorisations à "tout le monde" et non à des utilisateurs nommés.

La copie d'écran ci-dessous est sous Windows 7 mais ça devrait être à peu près pareil sous Windows 10.

Banzaiii
 Posté le 08/01/2021 à 08:44 
  Maître astucien

siannoyl a écrit :

et cerise sur le gâteau, du pc Annie, si je veux aller cher Raymond, j'ai çà

comme disait Napoléon, çà se corse

Je crois bien que je vais allez rechercher des points de restauration et remettre les compteurs à zéro

Logique, tout simplement il faut cliquer sur Autres choix et entrer Raymond et son mot de passe

Modifié par Banzaiii le 08/01/2021 08:45
Daneel Olivaw
 Posté le 08/01/2021 à 20:58 
  Maître astucien

Peux-tu vérifier ces points ?

Les réglages suivants doivent être faits sur les 2 PC.

1 - Dans les paramètres systèmes ---> Nom de l'ordinateur, s'assurer que c'est le même Groupe de travail pour les 2.

2 - S'assurer que les 2 PC sont em Réseau Privé.

3 - Cliquer sur Modifier les paramètre de partage réseau.

Vérifier sur les 2 PC que c'est les MÊMES réglages que ci-dessous.

4 - Dans les propriétés du dossier à partager, cliquer sur Partage ---> Partage avancé ---> Partager ce dossier

Cliquer ensuite sur Autorisations et s'assurer que Tous le monde est bien présent avec Contrôle total.

5 - Dans l'onglet Sécurité, Ajouter Tout le monde avec Contrôle total.

didier_b
 Posté le 08/01/2021 à 23:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Dans la même situation, j'ai branché la clé usb sur un port usb de la livebox, et j'ai créé un disque réseau dans l'explorateur de chacun des PC, avec le nom indiqué pour la clé dans l'interface de la livebox.

Et rien d'autre, tout roule.

(je sais certains vont crier qu'une clé usb c'est pas fiable, mais pas moins que d'échanger le fichier par cette même clé usb, avec le risque des mises à jour incohérentes d'un PC à un autre).

Didier.

siannoyl
 Posté le 09/01/2021 à 08:18 
  Astucien

Bonjour,

Hélas je n'ai pas pu donner signe de vie hier .

J'ai fait une restauration système sur les 2 pcs,, repartir à zéro et vais appliquer les explications oh complètes de Danell Olliwan et de Banzaii que je remercie.

Ataleur peut-être

Modifié par siannoyl le 09/01/2021 08:19
siannoyl
 Posté le 09/01/2021 à 19:55 
  Astucien

Bonsoir, Je viens de réessayer de partager le réseau mais je coince à ce niveau (ceci est la capture d'écran du tuto de PCA)

De plus je ne peux pas renommer le pc, la case est grisée

Daneel Olivaw
 Posté le 09/01/2021 à 20:23 
  Maître astucien

'ai fait une restauration système sur les 2 pcs,, repartir à zéro et vais appliquer les explications oh complètes de Danell Olliwan et de Banzaii que je remercie.

Alors tu oublies le tuto de PCAstuces qui passe par l'ouverture d'un compte spécial de partage.

Et elle consiste en quoi cette restauration ? Image système ? Point de restauration ? Réinstallation ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à un fichier partagé en réseau local
Mettre un fichier txt en def.
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
mettre un fichier en ligne
partage fichier en ligne
partage de fichier en reseau mais pas tous !!!!!
impossible de mettre mon imprimante en partage
partage de fichier en Wifi
Comment mettre un fichier en réseau?
partage de fichier en reseau sans fil
Plus de sujets relatifs à Mettre un fichier en partage
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux