> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre un fichier en partageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Daneel Olivaw
 Posté le 09/01/2021 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

'ai fait une restauration système sur les 2 pcs,, repartir à zéro et vais appliquer les explications oh complètes de Danell Olliwan et de Banzaii que je remercie.

Alors tu oublies le tuto de PCAstuces qui passe par l'ouverture d'un compte spécial de partage.

Et elle consiste en quoi cette restauration ? Image système ? Point de restauration ? Réinstallation ?

philumax
 Posté le 09/01/2021 à 20:41 
Astucien

Bonjour.

J'ai plusieurs PC, à la maison et pour les reconnaitre, je leur ai donné un nom facile à comprendre, genre : PC-SALLE-A-MANGER. Les traits d'union, ne sont pas là pour faire joli.

Pour renommer mon PC, je suis passé par les paramètres (la roue dentée), système. Là-dedans, il y a un bouton "renommer ce PC".

J'ai cliqué dessus, changé le nom et (c'est obligatoire pour être pris en compte tout de suite) redémarré.

C'est tout simple.

À plus.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/01/2021 à 20:53 
  Maître astucien

Dans Paramètres ---> Système clique à droite sur Renommer cet ordinateur (Avancé).

Clique sur Modifier.

Tu arrives à renommer ?

siannoyl
 Posté le 10/01/2021 à 08:56 
  Astucien

Bonjour,

Dégouté, que je suis......

Alors que je suis certain du mot de passe du pc Annie, on me dit qu'il n'est pas correct.

Du pc Raymond le pc Annie est introuvable

Je vais me résoudre à çà

didier_b
 Posté le 10/01/2021 à 10:12 
Petit astucien

Avant tout ce bazar, as-tu essayé ma proposition (brancher la cl& usb qui vous sert d'échange, sur la livebox, et déclarer un lecteur réseau dans l'explorateur de chacun des deux PC) ?

C'est sans modif et sans risque, tu n'as pas besoin que le PC qui partage soit allumé pour que le fichier soit vu depuis l'autre; si ça ne marche pas chez toi tu passes à plus lourd.

Didier.

fgondard
 Posté le 10/01/2021 à 11:09 
  Grand Maître astucien

as-tu essayé ma proposition (brancher la cl& usb qui vous sert d'échange, sur la livebox, et déclarer un lecteur réseau dans l'explorateur de chacun des deux PC)

C'est une alternative au partage de fichier mais qui a elle aussi ses contraintes, même si elles uniquement sont d'ordre organisationnel.

La plupart des modems routeurs récents, que ce soit la Livebox ou un autre, dispose d'un port USB pour y connecter une mémoire de masse (clé ou disque) et d'une fonction serveur de fichiers. Toutes les stations connectées au résau local ont alors accès au contenu de cette mémoire de masse. C'est le NAS du pauvre.

Se servir de cette possibilité implique une organisation spécifique de ses données. Toutes celles devant pouvoir être accédées depuis plusieurs stations doivent être déposées sur ce dispositif de stockage plutôt que dans des espaces personnels type "mes documets".

Moyennnant le respect de cette contrainte on est alors plus libre puisque effectivement l'accès à ces données ne nécessite pas qu'une station particulière soit en marche.

Attention toutefois. Si l'on utilise Windows 10 il faudra penser à activer le protocole SMB 1 qui ne l'est plus par défaut.

didier_b
 Posté le 10/01/2021 à 12:14 
Petit astucien

Ah oui, j'oubliais le protocole SMB 1. Merci d'y avoir pensé

Sinon, ma proposition est juste pour le problème initial : le partage d'un fichier (un seul) en se passant une clé usb; je propose juste de ne plus faire circuler la clé d'un PC à l'autre, mais juste de la fixer sur un équipement commun au réseau. Et vu ... humm la longueur des échanges et des explications ... ... je pense que la solution la plus courte sera la meilleure.

siannoyl
 Posté le 10/01/2021 à 12:26 
  Astucien

J'ai branché la clé sur la Livebox. Je ne la vois nulle part dans l'explorateur. J'ai activé le protocole SMB1, mais par contre j'ai toujours trace du réseau que j'ai essayé de créer

Publicité
siannoyl
 Posté le 10/01/2021 à 13:57 
  Astucien

Ouf. C'est very good. Merci à tous.

Encore un petit conseil.

Supprimer Raymond et Annie .Où si je supprime le réseau, est ce que la Livebox sera encore apparente dans l'explorateur?

fgondard
 Posté le 10/01/2021 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Où si je supprime le réseau,

Que veux tu supprimer ? Ton réseau c'est le fait d'être connecté derrière le même routeur.

didier_b
 Posté le 10/01/2021 à 14:59 
Petit astucien
siannoyl a écrit :

Ouf. C'est very good. Merci à tous.

Encore un petit conseil.

Supprimer Raymond et Annie .Où si je supprime le réseau, est ce que la Livebox sera encore apparente dans l'explorateur?

Et tu as choisi quoi comme solution ?

Didier.

didier_b
 Posté le 10/01/2021 à 15:02 
Petit astucien
siannoyl a écrit :

J'ai branché la clé sur la Livebox. Je ne la vois nulle part dans l'explorateur. J'ai activé le protocole SMB1, mais par contre j'ai toujours trace du réseau que j'ai essayé de créer

Voir mon message :" Posté le 08/01/2021 à 23:22" : il faut la créer comme lecteur réseau dans l'explorateur, à partir de l'adresse IP que ta livebox lui a fournie (voir dans l'interface de la Livebox).

Didier.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/01/2021 à 17:20 
  Maître astucien
didier_b a écrit :

Et tu as choisi quoi comme solution ?

Didier.

Va savoir. Il ne répond à aucune des questions qu'on lui pose. On ne sait pas quels conseils il suit, ni s'il suit les conseils qu'on lui donne.

siannoyl
 Posté le 10/01/2021 à 18:15 
  Astucien

Excusez, j'ai choisi la solution de la clé USB sur la Livebox. Merci encore

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui sur un stock limité.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de se connecter à un fichier partagé en réseau local
Mettre un fichier txt en def.
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
mettre un fichier en ligne
partage fichier en ligne
partage de fichier en reseau mais pas tous !!!!!
impossible de mettre mon imprimante en partage
partage de fichier en Wifi
Comment mettre un fichier en réseau?
partage de fichier en reseau sans fil
Plus de sujets relatifs à Mettre un fichier en partage
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux