× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mettre un HDD sur PC fixe migre-t-il windows?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Totor9
  Posté le 07/10/2020 @ 14:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un disque dur d'un PC portable HS sur lequel était installé windows. J'ai également récupéré une tour dont je vais changer la carte mère et à laquelle j'aimerai connecter le disque dur en question. Ma question est : devrais-je réinstaller windows ou sera-t-il opérationnel sans une nouvelle activation.

Plus largement, j'aimerai savoir si le windows contenu dans le HDD est exploitable, si je peux le transférer sur un SSD par exemple et m'en servir par la suite etc..

Merci de votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 85.0.4183.121

Publicité
pcastuces
 Posté le 07/10/2020 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2020 à 16:24 
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

10 serait opérationnel (après un ou deux redémarrages si AMD <--> Intel),

7 aussi sauf si AMD <--> Intel,

XP Tintin.

Tu dis "windows", mais tu ne dis pas lequel ! De toute façon, il faudrait réactiver.

Transférer correctement le contenu d'un disque équivaut à le monter et le visser en bonne et due forme (mais dans tous les cas de figure tu as perdu l'activation : pourquoi ne pas réinstaller, tant qu'à faire ? Au moins, ce serait propre).

Daneel Olivaw
 Posté le 07/10/2020 à 17:15 
  Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bienvenue,

XP Tintin.

XP aussi en démarrant en mode Réparation à la seconde question Réparer ou installer.

Première question : Réparer ou installer ---> Installer

Deuxième question : Réparer ou installer ---> Réparer.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/10/2020 17:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre un ISO de Windows sur un PC monté par soi-même
comment mettre plusieur windows sur un meme pc
mettre windows 10 sur windows 7 nouveau PC
Upgrade vers Windows 10 et changement HDD sur PC portable Toshiba
Windows ne fonctionne plus correctement sur mon PC
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
mettre windows 10 sur cle usb comme disque "C"
windows 10 sur vieux pc
Windows 10 peut-il être installé sur deux ou trois ordinateurs
windows 10 sur mon pc
Plus de sujets relatifs à Mettre un HDD sur PC fixe migre-t-il windows?
 > Tous les forums > Forum Windows 10