> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mettre un logo sur une image CS5Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Valy44
  Posté le 26/05/2014 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir,

Ma question, j'ai crée une bannière pour un site, et j'aimerais sur l'image mettre un logo qui est en transparence (png) donc calque (je suppose), avec photoshop CS5, mais je ne sais pas l'ajouter et le redimensionner pour le "déposer" dans un coin de mon image...

Merci si quelqu'un peut voler à mon secours

Publicité
Scapo
 Posté le 26/05/2014 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

tu ouvres ta bannière dans photoshop, puis tu fais ( dans photoshop) Fichier--->ouvrir--->tu vas chercher ton logo (ouverture d'un deuxième onglet dans la fenêtre photoshop) .Pour placer ton calque sur celui de ta bannière tu sélectionnes l'outil déplacement dans la colonne des outils

tu cliques gauche en maintenant le clic sur ton calque (celui du logo) puis tu "l'approches " de l'onglet de ta bannière , ce qui a pour effet d'ouvrir la fenêtre de ta bannière, tu te positionnes dans cette fenêtre puis tu relâches ton clic.Les deux calques se retrouvent dans la même fenêtre.Pour le redimensionner, tu sélectionnes le logo dans la colonne de droite ( celle des calques / un simple clic gauche dessus ) puis tu fais CRTL+T ( touches à presser en même temps) ton calque se trouve sélectionné en mode redimensionnement manuel; Pour le réduire sans le déformer tu maintiens la touche Shift appuyé , tu l'ajustes à la taille souhaitée puis tu fais Entrée pour valider la modification ,tu peux à partir de là positionner le logo où bon te semble ( en te servant de l'outil Déplacement).

Modifié par Scapo le 26/05/2014 19:05
Valy44
 Posté le 26/05/2014 à 20:03 
Astucienne

Wow super, merci pour ta réponse : j'ai réussi à mettre le logo !!

Super bien expliqué, par contre j'ai une flèche psd à mettre dans la bannière et quand je l'amène dans la fenêtre de la bannière celle ci se transforme en n&b

Si tu as une solution je prends

merci encore

Banon
 Posté le 26/05/2014 à 20:13 
Astucien

Scapo,

Ta méthode marche parfaitement, mais il y a une autre option, un peu plus rapide. Tu fais Fichier\Importer, l'image apparait alors directement sur le premier calque, et est prête à être redimensionnée.

Scapo
 Posté le 26/05/2014 à 22:13 
  Astucien

@ Banon, oui je sais bien mais je voulais ( sentant que Valy était novice ) lui faire "toucher" à quelques manips et outils pour qu'elle se familiarise un peu avec le logiciel.

@ Valy, peut-être un souci de mode de couleur donc essaye cela, tu ouvres ton psd , tu fais un double clic sur son calque ( dans la colonne des calques à droite) pour le déverrouiller ( cela va supprimer le petit cadenas tout à droite) puis tu fais Image--->Mode et là tu coches ( si ce n'est pas le cas ) Couleur RVB.

Valy44
 Posté le 26/05/2014 à 22:16 
Astucienne

Scapo a raison : je suis novice, et je suis super contente grâce à vous j'ai réussi à faire ce que je voulais, en effet j'ai déverouillé et je garde les deux manips du coup

Merci les gars

Excellente soirée

Scapo
 Posté le 26/05/2014 à 22:31 
  Astucien

à ton service , passe toi aussi une bonne soirée et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Valy44
 Posté le 26/05/2014 à 22:57 
Astucienne

Pas de soucis !

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mettre une image sur foobar2000 ?
mettre image sur forum
comment mettre des légendes sur une image
Enlever un logo sur une image
Mettre image ISO sur un DVD
mettre du texte sur une image de diaporama
mettre les image sur le net sans signature du site
comment mettre objet animé sur image/photo ???
image en mode portrait: la mettre en mode paysage
Mettre image en face de divx gravé ?
Plus de sujets relatifs à Mettre un logo sur une image CS5
 > Tous les forums > Forum Multimédia