× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 mettre un nom de fichier en surbrillanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dalton6907
  Posté le 13/08/2020 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Je suis maintenant sous Windows 10 que je ne maîtrise pas très bien..

J’ai du faire quelque chose qu’il ne fallait pas faire mais je ne sais plus sélectionner plusieurs fichiers dans un dossier (ou plusieurs photos)

. Avant quand je cliquais sur le dossier il apparaissait en surbrillance et je pouvais sélectionner plusieurs fichiers en restant appuyé sur la touche mise en majuscule (touche au dessus de CTRL) Ils apparaissaient tous en surbrillance, ce qui me permettait de sélectionner plusieurs photos par exemple. Maintenant , il ne se passe plus rien ou en tous cas je ne vois rien et je ne suis pas sûr de l’opération que je veux faire

Comment faire réapparaître cette surbrillance quand je sélectionne un ou plusieurs fichiers

Merci d’avance et bon été et surtout prenez soin de vous !

Dalton

Publicité
jujube2
 Posté le 13/08/2020 à 19:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je pouvais sélectionner plusieurs fichiers en restant appuyé sur la touche mise en majuscule (touche au dessus de CTRL) Ils apparaissaient tous en surbrillance, ce qui me permettait de sélectionner

ce ne serait pas directement la touche "ctrl" plutôt en sélectionnant les fichiers un par un

bye

Modifié par jujube2 le 13/08/2020 19:49
yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2020 à 20:01 
  Grand Maître astucien

(dans l'Explorateur en tout cas, c'est le premier puis Majuscule et le dernier si on les veut tous, Ctrl effectivement pour un par un.
Il y a aussi "le lasso", et Ctrl + A ...)

Modifié par yves.vaissiere le 13/08/2020 20:03
jujube2
 Posté le 13/08/2020 à 20:16 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit : c'est le premier puis Majuscule et le dernier si on les veut tous.

Ou tout bêtement "sélectionner tout" >

nainconnu.bis
 Posté le 14/08/2020 à 12:07 
Astucien

ben non si tu veux n'en sélectionner que 10 qui se suivent sur 50 tu ne vas pas faire "sélectionner tout"

mais tu vas sélectionner le premier puis "touche Maj " et tu clique sur le 10ème sans relâcher la " touche Maj "

et tous tes 10 sont sélectionnés sans avoir été obliger de cliquer dix fois de suite avec la touche " Ctrl "

dalton6907
 Posté le 14/08/2020 à 18:01 
Petit astucien

F'abord merci de vos réponses

Mais je me suis mal exprimé : mon vrai problème, c'est par exemple dans un dossier ou j'ai plein de photos, avant quand je cliquais sur une, elle s'affichait en surbrillance et donc je voyais ainsi quelles étaient les photos que je voulais sélectionner. Mais maintenant, je ne vois plus de façon immédiate et évidente, les photos que j'ai sélectionnées.

Je voudrais donc retrouver cette façon de faire

Encore merci de vos efforts

CHATENAY JM
 Posté le 15/08/2020 à 01:34 
Petit astucien

Bonjour.

Comme conseillé ci-dessus, cette manip est valable pour "tous" les Fichiers, sur n'importe quel "Logiciel" !!.

Click sur le Fichier voulu/choisi, puis garder appuyé la touche clavier "Ctrl", puis avec la souris cliquer sur éventuellement les "Autres", l'un après l'autre, ensuite : "ouvrir" !.

Papy80
 Posté le 15/08/2020 à 09:19 
Petit astucien

Bonjour à tous.

ce ne serait pas directement la touche "ctrl" plutôt en sélectionnant les fichiers un par un

Tu aurais mieux fait de te taire...... Pour dire de pareilles... C... ânnerie, pas la peine d'être "grand Maître astucien"

Pierre.Yves
 Posté le 15/08/2020 à 10:54 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Ensuite : CTRL + clic sur chaque fichier. Ils resteront tous marqués...

Publicité
beezapa
 Posté le 15/08/2020 à 15:15 
Astucien
Papy80 a écrit :

Bonjour à tous.

Tu aurais mieux fait de te taire...... Pour dire de pareilles... C... ânnerie, pas la peine d'être "grand Maître astucien"

Mon Dieu un futur grand maître qui se lâche dans l'insulte, est-ce utile une pareille ânerie.

beezapa

LupindesContes
 Posté le 15/08/2020 à 15:18 
Petit astucien

Bonjour dalton6907,

Sommes-nous certains d'avoir bien compris ta question ?

Personnellement j'y vois autre chose en tant que réponse.

Essaie cette méthode et tu verras bien si elle correspond à ta demande :

Proposition en 2 temps, sachant que, les 2 peuvent parfaitement être complémentaires.

Affichage de TOUTES les photos d'un même Dossier :

1) Dans l'Explorateur Windows >>> Ouvrir le Dossier qui contient les photos ciblées

2) En haut de la page, dans la Barre des Onglets commençant ( à GAUCHE ) par Fichier >>> Clic sur le 4ème onglet en venant de la gauche, soit " Affichage "

3) Sousce 4ème onglet ( « Affichage » ) mais légèrement à droite, se situe un espace-cadre comportant 8 options d’affichages différents – commençant en haut, à gauche, par « Très grandes icônes » et finissant pour

la 3ème colonne à droite par « Détails » >>> Il suffit de cliquer sur l’une des options de la 1ère colonne pour modifier l’affichage, en fonction de ton souhait, dans l’Explorateur Windows.

Ainsi tu peux voir et surtout identifier visuellement TOUTES tes photos

En prime >>>

Affichage de la « carte d’identité >> de CHACUNE des photos du même Dossier, MAIS ceci, UNE à UNE :

1) Ouvrir le Dossier qui contient les photos ciblées

2) En haut de la page, dans la Barre des Onglets commençant ( à GAUCHE ) par Fichier >>> SOUS le second onglet intitulé : ( « Accueil » ) et en 2ème ligne >>> activer « Volet des détails « un cliquant simplement sur ce Bouton.

3) Instantanément, à l’extrême droite de l’écran s’ouvre une colonne >>> un Clic sur n’importe quelle photo fera que celle-ci s’affichera visuellement dans cette colonne accompagnée d’une foultitude de renseignements (exifs) la concernant

Nota : il est possible d’élargir ou rétrécir cette colonne à volonté – le plus aisé étant, probablement, d’afficher en mode « Très grandes icônes »

>>> qui permet de bien visualiser l’ascenseur vertical

>>> glisser la souris sur ce dernier

>>> lorsqu’ elle se transforme en flèche horizontale bidirectionnelle >>> bloquer le Clic Gauche sur la souris et tirer à gauche pour élargir ou à droite pour rétrécir la colonne

Dans l’espoir que c'est ce que tu cherchais à reproduire ? !

Sinon, avec W10 comme avec d'autres versions antérieures >>> quelques surprises >>> n'hésite pas à revenir sur le sujet ( il est mis en suivi ), mais, au départ après installation de W10 :

1) PAS de corbeille visible dans l'Explorateur

2) AUCUNE extension de fichiers affichée après le nom du fichier

3) sur le Bureau la corbeille se promène en haut à gauche >>>> JAMAIS compris >>> car lorsque, assis au bureau, je jette un papier dans la corbeille c'est vers le bas et à gauche ( voire à droite pour les gauchers ) et non pas à jouer au basket en jetant le

papier dans un panier accroché au plafond ? ? ? ( détail curieux ? ! ? )

A bientôt peut-être

dalton6907
 Posté le 15/08/2020 à 16:11 
Petit astucien

Encore merci de vos réponses

Je suis navré de voir qu'à cause de moi, certains propos sont .... pour le moins désagréables pour d'autres qui ont essayé de m'aider

Mais MYSTERE et BOULE DE GOMME comme le disaient les enfants de mon temps,:

tout est redevenu normal ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Quand je clique sur un fichier il apparaîr en "surbrillance"

Encore merci

Bon été, et surtout prenez soin de vous, ne laissons pas de place à ce "connarddevirus"

Je vais essayer de mettre résolu sur le message

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
37,33 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 37,33 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 32,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 37,33 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier qui change de nom qwertt revient en clavier francais
Ouverture de fichier avec le volet de visualisation en fonction
mettre un diapo en ecran de veille
Éditeur de fichier vidéo gratuit et en français
Changement de nom de fichier - problematique
Comment empecher Windows de ce mettre en veille ?
Impossibilité de mettre mon PC en mode Hibernation
Mettre icône W.Defender en barre de notification
message de Microsoft en fond d'écran bleu
Ma version de Windows 10 - 19025 arrive en fin de vie
Plus de sujets relatifs à mettre un nom de fichier en surbrillance
 > Tous les forums > Forum Windows 10