× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mettre un pc seven wifi + un xp ethernet en reseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 31/08/2010 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir les amis astuciens.Encore des Bigs problèmes!!L'autre jour,j'ai reussi a mettre mon imprimante ,en reseau(je suppose que ça s'appelle comme ça !!!).Bon maintenant je voudrais que mes 2 pc communiquent entre eux,il faut creer un reseau?!!.L'un le fixe est sous XP,connecté a la neuf box NB4,par ethernet.L'autre le portable est sous Seven edition familiale,et relié par Wifi.J'ai consulté L'historique de PC Astuces...notre ami Google,et bien d'autres...mais je ne suis pas tres doué,je n'y arrive pas du tout.Si une ame charitable,voulait bien m'expliquer...de maniére simple,ce qu'il faut faire,je lui en serais infiniment reconnaissantA bientot,jespérePS:,les deux pc ne sont pas dans la meme piéce et je ne peux pas les relier par un cable RJ 45

Publicité
v12
 Posté le 31/08/2010 à 23:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

tu serais mieu placer dans le forum "internet/reseau

clic sur le triangle jaune et demande au modérateur de changer de place ton sujet

Anonyme
 Posté le 31/08/2010 à 23:26 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Oui, il faut créer un réseau.
Il faut que les deux ordinateurs fassent partie du même groupe de travail.

Tout est expliqué ici :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Networking-home-computers-running-different-versions-of-Windows

Il y a une vidéo, mais elle est en anglais. {#}

pcastuces
 Posté le 01/09/2010 à 08:32 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
marcel2
 Posté le 01/09/2010 à 13:58 
Astucien

bonjour.toujours aussi occupé,par le jardinage ,bricolage etc...merci Adwen,pour ce que tu m'as envoyé,j'avais trouvé a peu pres le méme sur Googlehttp://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriels-f7/tutoriel-creer-un-reseau-domestique-windows-7-windows-xp-t1477.htm.J'y suis resté jusqu'a 2 heures du matin et....ça ne marche toujours pas.Je remettrais ça ce soir,car entre deux ,j'ai beaucoup de choses a faire,avant le retour des mauvais jours.C'est pourtant bien expliqué,j'ai tout suivi a la lettre,mais niet!!Je vais encore insister un peu,puis je laisserai tomber,car ça me prend la téte.Quitte a remettre ça dans quelque temps,quand je verrais un autre astucien,buter sur les mémes problémes que moi.Merci et je vous tiens au courant de l'evolution du problème.Si il y a d'autres idées..n'hesitez pas

marcel2
 Posté le 01/09/2010 à 18:50 
Astucien

Bonjour UP......! J'y arrive toujours pas.Quelqu'un l'a t il déja fait,et peut il m'expliquer.Ca me prend la téte...et c'est pas bon por ma tension

marcel2
 Posté le 01/09/2010 à 22:14 
Astucien

bonsoir.Bon je vais essayer de faire avancer le "shimblic".....mais par ou commencer ?Une chose queje suis sur d'avoir fait:c'est de donner le meme nom de Groupe de travail aux deux ordinateurs.Et apres comment savoir si les deux ordinateurs se voient ? ,je n'en ai pas l'impression!!! .Autre chose, je voudrais dire a V12,qui m'a fait remarquer que mon sujet serait mieux placé dans le forum internet/reseau , ce que j'ai fait,que malheureusement si on ne se trouve pas dans le forum Seven ou Xp,peu d'internautes vont le voir et qu'il y a beaucoup moins de chance d'avoir des réponses.C'est dommage mais c'est comme ça ,je l'ai constaté de nombreuses fois,et cette fois çi encore,j'aurais mieux fait de rester ou j'etaisTant pis si je n'y arrive pas ,j'attendrais que quelqu'un relance ce sujet.Donc si dans un premier temps ,j'aimerais savoir comment faire pour savoir si mes deux ordinateurs se voient.De mon coté je continue a chercher.Merci

marcel2
 Posté le 02/09/2010 à 00:02 
Astucien

Rebonsoir...J'ai un peu l'impression de parler dans le vide...tant pis.A force de tatonner,j'ai fini par y arriver partiellement.Ne me demandez pas comment,j'ai touché a tant

de choses que je ne sais pas ce qui a été bénéfique.Je dis partiellement car du pc fixe (XP),je peux ouvrir les dossiers partagés par le portable(Seven). Par contre ,dans l'autre sens,du pc portable (seven),je vois les dossiers partagés par le fixe,mais ne peux pas les ouvrir.J'ai le message d'erreur suivant:pas autorisations necessaires,pour utiliser cette ressource. memoire insuffisante sur le serveur ,pour traiter cette commande. Alors pourquoi ça marche dans un sens et pas dans l'autre?? Voila mon nouveau probléme

marcel2
 Posté le 02/09/2010 à 12:00 
Astucien

up

Publicité
spiderman potter
 Posté le 02/09/2010 à 18:41 
Petit astucien

Bonsoir

Quel est ton pare-feu?

Il faut créer dans ton pare-feu une règle d'exclusion autorisant les connexions UDP et TCP en local. Mon KIS 2010 m'a cassé les pieds jusqu'à ce que je fasse cette manip et maintenant tout baigne.

Ne pas oublier de partager des fichiers sur les deux ordis ...

Bon courage !

Modifié par spiderman potter le 02/09/2010 20:25
marcel2
 Posté le 02/09/2010 à 23:21 
Astucien

bonsoir Spiderman Potter.Merci d'avoir repondu...je commencais a me trouver seul!!Mon pare feu ,sur quel pc ?Sur le fixe ,j'ais Nod 32 (Eset Smart Sécurity), et sur le portable,celui de Windows.Je l'avais deconnecté sur les 2 pc.Hier soir,ou plutot ce matin,les 2 pc se voyaient,mais le partage se faisait uniquement ,du portable(seven),vers le fixe(xp).Aujourdh'ui sur le fixe,pas de problémes ,je peux voir les fichiers partages du portable.Par contre sur le portable,je ne vois plus le fixe du tout.Je crois que je vais arreter quelque temps et je réessaierai plus tard.Je comptais beaucoup sur l'aide de PC Astuces....mais de ce coté là,ce n'est plus ce que c'était!!Tant pis on va faire sans...mais plus tard,car ça me prend le "chou" ,et j'y perd mon latin.Merci a toi et a +++

Modifié par marcel2 le 02/09/2010 23:23
spiderman potter
 Posté le 03/09/2010 à 15:22 
Petit astucien

C'est encore moi !

Tes deux ordis ont-ils une adresse IP fixe ? Ton problème semble aléatoire, une IP fixe sur les deux ordis pourrait peut-être résoudre ce souci (si ce n'est pas déjà le cas... !).

Ne désespère pas, prends ton temps, l'informatique n'est pas une science exacte !

marcel2
 Posté le 03/09/2010 à 17:08 
Astucien

Rebonjour Spiderman Potter.Bon,j'ai fini par y arriver, en appliquant a la lettre,ce topic http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm.Ce qui est important,c'est que les 2 pc se trouvent dans le méme groupe de travail,et bien noter le nom des 2 pc.Le pare feu aussi,celui de windows,ouvre les ports automatiquement,mais celui de Eset il faut le configurer,pour l'instant,je le désactive.ca marche au poil dans un sens,dans l'autre, il y a un autre problème ...il va falloir que j'aille faire un tour dans le registre.je vais mettre ce problème résolu,et ouvrir un autre sujet pour modifier le registre.Merci a ceux qui m'ont aidé(ils sont pas tres nombreux)

marcel2
 Posté le 03/09/2010 à 17:08 
Astucien

Rebonjour Spiderman Potter.Bon,j'ai fini par y arriver, en appliquant a la lettre,ce topic http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm.Ce qui est important,c'est que les 2 pc se trouvent dans le méme groupe de travail,et bien noter le nom des 2 pc.Le pare feu aussi,celui de windows,ouvre les ports automatiquement,mais celui de Eset il faut le configurer,pour l'instant,je le désactive.ca marche au poil dans un sens,dans l'autre, il y a un autre problème ...il va falloir que j'aille faire un tour dans le registre.je vais mettre ce problème résolu,et ouvrir un autre sujet pour modifier le registre.Merci a ceux qui m'ont aidé(ils sont pas tres nombreux)

spiderman potter
 Posté le 03/09/2010 à 18:29 
Petit astucien

Super !

Bonne continuation à toi !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition gratuit
Valable jusqu'au 01 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC RollerCoaster Tycoon 3 Complete Edition. Construisez le parc de vos rêves et redécouvrez le best-seller de la simulation de montagnes russes encensé par la critique. Vivez la passion d'un classique du genre dans son intégralité grâce à deux énormes packs d'extension.

> Voir l'offre
90,09 €SSD Crucial MX500 1 To à 90,09 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Italie propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 85,49 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction directement appliqué dans le panier. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 90,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 01 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi à partir d'un réseau Ethernet
réseau ethernet + wifi
wifi et réseau éthernet
réseau ethernet+wifi
réseau local courant orteur Live box-ethernet-wifi
Réseau wifi ethernet
Partage réseau éthernet sur wifi
Recherche tuto réseau 2 PC éthernet + Wifi Freebox
réseau wifi ethernet
réseau wifi+ethernet