| ||||||||
Astucienne ![]() | bonsoir J'ai un vieux portable sous XP, je voudrais pouvoir partager la connexion au net, en wifi avec mon fixe W7 (pas de soucis en ethernet) J'ai suivi ce tuto Impossible ! Merci de votre aide Modifié par ionar le 11/02/2015 18:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Xp as t il une carte Wifi ? Si oui il devrait détecter seul une connexion a ta box Une foi l'identification correspondante tu inscris le code ( clé Wifi) qui se trouve sur la box Ensuite si tu veux partager des documents de xp vers W7 tu cliques propriété sur le dossier et tu fais partager et tu indiques tout le monde. idem dans l'autre sens.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par ionar Slt
Pourquoi tu ne connectes pas ce XP à ta box en wifi ? Ou tu veux que ls Xp partage sa connexion Internet Wifi avec le Seven ?
Pas claire ta question Modifié par Banzaiii le 11/02/2015 19:15 | |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : merci Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network connection est bien une carte wifi ? (en faisant clic droit proprietés sur une des cartes reseau) Par contre en cliquant sur "Avancé" ds Propriétés il y a plusieurs possibilités : -agressivité de l'itinérance - canal ad hoc -etc J'ai laissé sur "agressivité de l'itinérance J'ai déjà eu ce genre de souci avec ce portable, (il y a longtemps, oublié comment j'avais réglé le problème..) et c est après formatage que j'ai à nouveau ce souci | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : je ne comprends pas ta réponse... Bien sûr que je veux connecter XP à la box en wifi Autant la connexion en wifi sur un portable w8 ne pose aucun problème, autant XP est compliqué
| |||||||
![]() ![]() | ionar a écrit : La procédure est strictement identique quel que soit le matériel et quel que soit le système d'exploition, tout au moins dès que l'adaptateur réseau Wifi est opérationnel : détection des réseaux Wifi environnants, connexion au sien et saisie de la clé de crypatge. Pour que ce soit le cas il faut : Par ailleurs il y a peut-être un bouton ou une combinaison de touches pour activer le Wifi. Oublie le paramétrage de la carte, avancé ou non, les options par défaut convenant dans la majorité des cas. La seule chose éventuellement à modifier est au niveau des propriétés de l'alimentation (ne pas autoriser à la couper). Sous XP il n'y pas de fonction WPS mais il n'y en a pas non plus sur tous les modems routeurs. Il faut donc rentrer manuellement la clé de cryptage quand elle est demandée.
| |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : merci
oui, j'ai vérifié Pour le reste, je ne vois pas, j'ai toujours "reseau sans fil indisponible" | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que l'icône du gestionnaire de réseau Wifi s'affiche dans la zone de notification ? Est-ce que la carte Wifi est détectée en anomalie ou non dans le Gestionnaire de périphériques ? Quel est le niveau de SP de Windows XP ? Est-ce que le service de gestion desréseaux sans fil est bien en démarrage automatique (services.msc) ? | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : merci oui, l'icone apparait ds la zone de notification la carte wifi est ok sans anomalie C'est quoi le niveau SP ? Gestion reseaux en automatique aussi | |||||||
![]() ![]() | Niveau SP (service pack) : SP1, 2 ou 3. Touches Windows + Pause. Si tu cliques sur l'icône du gestionnaire de réseau Wifi est-ce que tu as bien la liste des réseaux disponibles ? Si oui est-ce que tu vois bien le tien ? Si tu demandes de t'y connecter, est-ce que tu es invité à saisir la clé de cryptage ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sur les 2 matos tu fait apparaitre le menu réseau sur icone windows en bas a gauche clique droit propriété personnaliser coche reseau tu vas ensuite sur le menu réseau clique tu dois voir ce qui est connecté | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : SP3 Non, je ne vois pas la liste des reseaux disponibles, j'ai l'icone du wifi ds la liste des résidents avec une croix rouge "wifi indisponible" | |||||||
![]() ![]() | Bonjour La liste des résidents je ne sais pas ce que c'est Si tu as bien une carte WIFI et son driver, Une liste des connexions wifi dans ton environnement est possible et c'est sur le nom de ta box qu'il faut te connecter exemple Livebox-e3db pour une box orange
| |||||||
![]() ![]() | w36xb2w a écrit : residents : liste à droite, antivirus, pare feu, son, accès reseau J'ai bien une carte wifi, mais je ne vois pas les connexions wifi de mon environnement et bien sûr que j'essaie de me connecter à la box ! mais pas possible | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Et sur l'autre pc ou un smartphone as tu le wifi ? Quel FAI as tu ca pourrait éventuellement aider pour te mettre une copie d'écran Je viens d'apprendre ce que sont les résidents, je ne m'en suis jamais occupé surtout que sur le PC que j'utilise je ne suis jamais en Wifi car trop lent.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|