> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mettre un SSD dans le PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pabinvu
  Posté le 11/11/2017 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour la communauté

j'envisage de remplacer le HDD qu'il y a dans mon PC, par un SSD de 120 Go, en fait, je voudrais si c'est possible , cloner le HDD ( mon PC fonctionne très bien )

cela m'éviterait de refaire une install propre de W10 dans le SSD. Qu'en pensez-vous ?

merci pour vos conseils

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/11/2017 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pabinvu
 Posté le 11/11/2017 à 11:44 
Petit astucien

Mon capitaine, serais-tu prêt à me donner un petit coup de main, si c'était nécessaire ?

ce doit pas être facile, qu'en on l'a jamais fait et qu'on y connait peu, mais porté par une bonne volonté et en étant à l'écoute des conseils

prodigués, je suppose que c'est possible, je vais lire ton lien et reviendrai le cas échéant.

Merci et bonne journée

pabinvu
 Posté le 11/11/2017 à 14:26 
Petit astucien

c'est encore moi,j'ai voulu télécharger et installer AOMEI pour effectuer une sauvegarde, mais impossible à faire car le disque dur externe où je voulais

la déposer à 250 Go, or la partition à sauvegarder fait plus de 800 Go, y a comme un problème !

je reçois le SSD dans 4 ou 5 jours, mais il faudra peut-être réduire ou augmenter les partitions du HDD avant le clonage, je sais pas trop ! quoi qu'il en

soit, je vous transmets une photo de mon disque dur actuel, faut-il que j'effectue une modif avec AOMEI partitionneur ?

Sam58
 Posté le 11/11/2017 à 14:40 
  Astucien
pabinvu a écrit :

le disque dur externe où je voulais la déposer à 250 Go, or la partition à sauvegarder fait plus de 800 Go, y a comme un problème !

Bonjour.

La partition "C" n'a que 41 Go d'utilisés.

pabinvu
 Posté le 11/11/2017 à 14:54 
Petit astucien

bonjour Sam58, je vois d'où peut provenir l'erreur !

avec AOMEI, j'ai choisi disque/partitions, alors qu'il aurait fallu ne désigner que partition ( C: ) je suppose, il n'y aurait

eu que les 42 Go de sauvegardés, est-ce exact ? merci d'être intervenu.

papyalain01
 Posté le 12/11/2017 à 20:26 
Astucien

Bonjour, tu as suivi le lien de CapitaineKirk ? C'est tout expliqué tu peux tout cloner.

Bonne soirée

pabinvu
 Posté le 12/11/2017 à 22:32 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, tu as suivi le lien de CapitaineKirk ? C'est tout expliqué tu peux tout cloner.

Bonne soirée

papyalain01 bien le bonjour de papyalain21, y a juste un chiffre qui nous sépare. Oui j'ai lu et relu le lien du Capitaine,

mais il y a un intervenant dans ce forum qui a la vie compliquée par les mêmes directives, remplacer un HDD par un

SSD avec peut-être une vérification dans le BIOS et aussi un problème des partitions, notre situation est réciproque.

J'ai lu qu'on pouvait rencontrer quelques embûches, alors je suis prudent, mais je vais me lancer, j'espère avoir de

l'aide si ça coince !

Bonsoir papyalain01

papyalain01
 Posté le 13/11/2017 à 09:42 
Astucien

Bonjour Papyalain21 :) j'espère que tout va bien se passer, dernièrement j'ai tenté de le faire depuis un disque de 500g vers un ssd de 250, j'ai aligné les partitions et ça a planté, recommencé en faisant juste un clonage et ça roule, les partitions ont été recrées à l'identique en plus petit, le proprio est ravi et garde son 500 gigas au cas où.....

Je te demandais si tu avais lu le lien car , parfois , les messages n'apparaissent pas à temps quand on est sur le forum, bonne journée

Chez moi on change la porte d'entrée aujourd'hui, je file faire du feu pour compenser le froid qui va rentrer par l'ouverture béante, il fait 5°, je suppose qu'en cote d'or il fait encore moins.

Bonne journée

Publicité
pabinvu
 Posté le 13/11/2017 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour Papyalain01, tu as bien fait d'attirer mon attention sur l'alignement des partitions, je ne cocherai pas la case, je dois t'avouer que j'ai déjà effectuer un clonage de disque

à une certaine époque, une nommée " HARDWEN " m'avait bien dépatouillé car je n'y serais jamais arrivé. Le passe passe et les saisons nous vieillissent davantage, qu'importe

je vais essayer avec une bouée de sauvetage , pour éviter de me noyer !

bonne journée cher papyalain01 et ne prend pas froid

papyalain01
 Posté le 13/11/2017 à 12:16 
Astucien

Re , oui tu peux tenter les deux actions : avec et où sans alignement des partitions si tu as bien tout sauvegardé.

La porte est presque posée,manque juste les réglages. Je suis couvert comme un esquimau , le mec qui bosse est en Tshirt , m'enfin j'ai 63 ans et lui 28

Maelwenn
 Posté le 13/11/2017 à 21:15 
Nouvelle astucienne

hello

perso j'utilise clonezilla comme programme, j'ai gravé celui ci sur cd, et sauvegardé mon système sur disque dur externe et aucun problème pour le réinstaller.

j'ai suivi ce tuto:

https://lecrabeinfo.net/creer-copie-sauvegarde-image-systeme-disque-dur-ssd-avec-clonezilla.html

pabinvu
 Posté le 13/11/2017 à 22:25 
Petit astucien

Bonsoir

merci Maelwen, j'ai beaucoup de lecture en ce moment, je vois que c'est ton premier message et

il m'est adressé, quel honneur tu me fais ! hummm c'est sympa tout plein, alors

bonne soirée A+

Maelwenn
 Posté le 13/11/2017 à 23:21 
Nouvelle astucienne

au plaisir de t'avoir aidé Pabinvu

(et tout les autres mais ne soyez pas jaloux, il restera mon premier , même si c'est Pasbinvu.... )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Darty propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
17,98 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 17,98 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sans imprimante puis je mettre dans un fichier
Sans d'imprimante puis je mettre dans un fichier
disque dur de 9,5mm à mettre dans un portable DELL Latitude E6400
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
Mettre dd sata en 1er dans le bios
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
Impossible de mettre mes images dans l'album photo
mettre plus de mémoire dans un packard bell
Jusqu’a combien de ram je peux mettre dans mon pc?
mettre carte mere ibm dans boitier standard
Plus de sujets relatifs à mettre un SSD dans le PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis