| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut Modifié par bekker le 25/08/2018 14:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ,,bonjour le petit boitier n'est pas un format standard donc alim aussi regarde sur la carte mère si elle est au format ATX ou micro ATX avec un connecteur 20/24 broches mais simple curiosité pourquoi cette manip :surchauffe évolution ? le second boitier a une alim ou pas ? a+ | |||||||
Astucien | boubou38 a écrit : Bonjour, Tout ce qui peut se passer du point de vue alim c'est la fixation dans le boitier ainsi que son emplacement derrière la grille du boitier. Une petite perceuse pour adapter les trous à la demande et le tour est joué. Reste la longueur des câbles mais il existe des rallonges ou des adaptateurs. .
| |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : Oui c'est pour mettre un dissipateur de chaleur plus haut que l'autre. | |||||||
![]() ![]() | bonour si c'est juste pour ça essai d'adapter un petit ventillo (60x60 ou moins )sur le radiateur tu dois pouvoir bricolé ça !!je l'ai déjà fais avec des colliers "électricien" regarde sur la carte mère le format du connecteur alim ATX ou pas ? a+
| |||||||
Astucien ![]() | ton boitier semble être un dell (optiplex ?) dont beaucoup d'éléments ne sont pas toujours standards. de plus ils sont à démontage sans outil ... à condition de trouver comment. si la carte se monte dans le grand boitier il faudra trouver des câbles plus longs pour le(s) disque, l'alim ne devrait pas poser de problème, la fixation et surtout le contact thermique du refroidisseur oui (à quoi peu servir un gros refroidisseur sans contact thermique ?). beaucoup de travail et possible dépense pour pas grand chose ... sauf si c'est dans le cadre d'une initiation au bidouillage de PC et dans ce cas fonces.
| |||||||
Astucien | Bonsoir, je me suis contenté de découper le boitier d'origine, je trouve ça très beau | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fait nous une photo que l'on profite de ton idée. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|