| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, et joyeuses fêtes, D'après la notice, pour mettre une clé de sécurité il faut aller sur le menu de configuration du CPL. Il y a deux moyens : je me connecte au réseau wifi du CPL ou par ethernet et je vais sur l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 lorsque je vais sur la première, je tombe sur le menu de configuration de ma box SFR et je ne peux pas accéder à l'adresse 192.168.1.1 . La deuxième façon est d'aller sur l'adresse "https://itworkscpl.net" et ça ne marche pas car à chaque tentative ça m'affiche "server not found" Mon problème est que je n'arrive pas à aller au menu de configuration du CPL ! Comment pourrais-je faire ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Les boîtiers CPL pemettent de ramplacer un câble réseau par les les fils du l'installation électrique et il en faut au moins deux. J'ai l'impression que tu parles d'un répéteur wifi. Donne le modèle précis de ce bidule.
S'il s'agit bien d'un répéteur, il ne change que le nom du réseau wifi (SSID). Si le réseau auquel il est connecté est sécurisé, il le reste. Certais modèles de répéteurs sont des appareils versatiles pouvant être utilisés en point d'accès wifi. Dans ce cas il est connecté en ethernet au modem routeur et on doit choisr le nom du réseau wifi, le mode de cryptage et la clé associée. Précise dans quel mode tu utilises cet appareil.
À ma connaissance 192.168.1.1 est l'adresse IP par défaut d'une Neubox. Si 192.168.0.1 est l'adresse IP par défaut de cet appareil, il faut attribuer provisoirement une adresse IP compatible (192.168.0.2 par exemple) à l'ordinateur à partir duquel on veut le configurer.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas jai un CPL500W it works c'est ça et j'en ai un qui est connecté sur ma box en haut et l'autre en bas qui est appairé à celui d'en haut . Et celui d'en bas émet une wifi appelé "it works " et celle ci n'est pas sécurisée. En fait je me retrouve avec deux réseaux wifi dans ma maison un qui s'appelle itworks du CPL et l'autre qui est de ma box SFR et qui est bien sécurisé . En fait sur le boîte c'est marqué qu'il faut que j'aille sur 192.168.1.1 et la ça ne marche pas et quand je vais sur 192.168.0.1 jarrive sur le menu de ma box . Et je ne sais pas comment on fait pour changer l'adresse IP compatible ! | |||||||
Grand Maître astucien | Donc il s'agit d'une paire de boîtiers CPL (et non d'un CPL) dont l'un intègre un point d'accès wifi. Il faut effectivement configurer ce point d'accès comme indiqué dans mon précédent message.
C'est inhabituel à moins que tu sois sur le câble et non en ADSL.
Tu ouvres le centre de réseau et partage, à droite tu cliques sur Modifier les paramètres de la carte, puis un double clic sur ton réseau local, Propriétés, propriétés du protocole IPv4 et là tu choisis Utiliser l'adresse IP suivante puis tu saisis 192.168.0.2. Le masque de sous-réseau va se mettre automatiquement à 255.255.255.0 et tu ignores les autres paramètres. Quand tu seras dans les menus de configuration profite de l'occasion pour modifier l'adresse IP du point d'accès en la remplaçant par une adresse IP appartenant à ton propre réseau (192.168.0.n). Pour ça, avant toute autre chose, va dans les menus de configuration de ton modem routeur et relève les bornes de la plage d'adresses IP réservée à son serveur DHCP. Il faudra choisir pour ton point d'accès une adresse en dehors de cette plage. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). Tu pourras ainsi accéder aux menus de configuration de ton point d'accès wifi sans autre manipulation. Pour faire cette configuration connecte toi en ethernet et n'oublie pas de revenir en adresse IP automatique sur la machine qui t'a servi à l'effectuer.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|