> Tous les forums > Forum Bureautique
 mettre une formule au niveau des lignes sous totauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la feline
  Posté le 17/03/2006 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour[hello J'ai le tableau suivant sur excel A / B / C / D fournisseur / montant / reglemnt/ voiture / 25 / 25 / voiture / 30 / 25 / cahier / 10 / 15 / cahier / 15 / 10 / j'applique un sous-total "à chaque changement de fournisseur faire somme montant et somme reglement Question: ] avec une macro comment mettre en D la formule (C-B) uniquement au niveau des lignes "TOTAL FOURNISSEUR" ? Merci à tous en esperant que mon explication est claire

Modifié par la feline le 17/03/2006 23:02
Publicité
usularrakis
 Posté le 17/03/2006 à 13:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut je pense que tu veux B-C (sinon D-C en colonne D ça fait une réference circulaire) donc : en colonne D à partir de D2 mettre =TROUVE("Somme";A2) et tirer la formule vers le bas puis cacher la colonne en colonne E mettre à partir de E2 =ESTERR(D2) et tirer la formule vers le bas puis cacher la colonne en colonne F mettre à partir de F2 =SI(E2=FAUX;B2-C2;"") et tire la formule vers le bas tu devrais alors ne voir apparaitre ce que tu souhaites
galopin01
 Posté le 17/03/2006 à 21:20 
  Astucien
bonsoir, Y en a encore un qu'a piqué ma boule de cristal ! [pleurer] usul ? je t'ai vu ! hmmm... A+
la feline
 Posté le 17/03/2006 à 23:25 
Petite astucienne
Salut Merci pour cette reponse . seulement je touve VRAI en E donc j'ai remplacé Vrai par FAUX dans la formule. Cela ne resous pas mon probleme car la formule C-B est au niveau de toutes les lignes Merci
usularrakis a écrit :
salut je pense que tu veux B-C (sinon D-C en colonne D ça fait une réference circulaire) donc : en colonne D à partir de D2 mettre =TROUVE("Somme";A2) et tirer la formule vers le bas puis cacher la colonne en colonne E mettre à partir de E2 =ESTERR(D2) et tirer la formule vers le bas puis cacher la colonne en colonne F mettre à partir de F2 =SI(E2=FAUX;B2-C2;"") et tire la formule vers le bas tu devrais alors ne voir apparaitre ce que tu souhaites
usularrakis
 Posté le 19/03/2006 à 11:24 
Astucien

Salut galopin : désolé pour ta boule de cristal mais t'inquiète je te la rends dès que possible [hello] pour la feline : ce que je t'ai indiqué fonctionne voir les images sur cjoint : [url]http://cjoint.com/?dtluL20FVW[/url]avec les formules affichées [url]http://cjoint.com/?dtlu7aBiOh[/url]avec les résultats ou alors la boule de cristal de galoçpin n'est plus ce qu'elle était [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
galopin01
 Posté le 19/03/2006 à 19:34 
  Astucien
bonsoir, Ce genre de question assez vague ne m'inspire guère car on peut y passer la semaine comme une fleur ! Une des questions en suspens étant de savoir si on attend une aide à la saisie ou une modification d'un tableau existant... Je me suis d'ailleurs un moment demandé si une simple formule : =SI(A1="TOTAL FOURNISSEUR";C1-B1;"") ... ne suffisait pas ? En l'absence d'indication plus précise, j'ai quand même gratté sur une des possibilités. La macro suivante réagit aux entrées sur la colonne A (à partir de la ligne 3) Si l'entrée est différente de la ligne précédente, un sous-total est inséré. Macro à coller dans le module de la feuille en question (Alt+F11)[code]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim iR%, Z$ On Error GoTo GESTERR If Target.Column = 1 Then iR = Target.Row Z1 = Cells(iR - 1, 1).Value Y = Z1 <> "S-Total" If Y And Target.Value <> Z1 Then Z2 = Cells(iR - 1, 2).Value Z3 = Cells(iR - 1, 3).Value While Z1 = Cells(iR - (k + 2), 1).Value Z2 = Z2 + Cells(iR - (k + 2), 2).Value Z3 = Z3 + Cells(iR - (k + 2), 3).Value k = k + 1 Wend Application.EnableEvents = False Rows(iR).Insert Cells(iR, 1) = "S-Total " & Z1 Range("B" & iR).FormulaLocal = "=SOMME(B" & iR - (k + 1) & ":B" & iR - 1 & ")" Range("C" & iR).FormulaLocal = "=SOMME(C" & iR - (k + 1) & ":C" & iR - 1 & ")" Range("D" & iR).FormulaLocal = "=(C" & iR & "-B" & iR & ")" Application.EnableEvents = True Cells(iR + 1, 2).Select End If End If Exit Sub GESTERR: End Sub[/code] A+
1000cbr
 Posté le 19/03/2006 à 20:43 
Astucien

salut je ne me suis pas complètement immergé dans la question, mais est-ce que l'option sous-totaux ne correspondrait pas à la demande ? De plus c'est entièrement automatique. Juste la formule à réappliquer en cas d'insertion mais par macro c'est pas un problème . [img]http://img511.imageshack.us/img511/1007/soustotaux8cu.jpg[/img] Je m'en sert beaucoup ! Cordialement.
galopin01
 Posté le 19/03/2006 à 21:11 
  Astucien
Oui c'était une autre des options qui allait très bien avec une formule SI : =SI(GAUCHE(A1;5)="Total";C1-B1;"") ... A+

Modifié par galopin01 le 19/03/2006 21:11
la feline
 Posté le 23/03/2006 à 22:24 
Petite astucienne
merci à tous pour vos reponses usularrakis, 1000cbr, galopin01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 25 Février

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
127,56 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 127,56 € livré
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon Italie fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 122,92 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 127,56 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
De-selectionner des lignes dans un groupe sous Excel
mettre outlook 2000 pro par défaut sous vista
formule pour sélection de lignes
Mettre le titre sur 2 lignes dans Excel
coller lignes sous totaux
mettre formule en vba
Probleme formule sous open
formule sous excel 2007
mise en d'une formule sous excel 2007
dupliquer des lignes sous excell