| |||||||||
Astucien ![]() |
Je n'arrive plus à mettre une image quelconque dans un post ! J'ai du perdre la main ! En effet, après avoir Uploadé mon image chez l'hébergeur, je fais "copier" par clic droit sur "voici le code pour un forum" , je reviens ensuite sur le post et clique sur l'arbre pour insérer, en faisant coller sur l'url de l'image, puis insérer. Rien ne se passe alors si ce n'est une petite croix rouge encadrée. Où est l'erreur ?
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien |
Pour ce genre de poste il faut aller ici https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm et pour les essais ici https://forum.pcastuces.com/forum_des_essais-f20 Clique sur le triangle jaune dans ton 1er message et demande le transfer vers le " Forum des Essais". | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci d'avoir pris deux minutes pour me répondre. J'ai demandé le transfert, mais j'utilise bien la méthode de Mjo54 que j'ai éditée pour m'en souvenir. @+ peut être | ||||||||
Astucien ![]() | Y a peut-être un problème chez ton hébergeur | ||||||||
Astucien ![]() | Il s'agit de ImagUp | ||||||||
Nouvel astucien |
je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas, peut-etre que tu n'a pas pris le bon lien. Moi j'utlise une vieille méthode à Mjo54, que plus personne n'utilise, et jamais en rade Parfois ça peut venir sois de l'antivirus(dans le temps c'était Kis que posai probléme) ou alors le pare-feu. Mais ne tripote rien, attend que un autre astucien ou Mjo54 passe par là,j'ai vu qu'elle à répondu à 16h16 sur le forum Essais. | ||||||||
Astucien ![]() |
Je vais attendre. C'est curieux, car avant, je n'avais pas de prob avec cette méthode ? Au fait, tu ne dis rien de ta méthode ? merci Modifié par pixel51 le 17/10/2010 16:47 | ||||||||
Astucien ![]() |
Je viens de faire le test chez ImagUp. Voici le lien qu'on m'a refilé : [URL=http://www.imagup.com/data/1287320932.html][IMG]http://data.imagup.com/1/1287320932.jpg[/IMG][/URL] Je n'ai gardé que la partie soulignée et ça a marché, mon petit mouton est apparu. | ||||||||
Astucien ![]() |
Très sympa d'avoir testé. Je recommence donc : si je fais : copier coller de "code pour partager l'image", et autoriser l'accès, j'obtiens ce lien : http://www.imagup.com/data/1287323707.html qui oblige à charger ce lien si je fais : copier-coller de "code pour un forum", j'obtiens la même chose http://www.imagup.com/data/1287323707.html si je fais : copier dans "code pour un forum", puis clic droit insérer puis coller l'adresse dans la case URL de l'image, suivi de 'insérer', j'obtiens toujours cette foutue croix rouge !!!! où est le bug ? | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
![]() ![]() | pixel51 a écrit :
Modifié par MJo54 le 17/10/2010 18:54 | ||||||||
![]() ![]() |
Seule possibilité changer d'hébergeur Modifié par MJo54 le 17/10/2010 19:21 | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci pour ta réponse. J'essaierai cela demain. As tu une préférence pour un de ces sites. Celui que tu utilises par ex. pour ce qui concerne PCA Pour ton info, je suis dans une communauté des amoureux de Venise, et j'utilise sans problème ImagUp, où je fais un simple copier-coller du lien "image pour un forum", et celle ci s'installe immédiatement dans le post. @+ | ||||||||
![]() ![]() |
En ce qui me concerne, j'utilise Servimg pour les images de mes tutos mais c'est un hébergeur sur lequel on ne peut s'inscrire que si on fait partie de certains forums. Je ne peux donc pas le proposer ici car personne ne pourrait s'y inscire. Mais si ton forum sur Venise l'utilise tu peux t'y inscrire même pour mettre des images sur pcastuces Modifié par MJo54 le 17/10/2010 20:03 | ||||||||
Astucien ![]() | Comme tu es bien bonne avec moi. Merci beaucoup pour tes remarques. Je te tiendrai au courant | ||||||||
Astucien ![]() | pixel51 a écrit : La voici ta photo : Maintenant, pour obtenir ce lien direct, tu cliques sur la photo qui apparait sur la première page de ImageUp, exemple :
Tu arrives sur une deuxième page où tu trouves au bas le lien direct pour PCAstuces :
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() |
Depuis quelque temps les hébergeurs changent presque tous leur façon d'accéder à ce fichu lien direct Je me demande en quoi ça les dérange de l'afficher tout de suite
| ||||||||
Astucien ![]() | MJo54 a écrit : Je me le demande bien itou... | ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour les Astuciennes et les Astuciens. Je profite de ce post pour exposer mon problème : J'ai un fichier à mettre sur un forum mais le fichier est trop lourd et je ne sais vraiment pas comment faire pour l'alléger avant le télécharger sur un des hébergeurs que vous mentionnez (c'est-à-dire que je les ai tous essayés mais tous ont dit que c'était trop lourd). Mon fichier.jpg pèse 10,8 Mo. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp. Merci d'avance et bonne soirée à vous tous.
| ||||||||
![]() ![]() |
Tu n'as pas besoin de remplir les cases pour email puisque tu ne veux pas envoyer le fichier à quelqu'un. Tu mettras sur le forum en question, le lien qui te sera donné à la fin du téléchargement. Modifié par MJo54 le 14/12/2010 20:55 | ||||||||
Astucienne ![]() | Coucou MJo, Holala merci beaucoup MJo. Je me suis arraché les cheveux parce que je voulais absolument y arriver. C'était très important pour moi et vraiment, je te remercie. P.S. Tu es peut-être chez Free. Je voudrais quitter SFR et aller chez Free parce que Free a incorporé dans son modem un logiciel qui permet d'envoyer des fax de son ordinateur sans être obligée de s'équiper de téléphone-fax. Qu'en pense-tu ? Merci si tu peux me répondre. Et encore merci pour l'hébergeur. | ||||||||
![]() ![]() | khossil a écrit : De rien pour l'hébergeur En revanche je ne saurais te répondre pour Free car je suis comme toi chez SFR. Mais tu pourrais faire un nouveau sujet dans le forum "Internet et Réseaux", tu y auras de meilleures réponses que la mienne Tiens d'ailleurs je viens d'y voir ce sujet auquel tu peux participer : https://forum.pcastuces.com/la_nouvelle_freebox_v6_est_sortie__-f6s49214.htm | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci MJo, je vais voir. | ||||||||
![]() ![]() | khossil a écrit : Bonjour Je suis chez Free, mon modem ne possède pas d'option pour envoi de fax (peut-être trop ancien). Par contre je peux tout de même envoyer des fax ! Suffit de me logguer sur mon espace Admin Free, de là possède une option très simple pour envoyer des fax. Mais attention pas des papiers (feuilles), non faut soit les faire passer en PDF ou en images (JPG par exemple). Tu peux même avoir la confirmation que ton envoi est bien passé, sur un seul truc à cocher. @+ | ||||||||
![]() ![]() |
Ça fait plaisir de te revoir par ici | ||||||||
![]() ![]() | MJo54 a écrit : | ||||||||
Astucienne ![]() | Merci Jean-Pierre de ta réponse. Quand je parle de fax, c'est par exemple, écrire une lettre sur word et l'envoyer par fax à un organisme officiel (c'est un exemple). Rien ne t'empêche ensuite de l'imprimer et de la mettre dans des dossiers. Est-ce que c'est la même chose pour toi ? Je paie actuellement un site pour envoyer des fax mais je n'en envoie pas suffisamment pour "rentabiliser" l'abonnement et ce qui fait que je vais perdre par exemple une 10ène de fax à envoyer d'ici à la fin de l'année. Sinon, j'avoue que je ne suis pas trop mécontente de SFR, mais ils ne peuvent pas me dire s'ils incorporeront un jour un logiciel fax dans leur "système". Merci encore Jean-Pierre. | ||||||||
![]() ![]() | Annette, oui nous parlons bien de la même chose ! Figure-toi que très peu de personnes (abonnées chez Free) savent qu'il existe chez Free ce service "gratuit" d'envoi de Fax. En fait conjointement chaque abonné Free possède SON numéro de fax, regarde pour exemple : Numéro de téléphone : 09 12 34 56 78 Son Fax correspondant : 09 17 34 56 78 (suffit d'ajouter 5 sur le 4è chiffre, à voir si toujours pareil) Bref niveau envoi comment faire via une édition Word ou ce que tu veux... : Sur un logiciel d'édition digne de ce nom existe une option "Exporter" ou équivalent. Suffit donc d'exporter par exemple soit en "JPG" ou "PDF" ce document, tu me suis ? Tu enregistres ce fichier sur ton bureau. Tu passes en ta zone Admin chez free A la rubrique inhérente "Envoi Fax" te reste à saisir le n° d'envoi de ce fax et juste dessous d'ajouter le ou les documents sous la forme détaillée ci-dessus. Et voilà en validant c'est envoyé ! (tu peux même cocher un truc si tu souhaites savoir si le Fax est bien envoyé = oui je recommande !) Bien entendu pour ton classement personnel de tes documents, tu peux imprimer le document et le garder dans une chemise. Mais pour un envoi de Fax, faut obligatoirement passer par un fichier "JPG" (ou .gif...) ou "PDF". Tu vois donc deux choses distinctes : le fichier pour envoyer et le paplard imprimé pour toi Me suis-je bien expliqué ?
| ||||||||
Astucienne ![]() | Oui oui Jean-Pierre j'ai bien compris et c'est justement ce que me disait un ami qui est chez Free et qui me dit la même chose que toi. Je voulais confirmation que cela se faisait bien (non pas que je ne le crois pas mais il vaut mieux 2 avis qu'1) parce que si je change de fournisseur d'accès, j'aimerais que cela soit positif pour moi. Merci Jean-Pierre, je pense que je ne vais pas tarder de F.A. En attendant je te souhaite ainsi qu'à toutes les Astuciennes et tous les Astuciens un excellent Noël et des bonnes fêtes de fin d'année. | ||||||||
![]() ![]() | Annette, En attendant je te souhaite ainsi qu'à toutes les Astuciennes et tous les Astuciens un excellent Noël et des bonnes fêtes de fin d'année. Pareillement | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|