> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre une imprimante en réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 16/08/2016 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm

J'ai une imprimante EPSON branchée en usb sur mon PC (windows 10) qui fonctionne impec. Je l'ai partagée.

Ma fille a un PC (windows 7) relié à la box en Ethernet et voilà ce qu'elle a quand je veux lui permettre d''utiliser l'imprimante :

Le réseau m'a toujours énervé !!!!!!!!!! que doit elle mettre comme mot de passe, sachant que chez nous à l'intérieur de notre maison, on n'en a jamais mis de mot de passe ??????????

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
lougal50
 Posté le 16/08/2016 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai installé le groupe résidentiel et ça marche.........

a+

fgondard
 Posté le 16/08/2016 à 23:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne sait rien du modèle de cette imprimante. Si elle dispose d'une interface réseau Wifi ou ethernet il y a une solution plus élégante que le partage.

lougal50
 Posté le 17/08/2016 à 08:08 
  Astucien

et merci

Vu ma petite utilisation de cette imprimante, c'est tout simplement une "vieille" Epson Stylus DX 7400 series

Elle ne possède que le branchement usb.

Mais bon comme je n'avais pas de réponse, j'ai essayé de mettre en place le groupe résidentiel qui dans un premier ne voulait pas fonctionner car il fallait que je réinstalle le protocole réseau ipV6.

Ce que j'ai fait, et bon ........... mes deux tours ont accès à l'imprimante et ça fonctionne.

Bonne journée

PS Dans un premier temps j'avais envisagé le truc tout simple qui était de la brancher sur la box, mais la prise était occupée par une clé de 32 Go qui est donc accessible par tous les ordis

Enregistrer

Modifié par lougal50 le 17/08/2016 08:15
fgondard
 Posté le 17/08/2016 à 10:09 
  Grand Maître astucien

Le partage a deux inconvénients :
- l'ordinateur sur lequel l'imprimante est branchée doit être allumé ;
- la fonction scanner n'est pas disponible sur l'ordinateur distant.

Le branchement sur le modem routeur supprime le premier mais la fonction scanner n'est plus utilisable sur aucun des ordinateurs présents sur le réseau.

Un serveur d'impression, Wifi ou ethernet, permet de palier l'abscence d'interface réseau. L'imprimante est complètement opérationnelle depuis n'importe quel ordinateur connecté au réseau local (à condition que ce serveur soit compatible avec la fonction scanner ce qui n'est pas toujours le cas). Mais pour une vieille imprimante l'investissement n'est pas forcément judicieux puisque les modèles grand public actuels disposent souvent d'une interface Wifi. Il sera temps de prendre ce point en considération quand tu envisageras de remplacer la tienne.

lougal50
 Posté le 17/08/2016 à 10:36 
  Astucien

Merci pour tous ces renseignements.

Comme je pense l'avoir compris, le mieux sera quand je changerais de matériel.

Mais bon tant qu'elle tient le coup !!!! Je ne la crève pas non plus .....1 ou 2 courriers par mois et 4/5 photocopies (me souvient même pas si j'ai essayé la fonction scanner) pour te dire ....

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 22,90 €
39 € -41%

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 22,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre
73 €Clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys à 73 €
99 € -26%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique sans fil Logitech Pop Keys qui passe à 73 € au lieu de 99 €. Avec le Logitech POP Keys, offrez-vous des émotions au bout des doigts. Ce clavier sans fil Bluetooth est fourni avec 9 touches de raccourci émoji (4 touches de raccourci + 4 touches supplémentaires interchangeables + 1 touche de menu) afin de vous permettre d'afficher clairement vos émotions. De plus, avec ses touches mécaniques, le POP Keys possède des touches qui rappellent celles d'une machine à écrire. 

Compact et confortable, le POP Keys peut être placé plus près de vous, ce qui limite les mouvements de bras et assure plus de confort et une meilleure posture.

Voir l'offre
769 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² à 769 €
900 € -15%

Amazon fait une belle promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 500 m² qui passe à 769 € au lieu de 900 € ailleurs. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 500 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. 

Un câble périphérique de 150 mètres, 200 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre en réseau l'imprimante Epson XP-305 par la livebox play
Mettre une imprimante en réseau Wifi
Mettre en reseau Imprimante et dossiers
Mettre en reseau une imprimante
Mettre une imprimante en réseau ???
Impossible de mettre mon imprimante en reseau!
Mettre Une Imprimante en Reseau
Mettre en reseau une imprimante TallyGenicom 8108N
Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
imprimante reseau accesrefuse
Plus de sujets relatifs à Mettre une imprimante en réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux