| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je suis sous Windows 7, j'ai la fibre optique de chez Orange . Depuis l'installation de la fibre Optique la semaine dernière, mon imprimante n'est plus connectée en Wifi. Le Wifi fonctionne très bien entre les ordinateurs, mais impossible de connecter l'imprimante, sauf sur l'ordi de bureau qui lui est en ethernet. Je vous joint le rapport du test réseau, la Livebox 9d91 est l’ancienne, je ne sais pas la rectifier. Pouvez-vous SVP me donner pas à pas la marche à suivre pour rétablir la situation. Je vous remercie. SKIPBO
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Suite à mon message précédent, j'ai omis de vous dire que mon imprimante est une HP Photosmart Wireless B109n. A bientôt. SKIPBO | |||||||
Petit astucien | Bonjour. N'ayant pas de réponse à mon problème, je renouvelle ma demande, car je n'ai toujours pas su connecter mon imprimante en Wifi. J'ai lu des tas de tutos que j'ai suivi à la lettre, mas toujours pas de connexion de l’imprimante, alors que le réseau fonctionne bien entre les ordinateurs. Je ne comprend pas ce qui ne Fonctionne pas!!! je vous remercie. SKIPBO
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, À tout hasard regardre le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à l'installation d'une imprimante Wifi. Vérifie ta procédure par raport à ce que j'y indique.
Modifié par fgondard le 10/08/2015 21:11 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci fgondard d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai bien lu et re lu ton site au sujet de la mise en wifi d'une imprimante, mon cas personnel ce serait la figure N°2, c'est ce que j'avais avant l'installation de la nouvelle Box. Je ne sais pas ce qui cloche, si c'est l'imprimante ou l'ordinateur? Je te joint 2 captures d’écran, l'imprimante est celle qui est sélectionnée. L'ordi est le portable . A bientôt. SKIPBO | |||||||
![]() ![]() | Comme tu as changé de Livebox ce n'est plus le même réseau Wifi. Il faut donc faire détecter ce nouveau réseau à l'imprimante et lui indiquer la clé de cryptage. Selon ce modèle (ta copie d'écran est illisible, il faut la limiter à la partie pertinente) cela se fait via les menus du panneau de configuration s'il y en a ou bien via un utilitaire en connexion USB. Dans la foulée tu lui affectes une adresse IP puis tu l'installes sur ta machine en indiquant cette adresse dans les paramètres du port standard TCP/IP. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je remet les pièces jointes, j’espère qu'elles seront plus visible cette fois! Comment faire pour faire détecter le nouveau réseau à l'imprimante, et indiquer la clé de cryptage? Je suis sous Windows 7, j'aimerai bien avoir la marche à suivre détaillée pour installer cette imprimante, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas ou aller chercher tout ça!!! Ma femme a aussi un portable avec XP, faudra-t-il entrer les paramètres aussi. Avec l'ancienne box tout fonctionnait parfaitement. Je vous remercie. SKIPBO Ma nouvelle Livebox est bien la 8F55
| |||||||
![]() ![]() |
Ça c'est écrit dans le manuel. D'ailleurs je n'ai rien trouvé concernant un modèle ayant comme référence HPF48FE2. Il doit plutôt s'agir d'une C3100 (qui n'est pas non plus une référence précise, voir ici). Si c'est bien le cas supprime cette imprimante bizare. | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je vous remercie de vos réponses, mais mon problème n'est toujours pas réglé. J'ai fais appel à un technicien de chez orange, celui-ci a pris possession de mon ordi, mais n'a pas réussi à me connecter. Il a re téléchargé le logiciel de l'imprimante, mais mon ordi ne la reconnait pas. Le lendemain un second technicien m'a dis que je devais la faire installer sur place, physiquement par un, professionnel local. J'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez indiqués, mais impossible, l'imprimante n'est pas reconnue. Je vous remercie d'avoir essayé, je vous tiendrai au courant de la suite...... A bientôt. SKIPBO | |||||||
![]() ![]() | j'ai eu ce souci, jusqu'à désactiver le pare feu peut être ??? | |||||||
![]() ![]() | Si tu avais donné les référeces précises de cette imprimante on n'aurait pu te dire où aller voir dans le manuel. | |||||||
Petit astucien ![]() | Vous pouvez toujours poser la question dans la Recherche assistance de votre Imprimante HP Photosmart Wireless B109n. http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-All-in-One-Printer-series---B1/3794623/model/3794624/solutions Et aussi: https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/HP-Photosmart-Wireless-All-in-One-Printer-series---B109/3794623/model/3794624 Modifié par Legus le 14/08/2015 16:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Après pas mal de bricolage, mon imprimante fonctionne en réseau avec les deux portables et a condition que l'ordinateur en ethernet soit allumé. J'aurai préféré q'elle soit directement en wifi sur la box, mais impossible. Je vous remercie. A bientôt sur le forum. SKIPBO
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour le retour. Je m'aperçois que vous n'avez pas contacté ou n'avez pas "voulu" contacté le service des dépannages de HP. C'est bien dommage puisque la possibilité existe. Mais comme dirait l'Aspalète: C'est vous qui voyez !!... Bonne journée à vous.
| |||||||
![]() ![]() | On se demande bien quel montage tu as bien pû réaliser. Le fait que l'imprimante dépende d'un ordinateur particulier évoque le partage d'imprimante ou bien quelque chose de l'ordre du réseau poste à poste, voire les deux. On connecte une imprimante au réseau Wifi exactement comme on le ferait pour n'importe quel autre appareil. Après il faut installer l'imprimante sur chaque PC en lui indiquant comment la joindre. Si le modèle exact de l'imprimante n'était pas resté un secret tu aurais eu plus d'indications sur la manière de procéder.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|