× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mettre une imprimante en réseau WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 04/08/2015 @ 16:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je suis sous Windows 7, j'ai la fibre optique de chez Orange .

Depuis l'installation de la fibre Optique la semaine dernière, mon imprimante n'est plus connectée en Wifi.

Le Wifi fonctionne très bien entre les ordinateurs, mais impossible de connecter l'imprimante, sauf sur l'ordi de bureau qui lui est en ethernet.

Je vous joint le rapport du test réseau, la Livebox 9d91 est l’ancienne, je ne sais pas la rectifier.

Pouvez-vous SVP me donner pas à pas la marche à suivre pour rétablir la situation.

Je vous remercie.

SKIPBO

Publicité
SKIPBO
 Posté le 05/08/2015 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Suite à mon message précédent, j'ai omis de vous dire que mon imprimante est une HP Photosmart Wireless B109n.

A bientôt.

SKIPBO

SKIPBO
 Posté le 10/08/2015 à 07:41 
Petit astucien

Bonjour.

N'ayant pas de réponse à mon problème, je renouvelle ma demande, car je n'ai toujours pas su connecter mon imprimante en Wifi.

J'ai lu des tas de tutos que j'ai suivi à la lettre, mas toujours pas de connexion de l’imprimante, alors que le réseau fonctionne bien entre les ordinateurs.

Je ne comprend pas ce qui ne Fonctionne pas!!!

je vous remercie.

SKIPBO

fgondard
 Posté le 10/08/2015 à 21:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À tout hasard regardre le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à l'installation d'une imprimante Wifi. Vérifie ta procédure par raport à ce que j'y indique.

Modifié par fgondard le 10/08/2015 21:11
SKIPBO
 Posté le 11/08/2015 à 17:59 
Petit astucien

Bonjour.

Merci fgondard d'avoir pris la peine de me répondre.

J'ai bien lu et re lu ton site au sujet de la mise en wifi d'une imprimante, mon cas personnel ce serait la figure N°2, c'est ce que j'avais avant l'installation de la nouvelle Box.

Je ne sais pas ce qui cloche, si c'est l'imprimante ou l'ordinateur?

Je te joint 2 captures d’écran, l'imprimante est celle qui est sélectionnée. L'ordi est le portable .

A bientôt.

SKIPBO

fgondard
 Posté le 11/08/2015 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Comme tu as changé de Livebox ce n'est plus le même réseau Wifi. Il faut donc faire détecter ce nouveau réseau à l'imprimante et lui indiquer la clé de cryptage.

Selon ce modèle (ta copie d'écran est illisible, il faut la limiter à la partie pertinente) cela se fait via les menus du panneau de configuration s'il y en a ou bien via un utilitaire en connexion USB.

Dans la foulée tu lui affectes une adresse IP puis tu l'installes sur ta machine en indiquant cette adresse dans les paramètres du port standard TCP/IP.

SKIPBO
 Posté le 12/08/2015 à 12:34 
Petit astucien

Bonjour.

Je remet les pièces jointes, j’espère qu'elles seront plus visible cette fois!

Comment faire pour faire détecter le nouveau réseau à l'imprimante, et indiquer la clé de cryptage?

Je suis sous Windows 7, j'aimerai bien avoir la marche à suivre détaillée pour installer cette imprimante, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas ou aller chercher tout ça!!!

Ma femme a aussi un portable avec XP, faudra-t-il entrer les paramètres aussi. Avec l'ancienne box tout fonctionnait parfaitement.

Je vous remercie.

SKIPBO

Ma nouvelle Livebox est bien la 8F55

fgondard
 Posté le 12/08/2015 à 12:58 
  Grand Maître astucien

Comment faire pour faire détecter le nouveau réseau à l'imprimante, et indiquer la clé de cryptage?

Ça c'est écrit dans le manuel. D'ailleurs je n'ai rien trouvé concernant un modèle ayant comme référence HPF48FE2. Il doit plutôt s'agir d'une C3100 (qui n'est pas non plus une référence précise, voir ici).

Si c'est bien le cas supprime cette imprimante bizare.

Legus
 Posté le 13/08/2015 à 16:04 
Petit astucien

Bonjour Skipbo,

Avez-vous regardé ICI

Publicité
SKIPBO
 Posté le 14/08/2015 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour.

Je vous remercie de vos réponses, mais mon problème n'est toujours pas réglé.

J'ai fais appel à un technicien de chez orange, celui-ci a pris possession de mon ordi, mais n'a pas réussi à me connecter.

Il a re téléchargé le logiciel de l'imprimante, mais mon ordi ne la reconnait pas.

Le lendemain un second technicien m'a dis que je devais la faire installer sur place, physiquement par un, professionnel local.

J'ai essayé toutes les solutions que vous m'avez indiqués, mais impossible, l'imprimante n'est pas reconnue.

Je vous remercie d'avoir essayé, je vous tiendrai au courant de la suite......

A bientôt.

SKIPBO

ionar
 Posté le 14/08/2015 à 15:56 
  Astucienne

j'ai eu ce souci, jusqu'à désactiver le pare feu

peut être ???

fgondard
 Posté le 14/08/2015 à 16:01 
  Grand Maître astucien

Si tu avais donné les référeces précises de cette imprimante on n'aurait pu te dire où aller voir dans le manuel.

Legus
 Posté le 14/08/2015 à 16:37 
Petit astucien

Vous pouvez toujours poser la question dans la Recherche assistance de votre Imprimante HP Photosmart Wireless B109n.

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-All-in-One-Printer-series---B1/3794623/model/3794624/solutions

Et aussi:

https://support.hp.com/fr-fr/contact-hp/product/HP-Photosmart-Wireless-All-in-One-Printer-series---B109/3794623/model/3794624

Modifié par Legus le 14/08/2015 16:41
SKIPBO
 Posté le 20/08/2015 à 07:38 
Petit astucien

Bonjour.

Après pas mal de bricolage, mon imprimante fonctionne en réseau avec les deux portables et a condition que l'ordinateur en ethernet soit allumé.

J'aurai préféré q'elle soit directement en wifi sur la box, mais impossible.

Je vous remercie.

A bientôt sur le forum.

SKIPBO

Legus
 Posté le 20/08/2015 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour Skipbo,

Merci pour le retour. Je m'aperçois que vous n'avez pas contacté ou n'avez pas "voulu" contacté le service des dépannages de HP. C'est bien dommage puisque la possibilité existe.

Mais comme dirait l'Aspalète: C'est vous qui voyez !!...

Bonne journée à vous.

fgondard
 Posté le 20/08/2015 à 12:09 
  Grand Maître astucien

On se demande bien quel montage tu as bien pû réaliser. Le fait que l'imprimante dépende d'un ordinateur particulier évoque le partage d'imprimante ou bien quelque chose de l'ordre du réseau poste à poste, voire les deux.

On connecte une imprimante au réseau Wifi exactement comme on le ferait pour n'importe quel autre appareil. Après il faut installer l'imprimante sur chaque PC en lui indiquant comment la joindre.

Si le modèle exact de l'imprimante n'était pas resté un secret tu aurais eu plus d'indications sur la manière de procéder.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
imprimante wifi ou réseau
imprimante canon en réseau wifi
Mettre en reseau Imprimante et dossiers
Mettre en reseau une imprimante
mettre un pc seven wifi + un xp ethernet en reseau
reseau pc 's et imprimante wifi
réseau wifi & imprimante non wifi
Mettre une imprimante en réseau ???
Impossible de mettre mon imprimante en reseau!
Plus de sujets relatifs à Mettre une imprimante en réseau Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux