> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mettre une partie d'un message dans la réponseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 27/02/2018 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

je voudrais savoir comment mettre une partie d'un message quand je répond par exemple

Manon78 a écrit :

Bonsoir ReineClaude,

donc on ne peut pas avoir le fichier de téléchargement complet

ensuite le texte en dessous

j'espère bien expliqué

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 27/02/2018 23:59
Publicité
MJo54
 Posté le 28/02/2018 à 01:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Cela s'appelle Répondre avec citation.

Pour cela il faut cliquer sur la feuille avec un petite flèche verte du message que l'on veut citer et d'ajouter notre commentaire en-dessous de la citation:

Modifié par MJo54 le 28/02/2018 01:16
DLUC
 Posté le 28/02/2018 à 07:36 
  Astucien

Bonjour,

"Manon78" "je voudrais savoir comment mettre une partie d'un message quand je répond par exemple"

Pour une partie d'un message tu peux aussi utiliser le "copier" "coller" et le mettre en italique pour faire la différence avec aussi devant le nom de la personne aillant fait le message.

Depuis 2011 tu n'as pas encore utilisé ces astuces!!!!.

A+

Modifié par DLUC le 28/02/2018 07:39
fgondard
 Posté le 28/02/2018 à 09:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Répondre avec citation copie intégralement l'ensemble du message ce qui est souvent inutile et rend difficile la lecture.

et le mettre en italique

Utilise l'outil de mise en forme "citation" (guillemets) plutôt que l'italique. Il est fait pour ça.

Pour éviter que la suite du message ne se retrouve englobée dans la citation faire cette mise en forme avant de l'envoyer ou en ayant auparavant amorçé la ligne suivante, ne serait--ce qu'en saisissant 1 ou 2 caractères quelconques.

Tu as le forum des essais pour t'entraîner.

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 09:57 
Astucien

fgondard a écrit :

Répondre avec citation copie intégralement l'ensemble du message ce qui est souvent inutile et rend difficile la lecture.

Bonjour,

Il suffit de supprimer ce qui est en trop pour la réponse ; comme je viens de le faire avec ton message auquel je ne réponds que sur un point.

fgondard
 Posté le 28/02/2018 à 10:34 
  Grand Maître astucien

C'est une solution mais qui ne permet pas de faire plusieures citations détachées, éventuellement d'auteurs différents (cf. mon précédent mesage).

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 10:38 
Astucien

@fgondard : comme ICI tu veux dire ?

Manon78
 Posté le 28/02/2018 à 10:42 
Astucienne
apolinaire a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

Il suffit de supprimer ce qui est en trop pour la réponse ; comme je viens de le faire avec ton message auquel je ne réponds que sur un point.

Merci fgondard,

voici mon premier essai

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 10:44 
Astucien

Message original par Manon78

je voudrais savoir comment mettre une partie d'un message quand je répond par exemple

Ou bien comme ça .

MJo54 a écrit :

Ou comme ça :

Manon78 a écrit :

voici mon premier essai

Etc.

Publicité
Manon78
 Posté le 28/02/2018 à 10:49 
Astucienne

Bonjour

merci à tous pour vos réponses jusqu’a présent je mettais tout le message dans mes réponses je n’ai jamais cherché à comprendre !!

pas facile de sélectionner pour mettre en italique

bonne journée à tous un peu plus chaude j’espère

Manon

Jean B
 Posté le 28/02/2018 à 14:55 
Astucien

Bonjour Manon78,

" pas facile de sélectionner pour mettre en italique " << Mais si, la preuve !

Ne connaissant pas d'autre méthode, je fais un copier-coller. Je sélectionne la/les ligne(s) par balayage en maintenant l'appui sur le bouton gauche de la souris, puis copier par Ctrl C que je colle dans ma réponse par Ctrl V.

Note que je n'ai jamais rien appris des subtilités de la bureautique, il y a sûrement plus simple mais je ne sais pas.

apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 15:04 
Astucien

JRB a écrit :

Ne connaissant pas d'autre méthode, je fais un copier-coller.

Pour obtenir une copie de ce qu'a écrit quelqu'un, cliquer sur Répondre avec citation. Penser à faire un peu le ménage car si le quelqu'un en question en a écrit une tartine et qu'on ne veut répondre que sur un point particulier, inutile de laisser tout le texte. Comme je l'ai fait ci-dessus, je n'ai laissé que la phrase à laquelle je te réponds.

Modifié par apolinaire le 28/02/2018 15:06
fgondard
 Posté le 28/02/2018 à 15:09 
  Grand Maître astucien

pas facile de sélectionner pour mettre en italique

Sur une tablette ou autre engin du même type j'en conviens et les rares fois où j'ai essayé l'engin en question a failli passer par la fenêtre. Mais sur un PC c'est le B-A-BA du maniement. Les gens habiles se servent de la souris, les moins doués comme moi préfèrent le clavier (touche Maj maintenue enfoncée + touches de défilement pour sélectionner).

Jean B
 Posté le 28/02/2018 à 15:21 
Astucien

Tu es bien gentil, apolinaire, mais je ne suis tout de même pas aussi ignorant que ça !

Je connais aussi et utilise la fonction Répondre avec citation mais je ne m'en sers pas forcément pour reprendre une seule ligne, comme tout à l'heure puisque ma réponse venait immédiatement après celle de Manon.

PS C'est vrai que j'ai écrit " Ne connaissant pas d'autre méthode " = pan sur le bec, comme écrirait Le Canard Enchaîné.

Modifié par Jean B le 28/02/2018 15:25
apolinaire
 Posté le 28/02/2018 à 15:31 
Astucien

Désolé JRB, loin de moi l'idée de te prendrepour un ignorant ! Mais il est vrai qu'on est parfois surpris même par des PCAstuciens aguerris quand on s'aperçoit qu'ils n'ont jamais utilisé telle ou telle fonction.

Tu veux que je te dise ? J'ai découvert aujourd'hui l'existence du logiciel Screenpresso grâce à PCAstuces alors que ça fait des années que je me fais chi.. avec les captures d'écran de Windows ! Et un ignorant de plus, un !

Jean B
 Posté le 28/02/2018 à 15:40 
Astucien

apolinaire a écrit :

Et un ignorant de plus, un !

Bienvenue au club !

Manon78
 Posté le 28/02/2018 à 18:54 
Astucienne

Il faut m’ajouter au club

Publicité
Jean B
 Posté le 01/03/2018 à 10:02 
Astucien

Manon78 a écrit :

Il faut m’ajouter au club

Désormais c'est fait, nous sommes " Le Club des Trois " !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre un SSD dans le PC
Image non visible dans message Windows Mail
Sans imprimante puis je mettre dans un fichier
Sans d'imprimante puis je mettre dans un fichier
disque dur de 9,5mm à mettre dans un portable DELL Latitude E6400
Mettre les mains dans le camboui de HDAT2
Mettre dd sata en 1er dans le bios
message d'erreur dans bios
Mettre mon ancien disque dur dans mon portable ???
Integrer un doc. dans un message du forum
Plus de sujets relatifs à mettre une partie d''un message dans la réponse
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis