> Tous les forums > Forum Multimédia
 mettre une photo dans unecarte géographiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daisy
  Posté le 26/03/2007 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour ,

eh oui encore moi,

j'ai vu en cherchant dans les tuto que l'on pouvait par exemple créer un paysage dans forme du'une carte géographique d'un pays, mais voilà tête en l'air je n'ai paas sauver la page,

j'ai bien c_belgique.zip - ZIP archive, la taille non compressée est de 26.240 octets

mais je voudrais savoir où le mettre et comment faire , au fait je voudrais y mettre la photo de mes enfants

d'avance merci

Publicité
histoire orale
 Posté le 26/03/2007 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Envoyez-moi le zip,

Envoyez-moi les photos des enfants

Dites-moi dans quel ordre vous les voulez, les tailles et positions je vous fais ça et je vous renvoie le tout.

histoire_orale arobase hotmailpointcom

daisy
 Posté le 26/03/2007 à 10:51 
Astucienne

rebonjour ,

c'est bien gentil, mais je voudrais apprendre à le faire

bien à vous

infomamy
 Posté le 26/03/2007 à 11:26 
Astucienne

Bonjour daisy,

Est-ce ce genre de réalisation dont tu parles ?

Modifié par infomamy le 27/03/2007 21:44
histoire orale
 Posté le 26/03/2007 à 11:43 
Petit astucien

Vous avez raison, mais ça dépend des logiciels.

Voici une explication sommaire sous « PhotoShop LE » (l’un des plus utilisés) :

Vous ouvrez votre carte. Éventuellement vous changez sa dimension en fonction de la photo des enfants la plus grande.

Disons que nous travaillons à 300 points par pouce (ppp) et que vous vouliez tirer un 21x29,7 horizontal. Le portrait de chaque enfant (carte d’identité par exemple) ne devra pas dépasser quelque chose comme 8x10 (vertical) si vous voulez voir un peu de la carte en-dessous (sinon, ça ne sert à rien).

Vous amenez donc la taille de votre carte à 21x29,7 pour 300 ppp. Éventuellement vous faites une modification des couleurs de cette carte (teinte générale, luminosité/contraste, etc.)

Puis vous ouvrez le portrait du plus jeune. Copier. Coller sur la carte. Donc vous avez créé un calque que vous allez renommer au nom de l’enfant (Albert). Ce calque est indépendant du fond de carte et vous pouvez en faire ce que vous voulez : modification des dimensions si nécessaire, et mise en place sur la carte, on verra le reste après.

2e enfant, 2e calque (Brigitte). Dimensions, mise en place.

3e enfant, 3e calque (Camille). Dimensions, mise en place.

Enregistrement du fichier au format PSD, qui conservera les calques.

Et là, vous voyez que ça ne va pas du tout, que les photos présentent des teintes trop différentes. Soit une des trois photos vous convient bien et vous la prenez comme référence, soit vous corrigez les trois. Ouvrir la boîte à calques et cliquer sur le calque sur lequel vous allez travailler (d’où l’intérêt évident des les avoir nommés). Pour chaque calque, luminosité, contraste, teinte générale, yeux rouges et tout ça. Éventuellement léger estompage des bords trop nets des photos.

Retouche éventuelle de la luminosité et du contraste de la carte en fond.

Nouvel enregistrement du fichier au format PSD, qui conservera les calques et impression. Éventuelle retouche après impression.

Pour envoyer l’image par internet (en PSD elle est énorme), à la grand-mère (des enfants) fusionner les calques et faire un enregistrement en jpg suffisamment compressé (tant pis), mais surtout conserver le PSD ou, si vous avez réellement un problème de place, fusionner les calques (c’est définitif) et faire un Tif ou au pire un jpeg pas trop compressé, et supprimer le PSD la mort dans l’âme, mais vous pourrez recommencer.

Bon courage !

Cordialement

Histoire orale

daisy
 Posté le 26/03/2007 à 12:20 
Astucienne

oui pour infomamy

je travaille soir avec photofiltre , photofiltre sutdio ou photoimpact 12

merci pour les futurs renseignements

infomamy
 Posté le 26/03/2007 à 15:39 
Astucienne

Re daisy,

Pour copier un paysage dans une sélection de PhotoFiltre Sudio :

- Lancer PhotoFiltre Sudio

- Commande : Fichier, Ouvrir. Rechercher le paysage qui servira de fond dans la carte géographique. Cliquer sur Ouvrir.

- Commande : Edition, Copier

- Commande : Fichier, Nouveau. Choisir parmi les formats proposés dans l’encadré : Taille prédéfinie ou créer son propre format (personnalisé). Choisir la résolution, fonction de la destination de l’image à créer : diffusion sur le Web (72 pixels par pouce), impression (200 à 300 pixels par pouce)

- Commande : Image, Mode RVBA (pour avoir la transparence)

- Commande : Sélection, Charger une forme. Sélectionner la forme souhaitée qui doit être au format pfs. Voir la Fiche 6 dans PhotoFiltre, pour plus de détails. Pour trouver des sélections en forme de carte géographique voir le site de Pascal Dahont.

- Commande : Edition, Collage spécial, Coller dedans, Centrer.

- Commande : Sélection, Inverser - Appuyer sur la touche Suppr.- Recadrer éventuellement l’image. Commande : Sélection, Inverser. A l'aide de la souris, créer un cadre de sélection. Commande : Image, Recadrer.

- Enregistrer au format png pour garder la transparence. Sinon enregistrer au format .jpg, PhotoFiltre Studio ajoute un fond de couleur à l’image.Pour ensuite insérer une photo : ouvrir cette photo. La copier. Activer la carte géograpgique obtenue précédemment par le menu Fenêtre, puis coller. PhotoFiltre Studio crée un calque. Celui-ci peut être redimensionné par un clic droit sur le calque sélectionné.

Utiliser la souris.Commande : Calque, Fusionner les calques. Enregistrer.

Bonne réalisation

Modifié par infomamy le 26/03/2007 20:45
Super_GEGE
 Posté le 26/03/2007 à 18:46 
  Astucien

Autre possibilité avec photoshop

1/ il faut une image avec une découpe

2/ une image quelconque

3/placer l'image découpée sous l'image que vous voulez mettre à l'intérieur

4/ gardez Alt appuyé et cliquer à la jonction des 2 calques (dans la palette calque)

vous allez ainsi créer un masque d'écrêtage.

L'avantage, c'est qu'avec l'outil déplacement, vous pouvez bouger et ajuster l'image à l'intérieur de l'autre

PS ça marche aussi avec les police d'écriture (mettre le texte sous l'image)

Ex 1

Ce qui donne avec des effets

Ex 2

Autre avantage, on peut changer ou modifier le texte en 3 secondes

Il est également facile d'appliquer un style (onglet à côté de historique si l'on veut utiliser un style déja programmé) à l'image. L'image peut selon le filtre utilisé transparaitre comme ici :

Ou change totalement d'aspect

il y a bien sur toutes sortes de combinaisons possibles, c'est cela de génial dans photoshop!!!

Dossier brûlant non ?.

Modifié par Super_GEGE le 26/03/2007 20:00
daisy
 Posté le 27/03/2007 à 08:44 
Astucienne

merci à gege

merci à infomamy pour la leçon , c'est cela que je voulais

et le lien de Pascal Dahont et bien celui que je recherchais depuis samedi( je l'ai mis dans les favoris)

http://paquerette65.skyblog.com/4.html

mille fois merci à vous

heureusement que vous êtes là

infomamy
 Posté le 27/03/2007 à 11:58 
Astucienne

Super_GEGE
 Posté le 27/03/2007 à 20:35 
  Astucien

Bon, je fais la même chose que infomamy

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 7 4700U, 8Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 7) à 599 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Acer fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Notez que la remise est automatiquement appliquée dans le panier. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U (8 coeurs), de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'un chip graphique Vega 7. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10 (possibilité de le mettre à jour gratuitement pour Windows 11). Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre une photo dans un sujet ??
vignettes vierges dans appareil photo
Mettre une photo en mosaique
Pour mettre juste la photo en "vision"...
ouvrir un logiciel de retouche photo dans un autre programme
photo dans skype
Photo perso dans Windows media player
Comment mettre à jour camera raw dans pse 10
comment mettre en continue des photos dans usb sur tv
mettre des noms sur photo
Plus de sujets relatifs à mettre une photo dans unecarte géographique
 > Tous les forums > Forum Multimédia