| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Afin de conserver une marge dans laquelle vont s'inserrer mes icônes (j'ai un écran large), je souhaite que ma photo n'occupe pas toute la surface de l'écran. J'ai diminué la dimensions de mon image, mais lorsque je veux la mettre en fond d'écran elle occupe quand même toute la surface de l'écran. C'est une opération que j'ai faite il y a longtemps mais je ne m'en souviens pas Une réponse serait la bienvenue.
Modifié par Pépère69 le 04/11/2012 06:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu peux faire cela sur quel appareil ? | |||||||
![]() | Message original par Pépère69
dans les options d'affichage, peut-être changer le mode de positionnement de l'image " adapter à la taille de l'écran" par l'option "centrer" ? | |||||||
Petit astucien | RE, Pour répondre à Scapo : j'ai déjà essayé, quelle que soit l'option choisie il n'y a pas de changement mon image occupe toute la largeur de l'écran. Pour répondre à Qmike549 : si je comprends ta question tu veux savoir quel mécanique je possède ? J'ai un PC avec Windows XP et mon écran est un 22". | |||||||
![]() | Re, tu n'as peut-être pas suffisament diminué la taille de ton image ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai bien diminué la taille de mon image, et quelle que soit sa dimension, elle occupe toujours la totalité de l'écran. | |||||||
![]() | alors elle doit être sacrément étirée et déformée non ? | |||||||
Petit astucien | Des images de très mauvaise qualité puisque très agrandie mais pas déformée, simplement en grande partie amputée puisque la photo que je veux mettre sur mon écran est une photo verticale s'agrandissant sur un écran rectangulaire. Je n'ai pas beaucoup de compétence, mais j'ai réussi plusieurs fois à obtenir ce que je cherche, alors forcément ce doit-être assez facile à réaliser. Habituellement j'écris tout ce que je fais, mais là j'ai eu trop confiance en ma mémoire... | |||||||
![]() | Re, un truc comme ça , quand tu diminues la taille ton image n'intervertis-tu pas la hauteur et la largeur de celle-ci ? exemple : si ta résolution d'écran est de 1280x800 , ton image doit avoir comme hauteur maxi 800...( j'sais pas si je suis clair?)
Modifié par Scapo le 04/11/2012 15:58 | |||||||
Astucien ![]() | Il y a une solution. Avec Photo filtre de préférence la version 6.53 sans les calques, tu créé une image vierge de la taille de ton écran, ensuite tu ouvres ton image et tu fais un copier coller en laissant un espace blanc du coté ou tu le souhaites et tu sauvegardes cette image que tu pourras utiliser en fond d'écran. J'ai déjà utilisé cette méthode pour mettre côte à côte deux photos et cela marche parfaitement; aucun problème avec une seule Modifié par de25 le 04/11/2012 17:47 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Pérère69, As-tu regardé ceci: choisir la position: Centrer http://www.commentcamarche.net/faq/11752-changer-de-fond-d-ecran
![]()
![]()
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci De25 Je ne suis pas certain d'avoir, dans le temps, appliqué cette solution, mais la tienne étant d'une grande simplicité je vais arrêter de me torturer les neurones. Pour répondre à PatrickD, ta solution, qui fait partie des "Propriétés d'affichage du bureau" ne s'applique pas à l'affichage de photos personelles à l'emplacement que tu désires sur ton bureau. Bonne journée à tous
Modifié par Pépère69 le 05/11/2012 05:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, tu peux évidemment mettre des photos personnelles qui ne soient pas en totalité sur ton écran. il suffit de diminuer longueur et largeur de ta photo perso, enregistrer. puis faire clic droit, envoyer vers BUREAU (raccourci)... | |||||||
Petit astucien | Re, Merci pour la précision, c'était justement le but. J'ai essayé avec Photofiltre version 7, c'est un peu plus compliqué mais ça marche aussi. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|