| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
J'ai mis en ligne sur mes pages persos quelques videos réalisées avec un appareil photo numérique. Je les ai compressé en Divx avec VirtualDubMod pour qu'elles prennent moins de place.
2 problèmes se posent alors pour les personnes qui visitent mon site :
- elles doivent télécharger le fichier pour le visionner
- elles doivent avoir le bon codec pour le lire
Malgrés mes explications, cela peut être fastidieux pour des néophites.
J'aimerai que la video soit visionnée directement sur mon site en étant commandé par un bouton play/stop par exemple (je crois qu'on appelle cela du streaming). Donc là je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai besoin de quelques conseils.
Dois-je utiliser obligatoirement le format de windows media ou realplayer pour que la vidéo soit lue par la majorité des visiteurs ?
Y a t'il une autre solution avec Flash ?
Merci à vous
[cool]++
Modifié par Deviant le 15/04/2005 13:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | avec l'html tu peux te dÚbrouillÚ facilement je pense sans passÚ ar du flash!
en regardant sur le forum ont a pas mal traitÚ le sujet:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=162472
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=166366
je pense que tu trouvras la rÚponse. | |||||||
Petit astucien | Merci ti_ouf
A vrai dire j'utilise Dreamweaver qui gÚnÚre le code html, c'est pourquoi je ne connais pas bien ce language; mais je pense m'en sortir avec les liens que tu m'as donnÚ.
Par contre comment convertir mon fichier en *.wmv ? Cela n'est apparement pas possible avc VDM.
...ÚditÚ un peu plus tard
je pense avoir trouvÚ avec "Windows Media encoder"
Merci
[cool]++ Modifié par Deviant le 14/04/2005 09:40 | |||||||
Astucienne | Bonsoir. Moi j'ai fais un site avec une page de VidÚos prise par un numÚrique. je les ai simplement mise dans une page index .html puis sur mon serveur c'est tout. elles s'ouvrent avec Windows MÚdia players, mais ce sont des petites vidÚos qui ne durent pas longtemps. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir
En suivant les liens de ti_ouf, j'ai rÚussi Ó mettre en ligne ma vidÚo, mais j'ai ÚtÚ obligÚ de la convertir en *.wmv.
ce qui me plait c'est le mini lecteur WMA !
simonne, as tu converti tes vidÚos ou les as tu laissÚ en *.avi ?
j'essayerai ta mÚthode pour voir...
[cool]++ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||