× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Mettre vidéos MP4 sur CDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 15/05/2013 @ 23:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Ma fille a filmé des petits films avec son Galaxy S3 qu'elle a copié sur un dvd. format MP4.

Quand j'ai voulu le lire sur le pc, les images sont en format paysage ou lieu d'être en portrait.

De plus, impossible de le lire sur mon dvd de salon qui ne lit que les formats Divx, JPEG,MP3 et WMA.

Je me suis lancée dans des recherches, pour au moins arriver à regarder ces films sur mon PC.

Grâce à Freemake vidéo convecter, je les ai convertis en AVI et avec Windows Media Viewer j'ai pivoté à 90° les images.

Seulement voilà, en visionnant, les personnes ne sont pas réels, image large.

Que faire ?

Publicité
Danielle8
 Posté le 16/05/2013 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour Sissi 133,

Utilise Format Factory, tu trouveras le programme dans la liste des logiciels de Pc Astuces. Il est gratuit et en français.

Dans la section vidéo, tu trouveras ton bonheur en choisissant la version que tu voudras. Personnellement, je mets toujours mes vidéos en VOB ce qui me permet de les visionner parfaitement sur mon ordinateur avec VLC et également avec mon lecteur de salon. Si cela ne fonctionne pas en VOD essaie les autres options jusqu’à trouver celle qui te convient le mieux.

Bonne chance et bon visionnement.

laregie
 Posté le 16/05/2013 à 17:10 
Petit astucien
Message original par sissi 133

Bonjour,

Ma fille a filmé des petits films avec son Galaxy S3 qu'elle a copié sur un dvd. format MP4.

Quand j'ai voulu le lire sur le pc, les images sont en format paysage ou lieu d'être en portrait.

De plus, impossible de le lire sur mon dvd de salon qui ne lit que les formats Divx, JPEG,MP3 et WMA.

Je me suis lancée dans des recherches, pour au moins arriver à regarder ces films sur mon PC.

Grâce à Freemake vidéo convecter, je les ai convertis en AVI et avec Windows Media Viewer j'ai pivoté à 90° les images.

Seulement voilà, en visionnant, les personnes ne sont pas réels, image large.

Que faire ?

Bonjour,

les convertir en format VOD en utilisant un programme similaire à "AVS Video Converter"

Fabdeboli
 Posté le 16/05/2013 à 18:53 
Astucien
sissi 133
 Posté le 16/05/2013 à 21:26 
  Astucienne

Merci à vous !

J'ai réussi à le faire, les vidéoS sont logées sans G/ Output, mais visbles en format paysage au lieu de portrait.

Dites-moi si je dois passer par Windows Movie Maker pour les mettre dans le bon sens ?

sissi 133
 Posté le 16/05/2013 à 22:56 
  Astucienne

J'ai réussi avec FFactory à avoir le format portrait, sur les 20 vidéos, 19 sont passées à 90° et la dernière à 180°.

Comment faire pour les enregistrer une à une dans un dossier et les visionner à la suite sans avoir à cliquer sur chacune d'elles ?

Par contre, j'ai cliqué sur l'option DVD PAL SMALL, de ce fait , je ne les vois pas en plein écran.

Y aurait-il fallu que je ne coche pas cette case ?

sissi 133
 Posté le 17/05/2013 à 12:17 
  Astucienne

Bonjour,

Je mets mon sujet en résolu car j'ai posté un autre post sur le fonctionnement de Format Factory pour pouvoir lire ces fichiers à la suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
349,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 349,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Fnac propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 349,99 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mettre des videos "privée" en ligne avec compteur de visualisation
mettre en ligne sur you tube ses videos persos
mettre sur ordi mes vidéos camescope
tranférer vidéos sur pc pour mettre sur DVD
Où mettre vidéos et photos ensemble sur le net
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
Lecture saccadée des vidéos
Enregistrer certaines vidéos
PowerDirector 13 mettre à jour ou réinstaller ?
décodeur sat lecture videos avi via USB
Plus de sujets relatifs à Mettre vidéos MP4 sur CD
 > Tous les forums > Forum Multimédia