| ||||||||
Petit astucien | salut à tous aprés un (trés) long moment je repasse vous voir. In first, Meilleurs voeux à TOUS. mon prob: potrable HP pavillon disque interne mort (était sous W8). changement de disque trop long et compliqué ( prés de 15 vis à enlever) et surtout plus la patience de m'y mettre. je voudrais installer un w10 sur une clé usb pour démarrer et travailler dessus ( rien que du light: youtube, faceb..., courrier , ça remplacera le disque interne).
qqun a t il une méthode? merci d'avance et encore Meilleurs Voeux
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
je m' étais dépanné pour le même problème avec une clef bootable sous linux avec ça par exemple > https://www.linuxliveusb.com/ bye Modifié par jujube2 le 03/01/2020 18:12 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Sur une clé USB tu vas ramer.... Avec cette astuce, mais sur HDD/SSD : https://forum.pcastuces.com/creer_un_windows_sur_ssd_hdd_nomade_bootable_sur_bios_et_uefi-f4s91676.htm | |||||||
Petit astucien | que des rapides. linux je l'ai mis sur un vieux macbook de 2005 et ça tourne, tout doucement mais ça tourne; (c plutot pour le plaisir de garder la bécane) sur clé ça ramerra certainement. mais se sera ça ou le tiroir. si ça tient la route sur clé , je passera sur ssd externe. j'y ferais peut etre tourner foobar avec le dac (actuellement sur la tour) en cemoment je tente de créer une clé avec flashboot (c long) j'y crois pas trop, on verra.je vous tiendrai au jus. je jette un oeil sur le liende Le Fele A+
oublié de préciser: j'ai reussi a travailler sur un SSD externe ou il y avait un clone de ma tour actuelle avec w10 pro. c pas une ferrari mais ça va sur le net, youtube fonctionne , mes flacs aussi. le soucis c qu'au démarrage il a mis pres de 5 mn. et oui! changement de matos... et encore g lu le tuto du SSD"Nomade" . je tenterai une fois acheté un SSD. Flashboot formate la clé c long ( g utilisé une 128Go Modifié par sucaddu le 03/01/2020 18:34 | |||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Peut-être ici? Je n'ai pas tester aucune idée du résultat.
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par sucaddu Hello Regarde => https://www.malekal.com/installer-windows-disque-dur-externe/ | |||||||
Petit astucien | merci pour vos reponses
mon but est de créer un clé usb, car sur disque externe ça fonctionne. actuellemnt je n'arrive pas à faire démarrer de clé pour y travailler. je retenterai apres avoir acheté un SSD. et j'ouvrirai éventuellement un autre post. faut il mettre clos? si oui, comment? encore meilleurs voeux | |||||||
![]() | Sur clé aussi ça fonctionne, comment as tu procédé ? Quel message d'erreur ? | |||||||
Petit astucien | xcuse du retard la clé est ok car sur la tour elle fonctionne. g l'impression que le disque HS du portable interfere, pourtant le boot est mis sur clé usb!! g fait une clé avec wintousb et une avec flashboot. la clé est selectionné ds le bios ça demarre tres lentement ça mouline avec logo w10 du demarrage (longtemps) ça redemarre. tout ceci 2 ou 3 fois, puis ça plante. reste plus qu'a redemarrer...ainsi de suite...jusqu'au prochain facteur... je laisse tomber, et recommencerai avec un SSD. ...c'est quand mm bizarre quand je tenterai avec un ssd, je vous tiendrai au jus. à moins que je ne démonte la becane merci encore à tous A+ c peut etre la cle la responsable la clé est une kingston traveller data3 128GO...
Modifié par sucaddu le 06/01/2020 17:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|