| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Mettre Windows 7 et Windows 8 en réseau
Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows7_groupe_residentiel/page1.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens d'acheter un PC portable Toshiba tournant sous Windows 8.1 et je voulais imprimer sur mon PC de bureau tournant en Windows 7 SP1 Le portable avait détecté mes 2 imprimantes mais impossible d'imprimer car elles seraient hors connexion. J'ai alors créé un groupe résidentiel sur le portable en y signalant les différents partages et il m'a été donné un mot de passe que j'ai dû renseigner sur le fixe. Malgré cela, les imprimantes sont toujours hors connexion et je sais rentrer du fixe dans le portable mais pas l'inverse. J'ai alors voulu supprimer une imprimante pour la réinstaller mais il ne la détecte même plus. Quelqu'un peut-il m'aider pour les imprimantes mais aussi pour pouvoir entrer dans le PC de bureau à partir du portable. J'aurais bien tenté de supprimer le groupe résidentiel mais je ne sais comment faire. Merci de votre aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci de cette réponse. Malheureusement, elle ne m'agrée pas. J'ai suivi les instructions du lien donné mais en débutant sur le PC avec la version Windows 8.1 alors que mes imprimantes sont installées sur l'autre en Windows 7. Je suis donc connecté au groupe résidentiel créé avec Windows 8. Je pense que j'aurais dû faire l'inverse, c'est-à-dire le créer en Windows 7 et m'y connecter en Windows 8. Je vois mon PC Windows 7 mais je ne peux m'y connecter, erreur d'écrire ou d'orthographe et donc il m'indique que mes imprimantes sont hors connexion alors qu'il les a trouvées et installées. Que faire ? Merci | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, arrivée d'un petit dernier sous seven...j'ai créé un groupe résidentiel... j'ai donné les autorisations à tous (partage)... j'ai l'ordinateur sous 8 qui fait tout ce qu'il veut sur le petit dernier résultat attendu)... par contre j'ai un message sur le petit dernier qui m'interdit de partager son C... il faut créer un répertoire et plus ennuyeux... j'ai un autre seven qui lui ne peut y accéder... message vous n'avez pas les autorisations... je suis perplexe ... une idée ? une méthode... à j'oubliai que j'ai des "disques réseaux qui ne serve à rien en trop... je ne sais pourquoi... bref pas propre quoi... a vous lire | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce n'est déjà pas mal que votre win 8 se connecte sur le win 7 car je n'ai pas cette chance. J'ai pourtant effectué les mêmes démarches. Courage | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|