> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mettre windows live mail sur la barre de firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jack PALMER
  Posté le 03/07/2010 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'experimente le fox qui me semble plus prompt a réagir que IE8..... enfin je fais un essai

Mais j'aimerai bien continuer a ouvrir ma messagerie préférée (windows live mail) en la retrouvant sur la barre d'outil du FOX pour eviter de repasser par demarrer.... Y a-t-il une solution pour faire apparaître la petite enveloppe sur la barre ?

MERCI

Jack Palmer

Publicité
islandman
 Posté le 03/07/2010 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

jack palmer

" en haut dans la barre d'outils de firefox tu clique sur la croix bleu ( ajouter des boutons ) apres tu clique sur " ouvrir la gallerie complete " et tu tape dans le champ de recherche >> " windows live mail " quand tu a trouvé le bouton ... tu clique sur " ajouter a la barre d'outils "

Modifié par islandman le 03/07/2010 21:21
MATHOS-91
 Posté le 04/07/2010 à 00:07 
Astucien

Avec Firefox, les Favoris s'appellent " Marques-pages" une fois la page souhaitée ouverte, clic sur cet icone, puis sur "Marquer cette page" et à l'aide du menu déroulant de "Dossier" choisir "Barre personnelle" puis fermer, cette nouvelle icone pourra ulterieurement être supprimée par un clic droit puis "Supprimer".

Jack PALMER
 Posté le 04/07/2010 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour,

ISLANDMAN, Pas de CROIX BLEUE !... Seulement : La flèche verte,la flèche ronde d'actualisation,Croix grise (arreter le chargement de la page),Maison (page d'accueil....

MATHOS-91, tu me recommande d'ouvrir la page souhaitée, donc ma messagerie WLM...Mais lorsque elle est ouverte...Je n'ai pas acces à marque-pages etc...?

J'espère y arriver, car il est vrais que FOX est largement plus rapide que IE

Merci pour vos complements d'info sur l'installation de ce nouveau bouton...

Jack PALMER

auto2CV
 Posté le 04/07/2010 à 15:41 
Petite astucienne

Bonjour !

quand je veux garder un site "sous la main" : j'ouvre le site ( ici WLMail ) . avec un clic Gauche, je glisse l'adresse dans ma barre personnelle . (celle en-dessous de la barre d'outils)

ensuite clic D sur l'icône de la barre personnelle, propriétés; et tu la renommes comme tu veux .

Je ne sais si j'ai été bien claire ??

ça marche très bien .

Ce qu'il y a dans ta barre personnelle, tu le retrouves dans les marque-pages - barre personnelle - toute la liste.....

en faisant ainsi, j'ai un accès direct à ma messagerie.

Il existe aussi une extension de FF : Webmail notifier qui te permet aussi un accès direct ( Gmail, Hotmail etc.. )

Jack PALMER
 Posté le 04/07/2010 à 19:29 
Petit astucien

Non ! j'arrive pas a mettre tout ça en oeuvre

Les solutions proposées n'ont pas l'air tres evidentes.... Chacun ayant sa methode.... Tant pis ! je passerai par demarrer si je garde FF

Merci a tous d'avoir essayé

jack palmer

auto2CV
 Posté le 04/07/2010 à 19:52 
Petite astucienne

voici quelques explications complémentaires :

- ouvrir WLMail : l'adresse s'affiche dans la barre d'adresse

- faites un clic gauche sur l'adresse ( ou l'icône ) maintenir le clic gauche et glisser cette adresse dans la barre personnelle

- la barre personnelle est celle qui se trouve en dessous de la barre d'outils où il y a les icônes flèches, acceuil(maison !) etc

- vous obtenez alors le sigle de WLMail dans cette barre

- si vous voulez changer l'intitulé de cette image : faites clic droit dessus et cliquer sur propriétés. Renommer alors en WLMail

- quand vous voulez aller dans votre messagerie, vous cliquer sur l'icône de la barre personnelle que vous venez de créer

Il y a aussi une extension de FF : Webmail Notifier : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4490/

je vous l'expliquerai si vous le souhaitez !

Bonne soirée !!

Jack PALMER
 Posté le 04/07/2010 à 20:11 
Petit astucien

Merci auto 2 cv pour ta patience !!!

Je vais reprendre tout ça demain !

auto2CV
 Posté le 04/07/2010 à 20:13 
Petite astucienne

OK !

je suis absente demain matin !

Bonne nuit !!!!

MJo54
 Posté le 04/07/2010 à 20:29 
  Astucienne

tous

auto2CV a écrit :

quand je veux garder un site "sous la main" : j'ouvre le site ( ici WLMail )

auto2CV a écrit :

voici quelques explications complémentaires :

- ouvrir WLMail : l'adresse s'affiche dans la barre d'adresse

Je crois que vous confondez, Jack PALMER voudrait mettre dans la barre d'outils de firefox Windows Live Mail qui est un programme de messagerie et non pas un site, c'est le successeur d'outlook Express et il n'y a aucune barre d'adresse dedans.

Avant il y avait moyen de mettre une application externe dans la barre d'outils de firefox au moyen de l'extension External application, mais je crois qu'elle n'est plus compatible avec les dernières versions de firefox, en tout cas je viens de l'essayer et elle m'a complètement gelé firefox, obligée de l'arrêté en arrêtant le processus...

Il faut donc que Jack PALMER aille sur le site Home Live et non pas ouvrir le programme Windows Live Mail.

Qu'il se connecte avec son identifiant et mot de passe.

Et une fois connecté faire glisser l'adresse de la barre d'adresse vers la barre personnelle de Firefox (en l'ayant cochée auparavant, bien-sûr).

Edit: j'ajoute que personnellement je fais glisser dans ma barre personnelle l'adresse de la barre d'adresse quand je suis sur ma boite de réception. Ainsi, par la suite j'arrive directement sur ma boite de réception.

Modifié par MJo54 le 04/07/2010 20:42
auto2CV
 Posté le 05/07/2010 à 09:09 
Petite astucienne

Bonjour !

autant pour moi ! c'est exact ! ce sont les webmails ( Hotmail, Gmail ) que l'on peut inclure dans la barre personnelle !

j'ai confondu WLMail et Hotmail !

Il peut néanmoins mettre, dans cette barre, le webmail de son FAI , y faire le tri et ensuite faire passer son courrier dans WLMail !

merci de la correction !

Bonne journée !

Cassydy
 Posté le 05/07/2010 à 09:32 
Astucien

coucou tlm

z'allez bien ,

si tu as un clavier spécifique (multimédia et autres) ,tu peux configurer une touche du haut-

-pour ton mail . (ce que j'ai fais avec mon Logitech )

@ MJO :

Jack PALMER
 Posté le 05/07/2010 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour TLM

Remarque tres pertinente de MJo 54 ! Je m'appretais a faire remarquer la même chose.....

Merci pour toutes vos preconisations de manip diverses et variées, mais là je crois qu'il faut bien reconnaitre un temps d'avance a IE.... Ou systématiquement on place une icone (enveloppe) dans la barre d'outil et l'on y associe un logiciel courrier XY ou Z

Je pensais que FF présentait le même avantage.... Sans avoir a faire des bidouillages incertains.... Je pense que THUNDERBIRD s'integre bien...Lui...?!

Même WM notifier est un peu lourd a installer , je trouve, car j'ai plusieurs compte courriers et j'ai tenté en vain de parametrer tout ça

C pas grave, par ailleurs c'est vrais que FF semble être plus rapide, donc je vais le garder encore pour confirmer mon premier essai.... Et j'irai chercher WLM dans demarrer ou dans la barre du bas.... Ce n'est pas un souci et ça va aussi vite

Je note ce problème comme résolu....

Merci

JACK PALMER

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Tournevis a cliquet à embout Bosch + 18 embouts (mécanisme à 36 dents porte-embout magnétique poignée Softgrip)
13,53 € 19,99 € -32%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an)
15,75 € 50 € -68%
@Amazon
Lot de 5 housses de rangement sous vide Amazon Basics (taille L) + pompe manuelle
6,39 € 12,26 € -48%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1 To
77 € 120 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows live mail
messagerie windows live mail
pour info desinstaller windows live mail ou messen
ouvrir les liens dans Windows live mail ?
inserer gif dans windows live mail
[Windows 7] Skype disparait de la barre de notif
windows update w7 pro et firefox par défaut
windows live messenger
Barre de Navigation Firefox
windows live essential 2011 plante pc
Plus de sujets relatifs à Mettre windows live mail sur la barre de firefox
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis