× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Mettre xp sur toshiba satelliteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 27/08/2008 @ 22:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A noël des amis ont offert à leur fils un pc portable toshiba satellite avec Vista d'installé.

Nous avons voulu mettre sur le portable XP Édition familiale légal qu'il avait eu sur avec son ancien pc de bureau car il n'aime pas Vista.

Nous bootons sur le cd d'Xp enlevons les 2 partitons ,en recréons 2 autres, formatons en Ntsf et commençons l'installation. Puis au bout de quelques mn le PC s'éteint. Nous avons essayé plusieurs fois mais toujours ce problème..

J'ai voulu essayer avec un autre Xp (aller soyons franc) moins légal et même résultat: Le pc s'éteint comme si on on avait appuyé sur le bouton.

Quand nous réinstallons le DVD recovery tout se passe bien.

Quelqu'un a t-il une explication à nous donner concernant ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Loup blanc
 Posté le 28/08/2008 à 01:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir Patoche,

As-tu fait un essai sans supprimer la partition de Vista mais juste en la formatant ?

Certains tatouage ne sont pas enlevés par un formatage alors qu'ils le sont par la modification de la (des) partitions.

Certaine marque de PC on un système de tatouage très restrictif qui ne permets que de démarrer avec l'OS fourni avec le PC.

D'autres le sont moins.

Tu peux aussi faire un essai en tentant d'installer XP sur la deuxième partition sans virer Vista et faire un multiboot.

Tu trouveras toutes les infos pour cette manip sur ce tuto de Finael :

https://forum.pcastuces.com/tuto_multiboot__boot_independants_xp_vista-f28s593.htm

Patoche
 Posté le 28/08/2008 à 07:00 
Astucien

Bonjour Loup blanc,

Non je n'ai pas essayé de l'installer en gardant la partition d'origine car celle-ci fait 74 Go et la seconde environ 80 Go.

Nous voulions mettre 25 Go pour la C et le reste du DD pour l'étendue.

Je vais essayer comme tu le dis voir si ça passe mais nous préfèrerionscréer nous même la valeur de nos partitions.

Y a t-il un moyen de le faire en passant ce tatouage?

Merci pour ta réponse et bonne journée.

jack5611
 Posté le 28/08/2008 à 10:47 
Astucien

Bonjour, pour moi ce n'est pas un problème de tatouge c'est un problème de SATA.

Il faut les drivers SATA pour installer XP, ou voir dans le bios si une option existe pour émuler en PATA.

Modifié par jack5611 le 28/08/2008 10:49
Loup blanc
 Posté le 28/08/2008 à 10:47 
Groupe Sécurité

Bonjour Patoche,

Il existe des méthodes pour faire sauter certains tatouages, ça passe par la mise à jour du BIOS avec une version non bridée.

Sur un PC sous garantie, je ne te le conseille pas, ça annulerait celle-ci.

Patoche
 Posté le 28/08/2008 à 15:55 
Astucien

Bonjour,

J'ai téléphoné cher Toshiba et ce qu'il me manque se sont les drivers Sata.

Où puis-je les trouver?

Voici ces caratéristiques:

Nom Toshiba Satellite P200D-1FW AMD Athlon X2 TK-55 Description AMD Athlon 64 X2 Dual-Core, 1.8 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 17.1 pouces Nombre de ports USB 6 Lecteur de cartes mémoire 5-in-1 Sortie TV-Out Oui Sortie S-Video Oui Connecteur VGA (D-sub) 1 Modem Oui Carte réseau Oui Firewire Oui Réseau sans fil Oui Standard réseau sans-fil 802.11g/b Slot PC Card Oui Mémoire vidéo dédiée N/A Carte graphique ATI Radeon X1200 Carte son Integrated Intel® HD Azalia Audio Connections Line In /Line Out /Mic In Lecteur optique DVD-RW / -RAM / CD-RW Resolution de l'écran 1440x900 Double Couche Oui Taille de l'écran 17.1 pouces Type d'écran TFT Disque dur 160.0 Go Mémoire interne (RAM) 2048 Mo Vitesse du processeur 1.8 GHz Type de processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core PC ou Mac ? PC Type de souris Touchpad Système d'exploitation Windows Vista Home Premium Fabricant Toshiba Integrated Webcam Yes Divers One Year Warranty Type de batterie Lithium Ion Dimensions (HxLxP) 46.5x399.0x288.0 mm Poids 3.2 kg

Merci

Modifié par Patoche le 28/08/2008 15:56
Loup blanc
 Posté le 28/08/2008 à 23:24 
Groupe Sécurité

Pour connaitre le modèle du contôleur Sata, tu peux sous Vista ouvrir le panneau de configuration, puis le Gestionnaire de périphériques.

Là tu déroule la branche Contrôleur IDE ATA/ATAPI et tu devrais trouver une ligne pour le SATA qui te donnera la marque et le modèle.

Il faudra ensuite aller sur le site du fabricant pour récupérer le driver.

Il te faudra aussi avoir un lecteur de disquette, (Interne ou USB) pour fournir ce driver au CD d'XP.

Si tu n'en as pas à ta disposition, il te restera la solution de te recréer un CD d'XP contenant ce driver.

Modifié par Loup blanc le 28/08/2008 23:24
Patoche
 Posté le 29/08/2008 à 05:37 
Astucien

Bonjour Loup blanc,

Je vais regarder et essayer de faire ce que tu m'indiques.

Merci et bonne journée.

Patoche
 Posté le 29/08/2008 à 11:29 
Astucien

Re bonjour,

Voici l'image mais rien n'indique que c'est du Sata et pourtant j'ai téléphoné chez Toshiba et l'on m'a confirmé que c'est du Sata.

Si quelqu'un peut mexpliqué se serait sympa.

Merci d'avance

Publicité
camille76
 Posté le 12/11/2008 à 18:58 
Petit astucien

Bonsoir, je me permet de relançais ce sujet car il me semble Interressant, et je suis dans le meme probléme avec le meme pc.

Le père ok
 Posté le 13/11/2008 à 12:33 
Astucien

Patoche, camille76,

Dans le gestionnaire de périphérique déploie Controleur de stockage, tu devrais trouver à peu près ça :Intel(R) 82801HEM SATA RAID Controller
Vas sur le site :

www.radarsync.com/driver puis tu cherches parmi les marques ton pilote. Tu vérifies la version puis tu le télécharges.
Ces pilotes tu n'auras qu'a les intégrer au CD d'XP que tu feras avec NLite.

http://www.aieaie.com/personnaliser-le-cd-dinstallation-xp/
Bonne recherche et bonne manip.

Patoche
 Posté le 06/01/2009 à 05:38 
Astucien

Bonjour,

Le problème est résolu.

Lors de l'installation de XP le PC se mettait en sécurité parce qu'il chauffait.

J'ai légèrement soulevé le PC et l'installation s'est faîte.

Pourquoi ce problème avec l'intallaation de XP et pas avec les dvd de recovery: Mystère.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
190,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 190,99 € livré
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 184,52 €. Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 190,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat carte réseau pour portable Toshiba Satellite L500
Wifi sur TOSHIBA SATELLITE P300
Hdd toshiba satellite dans Asus x50VL?
Instal XP sur toshiba satellite L40-14N sous Vista
mettre à jour Adobe Flash Player
portable Toshiba de plus en plus lent !
Mettre à l'état d'usine mon pc ou pas?
mettre un MDP sur mon ordi.
Mettre à "zéro" le DD
peux plus mettre en veille