> Tous les forums > Forum Bureautique
 MFC pour tableau excel de suivi des contratsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki22933
  Posté le 30/03/2018 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bonjour,

Pour suivre la gestion des contrats et achats au niveau de mon travail, je souhaite utiliser un tableau excel du modèle ci joint https://www.cjoint.com/c/HCEofjNBPN5

Mon problème c'est de savoir les formules de MFC à mettre afin de :

1/ inscrire automatiquement dans les cellules de la colonne D, la date de fin de chaque contrat au regard de la date de prise d'effet et de la durée du contrat

2/ avoir automatiquement des alertes visuelles dans les cellules des colonnes E et F, 6mois et 4 mois avant la fin du contrat pour pouvoir envoyer à temps la lettre de résiliation si nécessaire.

3/ Enfin, si vous avez des modèles excel de gestion de contrat et des achats, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.

kiki

Publicité
dlxpat
 Posté le 31/03/2018 à 04:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, une ébauche !

https://www.cjoint.com/c/HCFc1OrUuWm

kiki22933
 Posté le 31/03/2018 à 23:06 
Petit astucien

Bonjour, dlxpat.

Je vous remercie beaucoup pour les formules. C'est ce que je cherchais. Ce qui manque c'est juste les alertes visuelles (couleur)

dans les cellules des colonnes E et F. Exemple :

- la couleur verte dans la cellule E10 dès le 06/07/2018 pour signifier qu'on peut commencer les démarches de résiliation du contrat ;

- la couleur rouge dans la cellule F10 dès le 05/09/2018 pour signifier l'urgence des démarches de résiliation.

Merci d'avance et si possible expliquez moi la formule afin que j'apprenne à le faire par moi même.

w36xb2w
 Posté le 01/04/2018 à 09:10 
  Astucien

kiki22933 a écrit :

Bonjour, dlxpat.

Je vous remercie beaucoup pour les formules. C'est ce que je cherchais. Ce qui manque c'est juste les alertes visuelles (couleur)

dans les cellules des colonnes E et F. Exemple :

- la couleur verte dans la cellule E10 dès le 06/07/2018 pour signifier qu'on peut commencer les démarches de résiliation du contrat ;

- la couleur rouge dans la cellule F10 dès le 05/09/2018 pour signifier l'urgence des démarches de résiliation.

Merci d'avance et si possible expliquez moi la formule afin que j'apprenne à le faire par moi même.

Bonjour

il faut ajouter la date du jour et mettre des formules conditionnelles

dlxpat
 Posté le 01/04/2018 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour kiki... Les alertes y sont en tant que MFC. Quand les dates -6 et -4 arrivent elles passent en rouge. Essaye avec une date de début au 1 janvier 2017 et 18 mois de délai. Le pb est que dans ton exemple les dates -6 et -4 sont dans le futur, donc pas d'alerte !

dlxpat
 Posté le 01/04/2018 à 10:21 
Petit astucien

Tableau joint (attention à la MFC si ton tableau a plus de lignes, il faut que tu modifies la plage d'application)

https://www.cjoint.com/c/HDbiuIaa8Fm

w36xb2w
 Posté le 01/04/2018 à 10:32 
  Astucien

dlxpat
 Posté le 01/04/2018 à 11:06 
Petit astucien

Le résultat est obtenu dans les deux solutions et c'est le principal. Seule différence tu dois entrer la notion en B1 de date "aujourd'hui" : mais ne n'est apparemment pas un souci ! si ton problème est réglé penses à mettre en résolu !

A +

kiki22933
 Posté le 01/04/2018 à 23:17 
Petit astucien

Je vous remercie pour vos conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
tableau pour excel
demande astuce pour tableau excel
Tableau Excel pour calculer les heures
Formule pour un tableau excel 2007
Insérer des notes pour un tableau excel !
probleme pour emplir un tableau excel
Excel : Macro pour tableau croisé dynamique
créer un tableau pour chiffrer avec EXCEL
feuille excel pour vélo d'appart
Excel Saisie dans une box pour +sieurs onglets
Plus de sujets relatifs à MFC pour tableau excel de suivi des contrats
 > Tous les forums > Forum Bureautique