> Tous les forums > Forum Bureautique
 MFC de ligne avec 3 conditions (résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lavauge
  Posté le 29/11/2005 @ 21:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voilà mon petit souci, Je voudrais pouvoir mettre en forme une ligne entière mais avec plusieurs conditions : 1- si la cellule est remplie en B2, la police de la ligne devient noire 2- si la cellule est remplie en C2 alors que B2 est repmlie, la police de la ligne devient Bleue 3- si la cellule est remplie en D2 alors que B2,et C2 sont repmlies, la police de la ligne devient verte Lorsque que je fais une MFC avec ces trois conditions, la 1ère fonctionne, la police de la ligne devient noire, mais lorsque la 2nde contion est validée, la police reste noire... Si vous avez des idées je suis preneur! Merci d'avance pour vos réponses Lavauge

Modifié par lavauge le 01/12/2005 10:58
Publicité
fragl
 Posté le 29/11/2005 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut lavauge, Tu sélectionnes la ligne 2 entière. Format conditionnel : première condition, la formule est : =NBVAL($B2:$D2)=3 couleur verte deuxième condition, la formule est : =NBVAL($B2:$C2)=2 couleur bleue En respectant bien les $ comme ci-dessus, car je suppose que tu voudras recopier les lignes conditionnelles dans les cellules en dessous. Chaque ligne restant indépendante. Si la couleur par défaut est noire, une troisième condition est inutile. Ceci devrait respecter toutes les conditions que tu déclares.
lavauge
 Posté le 30/11/2005 à 14:15 
Petit astucien
Sualut, et merci de la réponse La 3 éme condition est utile car la couleur par défaut est rouge, ce qui fait que j'ai besoin de 4 couleurs. Petite précision, peux-tu me dire ce que signifie =NBVAL($B2:$D2)=3 Merci
fragl
 Posté le 30/11/2005 à 15:23 
Petit astucien

=NBVAL($B2:$D2)=3 compte le nombre de cellules non vides dans la plage B2:D2. Comme le format de police général est rouge, tu ajoutes la 3ème condition: La formule est : =NBVAL($B2)=1 couleur noire Je pense que tu étais sur la bonne voie dans ton premier message. Mais il fallait que tu inverses l'ordre des conditions.
lavauge
 Posté le 01/12/2005 à 10:57 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour ton aide, le problème est réglé. A+ Lavauge
fragl
 Posté le 01/12/2005 à 14:39 
Petit astucien

[clindoeil] ça roule....... [img]http://site.voila.fr/fragl/ca_roule.gif[/img].......
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
92,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 92,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Copier une série de ligne avec deux conditions
Calcul avec conditions
Formule de choix avec 3 conditions
vba : ds tableau, insérer ligne (non entière) avec reprise formule
Macro supprimer ligne avec condition
Difficulté avec Target.Address RÉSOLU
Formules avec conditions avec 2è formules
[Résolu] Rogner des captures d'écran avec Word
envoyer FAX avec multifonction sans ligne FT.
Tracer ligne avec les 3 tirets puis "enter"
Plus de sujets relatifs à MFC de ligne avec 3 conditions (résolu)
 > Tous les forums > Forum Bureautique