> Tous les forums > Forum À côté
 miam miam que nous faite vous de bon aujourdhui
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 25 [Fin]
falla
  Posté le 09/08/2006 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjours etant souvent as cour d ideé on pourer ce donner des recette et des idee de repas alors as vos fourneaux
voici ma recette d un vrai boulanger
pour une trentaine de croissants

--------------------------------------------------------------------------------

bonjours hier jai fait des croissants et je vouler vous faire partager la recette
-500grs de farine
-50grs de sucres
-10grs de sel
-300grs de lait tiede
-40grs de levure de boulangerie
1)melanger bien le tout de preference 2 bonne minute au robot puis as la main metre en boule et recouvrir d un torchon 10mn
2)-puis couper une fente en croix au milieu de la pate pour y metre les 400 grs de margarine ou beurre qu on auras taper au rouleau pour l aplatir(le beurre doit etre froid
3)-puis relever les bord de la pate sur le beurre et etaller en un rectangle plier la pate en 3 comme un drap laisser reposé 10mn recouvert d un torchon
4)repeter cette meme operation 4x en laissant as chaque fois le pate reposer et en la tournant.
5)puis apres faire un grand rectangle asser fin 1/2cm et y couper des triangle

puis rouller la pate en faisant une incision du coter oposer de la poite en son milieu pour agrandir le croissant avant de le rouler
y metre soit un carré de chocolat dessert soit de la frangipanne
badigeonner de jaune d oeuf les bord pour qui se soudent
et rouler le croissant sur lui meme

puis laisser lever 2h puis les cuire as 200 degre chaleur tournante 40mn
bon apetit[img]http://i6.tinypic.com/243nt35.jpg[/img]

[img]http://i5.tinypic.com/243ntac.jpg[/img]

Modifié par falla le 29/08/2007 13:54
Publicité
isayar
 Posté le 09/08/2006 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

[hello]Falla Ils ont l'air bien appÚtissants tes croissants, j'ira bien prendre le petit dÚjeuner chez toi ![bigsmile]
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 11:48 
  Astucien

[hello] Falla [hello] Isayar je viens de dÚjeuner dommage [triste] mais demain matin c'est chez toi que je dÚjeunerai [clindoeil] trop appÚtissant tes croissants si tu veux j'apporte le cafÚ [clindoeil] trÞs bonne journÚe

Modifié par baroudeur le 09/08/2006 11:49
evann
 Posté le 09/08/2006 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour, J'ai averti la moderation ([clindoeil], l'article þa va, mais les photos sont trop dures, que de mechancetÚ de nous mettre cela, et maintenant qu'est que je fais, obliger comme je ne me vois pas les faire, de dire ß mon fils d'aller ß la pastelaria (boulangerie ici ) et d'en acheter. Et en plus ton article, tu le termines par ce petit supplice : " Bon appetit ". Trop c'est trop.[happy] Bonne journÚe.

Modifié par evann le 09/08/2006 11:59
isayar
 Posté le 09/08/2006 à 12:02 
Petite astucienne

baroudeur a Úcrit :
[hello] Falla [hello] Isayar je viens de dÚjeuner dommage [triste] mais demain matin c'est chez toi que je dÚjeunerai [clindoeil] trop appÚtissant tes croissants si tu veux j'apporte le cafÚ [clindoeil] trÞs bonne journÚe
[hello]baroudeur peux-tu passer me prendre au passage, juste un petit crochet sur nice ?[bigsmile]
zazou38
 Posté le 09/08/2006 à 12:04 
Petite astucienne

[hello][hello] c'est vrai que c'est un supplice!! et en plus moi j'y ai pas droit[pleurer][pleurer][pleurer] ben pour ce soir.... je vais hÔcher de l'Úchalotte et mÚlanger Ó de la moutarde........et puis je vais prendre des c¶tes de porc mettre un filet d'huile d'olive et les badigeonner de ma mixture moutarde Úchalottes..... et ce soir sur le barbecue!! c'est un rÚgal! on peut aussi le faire tout simplement en faisant mariner les c¶tes de porc dans du soja..... excellent aussi! je rÚsiste je ne mets pas de photos![bigsmile]
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 12:22 
  Astucien

isayar a Úcrit :
baroudeur a Úcrit :
[hello]baroudeur peux-tu passer me prendre au passage, juste un petit crochet sur nice ?[bigsmile]
[hello] Disons dÚpart dans quelques minutes [clindoeil] Meuse via Nice dÚtour par l'Espagne direction Bas rhin si tout se prÚsente bien on est lÓ pour dÚjeuner [manger] mais c'est un bus qu'il va falloir faire car il va y avoir d'autres amateurs [img]http://i3.tinypic.com/243px0g.gif[/img] allez je file chercher un bus rapidos [clindoeil]
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 12:59 
  Astucien

re [hello] pour suivre au retour on passe chez Zazou38 [clindoeil]
evann
 Posté le 09/08/2006 à 13:04 
Petit astucien

baroudeur a Úcrit :
isayar a Úcrit :
baroudeur a Úcrit :
[hello] Disons dÚpart dans quelques minutes [clindoeil] Meuse via Nice dÚtour par l'Espagne direction Bas rhin si tout se prÚsente bien on est lÓ pour dÚjeuner [manger] mais c'est un bus qu'il va falloir faire car il va y avoir d'autres amateurs [img]http://i3.tinypic.com/243px0g.gif[/img] allez je file chercher un bus rapidos [clindoeil]
Comme tu fais un detour par l'espagne, si tu pouvais faire encore quelques km vers le sud et me prendre aussi, direction LAGOA pres de FARO, j'espere que quand on va arrivÚ, il restera quelques croissants.
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 13:12 
  Astucien

[hello] Sans problÞmes Evann[clindoeil] Mais ou est passÚ Falla ? elle doit Ûtre derriere ses fourneaux vu le monde qui sera devant sa porte demain matin ... [img]http://i5.tinypic.com/243qjid.gif[/img] trÚs bonne journÚe
evann
 Posté le 09/08/2006 à 13:19 
Petit astucien

baroudeur a Úcrit :
[hello] Sans problÞmes Evann[clindoeil] Mais ou est passÚ Falla ? elle doit Ûtre derriere ses fourneaux vu le monde qui sera devant sa porte demain matin ... [img]http://i5.tinypic.com/243qjid.gif[/img] trÚs bonne journÚe
Bon devant le bus, il te faudra une F1 pour tracter le bus si on veut arriver demain matin, parce que LAGOA - BAS RHIN, þa fait un peu plus de 2 000 km. Bon je telephone de suite chez MAC LAREN, pour savoir si c'est faisable ![happy]
Symphonie
 Posté le 09/08/2006 à 13:21 
Astucienne

Bonjour, Pour ce midi (il est 7 h 20 au QuÚbec), je prÚpare un rago¹t de poulet avec grand-pÞres. Mon fils vient d¯ner... Symphonie [hello]
ijri
 Posté le 09/08/2006 à 13:27 
Petite astucienne
PitiÚ Arretez ce MASACRE. Je vous en conjure.[bombe]

Modifié par ijri le 09/08/2006 13:27
isayar
 Posté le 09/08/2006 à 13:28 
Petite astucienne

Symphonie a Úcrit :
Bonjour, Pour ce midi (il est 7 h 20 au QuÚbec), je prÚpare un rago¹t de poulet avec grand-pÞres. Mon fils vient d¯ner... Symphonie [hello]
[hello]symphonie un rago¹t de poulet avec grand-pÞres c'est quoi ? tu fais cuire tes grand-pÞres [rigoler]donne-nous la recette [bigsmile]
Symphonie
 Posté le 09/08/2006 à 13:36 
Astucienne

Grand-pÞres... pour rago¹t 2 tasses (260 g) de farine 1 cuillÞre Ó table (correspond Ó 8 ml) de poudre Ó pÔte (levure chimique) Deux pincÚes de sel, un peu de poivre 1 cuillÞre Ó table (correspond Ó 8 ml) de persil hachÚ 1/4 de tasse (115 g) de beurre 1 oeuf battu 1/3 de tasse (85 ml) de lait ou un peu plus (la pÔte doit ressembler Ó une pÔte Ó biscuit Ó cuillÞre) ProcÚder comme pour une pÔte Ó tarte et dÚposer en boulettes sur le rago¹t. Couvrir et laisser cuire pendant 30 minutes, sans enlever le couvercle. Oups! j'ai fait la conversion.... [hello]

Modifié par Symphonie le 09/08/2006 14:05
chappy
 Posté le 09/08/2006 à 14:26 
Astucienne

[hello] il y a quelques jours c'Útait du thon Ó la tahitienne... pour ce soir ratatouille + viande au barbecue
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 14:43 
  Astucien

[hello] Chappy Nous ferrons aussi un dÚtour par chez toi [smile] en espÚrant surtout que les tahitiennes soient restÚes . [img]http://i4.tinypic.com/243s03o.jpg[/img] ok ok je sors je vous laisse entre femmes ... trÚs bonne aprÚs midi a toutes [clindoeil]

Modifié par baroudeur le 09/08/2006 14:44
chappy
 Posté le 09/08/2006 à 15:10 
Astucienne

[hello]baroudeur tu as un sacrÚ appÚtit apparemment[bigsmile]...!!!il vaut mieux t'inviter au cinÚma qu'au restaurant[clindoeil] [manger]!!![bisous]
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 15:39 
  Astucien

chappy a Úcrit :
[hello]baroudeur tu as un sacrÚ appÚtit apparemment[bigsmile]...!!!il vaut mieux t'inviter au cinÚma qu'au restaurant[clindoeil] [manger]!!![bisous]
[hello] Chappy mÛme au cinÚma je mange des pop corns et des glaces vaudrai mieux tout simplement m'avoir en photo [clindoeil] je continue mon tour avec mon bus pour Ûtre Ó l'heure chez Falla demain ,j'ÛspÞre que t'es prÛte [bisous] bonne fin d'aprÚs midi

Modifié par baroudeur le 09/08/2006 15:40
chappy
 Posté le 09/08/2006 à 17:03 
Astucienne

[hello] retour de course finalement changement de programme je fais des farcis(courgettes, champignons) [rigoler] c'est plus un bus qu'il va falloir mais un train!!!comme dit mon mari plus on est de fous....bonne fin de journÚe[bisous]
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 17:24 
  Astucien

[hello] j'adore ... [img]http://i4.tinypic.com/2444l0i.gif[/img]
fastkoala
 Posté le 09/08/2006 à 17:28 
  Astucien

je me casse pas la tÛte -----> picard [bigsmile]
isayar
 Posté le 09/08/2006 à 17:36 
Petite astucienne

baroudeur a Úcrit : je continue mon tour avec mon bus pour Ûtre Ó l'heure chez Falla demain ,j'ÛspÞre que t'es prÛte [bisous] bonne fin d'aprÚs midi
surtout n'oublie pas de faire le dÚtour sur nice, je suis prÛte [langue]
cricri30
 Posté le 09/08/2006 à 17:45 
Petite astucienne

[hello]heho!! faites un ti crochets par Tavel, il vous faudra un peu de rosÚ pour faire masser tout þa. Et pour les farcis, j'ai deux courgettes de 725g chacune... la photo arrive!
sallelot
 Posté le 09/08/2006 à 17:48 
Astucien

cricri30 a Úcrit : faites un ti crochets par Tavel, il vous faudra un peu de rosÚ
A boire avec modÚration [bigsmile]
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 17:52 
  Astucien

[hello] Isayar [hello] cricri30 j'arrive [smile] [img]http://i6.tinypic.com/2445ox3.jpg[/img] en plus le rosÚ de Tavel est excellent [clindoeil]
cricri30
 Posté le 09/08/2006 à 17:53 
Petite astucienne

[hello]et voilÓ une photo (sur la balance pour vous prouvez que c'est vrai) des deux courgettes ramassÚes ce jour. [img]http://ch.souque.free.fr/courgettes.jpg[/img] Pour le rosÚ, t'as raison, avec bodÚrafion, [tropbu]
Rysabel
 Posté le 09/08/2006 à 20:06 
Petite astucienne

[hello] Miam, mais je prÚfÞre les gratins de courgettes - soit avec lardons et bÚchamel - soit avec sauce tomates et boursin. Pour ce soir : cuisses de poulet r¶ties, pommes de terre au four farcies de "boursin cuisine" ail et fines herbes. Bon appÚtit Ó tous
isayar
 Posté le 09/08/2006 à 20:41 
Petite astucienne

baroudeur a Úcrit : j'arrive [smile] [img]http://i6.tinypic.com/2445ox3.jpg[/img]
[hello]baroudeur j'apporte la pissaladiÞre [img]http://img86.imageshack.us/img86/6739/imagesld5.jpg[/img] et un petit vin de bellet qui est produit en petite quantitÚ sur les collines niþoises[trinquer]
falla
 Posté le 09/08/2006 à 20:53 
Astucienne
baroudeur a Úcrit :
ok as demain avec le cafÚ,mais il faudras venir tres tot car le jeudi matin as 9h je monte as cheval alors je dejeune as 8h ok???je te souhaite une bonne route garde bien ton cafÚ au chaud car le nombre de km ne doit pas etre petit as moins que???
falla
 Posté le 09/08/2006 à 20:57 
Astucienne
evann a Úcrit :
baroudeur a Úcrit :
Bon devant le bus, il te faudra une F1 pour tracter le bus si on veut arriver demain matin, parce que LAGOA - BAS RHIN, þa fait un peu plus de 2 000 km. Bon je telephone de suite chez MAC LAREN, pour savoir si c'est faisable ![happy]
as votre place je prendrez l avion pour etre sure de les manger chaud pour cette fourneÚ j en fait une trentaine alors dite moi combien chacun[bigsmile][bigsmile][bigsmile]
falla
 Posté le 09/08/2006 à 20:59 
Astucienne
Rysabel a Úcrit :
[hello] Miam, mais je prÚfÞre les gratins de courgettes - soit avec lardons et bÚchamel - soit avec sauce tomates et boursin. Pour ce soir : cuisses de poulet r¶ties, pommes de terre au four farcies de "boursin cuisine" ail et fines herbes. Bon appÚtit Ó tous
merci de ton menue c est le but du post hihihi
baroudeur
 Posté le 09/08/2006 à 21:00 
  Astucien

[hello] Falla bah!!! te voilÓ tu es enfin sorti de derriere tes fourneaux [clindoeil] bon je vous laisse les filles [bisous], je reprends la route... trÚs bonne fin de soirÚe Ó toutes et Ó tous .
falla
 Posté le 09/08/2006 à 21:26 
Astucienne
baroudeur a Úcrit :
[hello] Falla bah!!! te voilÓ tu es enfin sorti de derriere tes fourneaux [clindoeil] bon je vous laisse les filles [bisous], je reprends la route... trÚs bonne fin de soirÚe Ó toutes et Ó tous .
ok je t attend pour demain 7h30 ok avec tout le car et nos astuciens ok??,[bierre][bierre]
chrifleur
 Posté le 10/08/2006 à 20:20 
Groupe Sécurité

et en dessert une invention pour mon mari qui n'a pas droit au sucre, un gateau d'anniv avec en fond de tartiÞre, une pate sans sucre[clindoeil] une bonne Úpaisseur de mirabelles denoyautÚes -les fruits il a droit- une nouvelle couche de pate Ó tarte (maison) faire cuire puis quand c'est froid dÚcorer avec des tranches fines de melon, de kiwi, de pÞches, fraises et bananes, trÞs murs puis Úventuellement un coulis de framboises bien m¹res, je lui ai offert þÓ hier avec quelqueq amis et ce fut une surprise bien bonne ma foi avis aux amateurs!!! et si quelqu'un connait d'autres recettes de gateau sans sucre autre que celui des fruits.....j'ai un mari trÞs gourmand...
ioarana
 Posté le 10/08/2006 à 20:39 
Petite astucienne

cricri30 a Úcrit :
[hello]et voilÓ une photo (sur la balance pour vous prouvez que c'est vrai) des deux courgettes ramassÚes ce jour. [img]http://ch.souque.free.fr/courgettes.jpg[/img] Pour le rosÚ, t'as raison, avec bodÚrafion, [tropbu]
[hello][bigsmile].. ...Tiens, je les ai dÚjÓ vues quelque part...!!??[bigsmile][rigoler][manger]
chappy
 Posté le 11/08/2006 à 10:47 
Astucienne

[hello] ce midi poisson pates ce soir salade fraicheur tomates poulet pomme (fruit) poivron Ó l'huile le tout dÚcoupÚ sur un lit de salade [manger]
falla
 Posté le 11/08/2006 à 15:36 
Astucienne
salut tous moi ce midi c etais poulet de notre elevage au four +croquette de pomme de terre+salade carrote+de courgette rapÚ+dannette ce soir c est soupe de potiron+crepe sucreÚs
baroudeur
 Posté le 11/08/2006 à 16:33 
  Astucien

falla a Úcrit :
salut tous moi ce midi c etais poulet de notre elevage au four +croquette de pomme de terre+salade carrote+de courgette rapÚ+dannette ce soir c est soupe de potiron+crepe sucreÚs
[hello] Falla Úvidement ce que ne nous a pas dit Falla c'Útait le temps qu'elle a mis a courir aprÞs le poulet [img]http://i3.tinypic.com/24cfb5g.gif[/img] le soir cueillir le potiron c'est plus facile quoi que ,reste encore les crÚpes a retourner [img]http://i2.tinypic.com/24cfcdh.gif[/img] ok je me sauve [clindoeil] bonne fin d'aprÚs midi
chrifleur
 Posté le 11/08/2006 à 16:40 
Groupe Sécurité

ce midi roti porc pommes de terre sautÚes ce soir salades de tomates de mon jardin avec roti froid et fromage blanc+confitures des groseilles de mon jardin
evann
 Posté le 11/08/2006 à 21:20 
Petit astucien

Bonsoir, Ce soir, pates ß l'italienne : - Pates - pulpe de tomates + 1 citron - huile d'olive ß l'ail - oignons - picada - piri piri ( quelques goutes seulement ) - chorizo - ciboulette, persil du jardin. Repas dans 1 heure.

Modifié par evann le 11/08/2006 21:21
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 25 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go
21,69 € 40 € -46%
@Amazon
Mini PC GEEKOM A8 Max AI (Ryzen 9 8945HS, 32 Go RAM, SSD 2 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
929 € 1199 € -23%
@Amazon Allemagne
Lecteur graveur CD/DVD externe avec hub 2xUSB 3.0, 2xUSB C et lecteur carte mémoire
16,99 € 24,99 € -32%
@Amazon
Glacière électrique de camping MOBICOOL W40 39 litres, 12/24V et 220V
65,00 € 99 € -34%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Pastilles lave-vaisselle Finish Ultimate 80 capsules
13,99 € 19,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Nous vous devons plus que la lumière....
Miam Miam
sans vous que ferions nous
que faite vous aujourdhuy de beau.....
Faite vous plaisir
faite vous partis d'une association
Astuciens, dites-nous où vous habitez !
avec un peu de retard nous vous souhaitons....
Comment vous faite ~~~~~ (Résolu)
Laquelle d'entre vous c'est faite remarquer hier ?
Plus de sujets relatifs à miam miam que nous faite vous de bon aujourdhui
 > Tous les forums > Forum À côté