| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous,
J'ai Outlook XP et quand je crée un nouveau contact je remplis le champ Adresse de messagerie avec une adresse email valide.
Le problème c'est qu'aucune adresse email ne s'affiche dans mon carnet d'adresse et je ne peux donc pas utiliser le bouton "A" pour choisir mon destinataire. Cela marchait pourtant bien avec Outlook 2000.
Je n'ai pas vu de pb similaires dans les nombreux sujets sur Outlook. Pouvez-vous m'éclairer un peu?
Merci.
Modifié par skual le 06/03/2006 21:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut skual
Si tu parles de Outlook Xp c'est pas clair
c'est soit Outlook Express ou bien Outlook 2003 ou 2OO2 de la suite Office
Pour ce problÞme, il faudrait dÚjÓ Ûtre certain que tu as fait toutes les mises Ó jour de Windows XP ainsi que celles de la Suite Office, qui ne se font pas automatiquement
Quelle est ta situation Ó ce sujet ?
D'apres ta configuration, cela n'a pas ÚtÚ fait | |||||||
Astucien | Bonsoir,
En cliquant sur A, tu verras s'afficher le prÚnom et nom que tu as rentrÚ. L'adresse Úlectronique est comprise dedans mais tu ne la vois pas.
En choisissant dans la liste qui s'affiche aprÞs avoir cliquÚ sur A, þa suffit pour que ton courrier trouve son destinataire tout seul.
A+ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Lorsque tu procÞdes ainsi, en effet l'adresse ne s'ajoute pas
Plusieurs solutions
Tu commences par crÚer ta fiche de contatc en n'oubliant pas de cliquer sur le boutons Ajouter et enregistrer avant de fermer la boite de dialogue
Si tu as dÚja envoyÚ des messages, tu vas dans le dossier ÚlÚments envoyÚs
et dans le volet de visualisation (important de le faire lÓ), tu fais un clic droit sur ton destinataire et puis sur Ajouter au carnet d'adresse
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir et dÚsolÚ pour le retard,
Donc, ma version de Outlook: Microsoft Outlook 2002 sp2
Windows XP Home Sp2
Quand je clique sur "A", je n'ai mÛme pas les nom et prÚnoms qui s'affichent, c'est vide.
Quand je crÚe un contact, je rentre pourtant l'adresse mail dans le champ "adresse de messagerie".
Dites moi si vous avez besion de prÚcisions.
Merci.
| |||||||
Astucien | Bonsoir,
moi, quand je veux crÚer un contact, je clique droit sur l'expÚditeur (duchmoll), propriÚtÚs, je copie l'adresse de messagerie (duchmoll@xxx.fr), j'ouvre ma boite de contacts/nouveau contact, je colle l'adresse, je remplis prenom,nom et OK.
Je me suis aperþa qu'en faisant "ajouter nouvelle relation, on en perdait les 3/4.
A+ | |||||||
Petit astucien | OK BUBU30 mais j'aimerais pouvoir crÚer un contact sans que ce soit forcement quelqu'un qui m'aie envoyÚ un email mais j'essaierai quand mÛme cette solution.
Merci. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Ó tous,
tout þa me rappelle mes dÚbuts avec les contacts (ne me demandez pas si c'Útait OE ou Outlook office)
Quand on crÚe un contact, si on ferme la fenÛtre avec le X, c'est foutu, on n'a rien enregistrÚ
Soit on voit un bouton (en haut Ó gauche avec Enregistrer, soit on doit utiliser le bouton Ok
Si on utilise le bouton droit pour faire "ajouter au carnet d'adresse", il faut vÚrifier dans la fiche :les champs PrÚnom (o¨ se trouve souvent l'adresse email) et le champ nom pour les complÚter ou modifier correctement et surtout regarder ce qui s'est mis dans la case "Afficher" car c'est cela qu'on verra dans les contacts
| |||||||
Astucien | Bonsoir skual,
pour crÚer un nouveau correspondant, c'est pareil. Tu ouvres le carnet c'adresses/nouveau contact (ou nouvelle relation), une feuille apparait o¨ tu saisis le prÚnom, le nom (tu mts ce que tu veux), ils doivent apparaitre dans une case "afficher", puis tu tapes l'adresse internet de ton contact (tu dois forcÚment la connaitre).
Bonjour ma Souris [hello]
A+
Modifié par BUBU30 le 06/03/2006 23:46 | |||||||
Petit astucien | Quand je ferme je clique bien comme il faut sur "Enregistrer et fermer".
Le contact et son email apparaissent pourtant bien dans la liste de la fenÛtre contact.
Je crois que c'est plut¶t un pb en rapport avec le carnet d'adresse.... | |||||||
Astucien | Re,
en dessous de boite de rÚception, etc... est-ce que tu as un dossier "contacts" affichÚ? | |||||||
Petit astucien | Oui et quand je clique dessus tous mes contacts (avec leurs emails) apparaissent... | |||||||
Astucien | Je cherche pourquoi, quand tu cliques sur A, tous ces contacts ne s'affichent pas Ó cotÚ.
A+ | |||||||
Petit astucien | Je ne comprends vraiment pas, cela marchait trÞs bien avec Microsoft Outlook 2000, je viens d'essayer avec Outlook Express 6 et þa fonctionne parfaitement, il n'y a qu'avec MO 2002 que þa va pas.
Merci pour ton implication.
Bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | Par contre si je vais dans le carnet d'adresses et que je fais
"Nouvelle entrÚe" avec comme type d'entrÚe "Autre adresse" au lieu d'"Adresse personnelle", lÓ þa marche.[crazy]
Mais cela ne me crÚe pas de contact, þa ajoute juste une adresse. Modifié par skual le 07/03/2006 00:49 | |||||||
Astucien | Mais þa va toujours pas sur A? | |||||||
Astucien | Re et bonne nuit,
regarde lÓ:
http://office.microsoft.com/training/training.aspx?AssetID=RC010515461036
A+ | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut Ó tous et Ó Bubu
Et si tu essayais Aide:dÚtecter et rÚparer | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ó tous,
A BUBU30:
Si þa va sur "A" mais cela ne crÚe pas de contact cela ajoute juste une adresse dans le carnet.
Je vais regarder le lien. Merci.
A sourisdeservice: j'essaie le "dÚtecter et rÚparer" ce soir, j'y avais pas pensÚ.
Merci Ó tous les deux et bonne journÚe. | |||||||
Astucien | Bonjour,
quand tu cliques sur A, tu choisis ton destinataire, puis tu cliques sur OK pour que l'adresse s'affiche.
A+ | |||||||
Petit astucien | Oui mais le nom ne s'affiche pas dans la liste "nom" (elle est vide) mÛme si j'ai rempli le champ "adresse de messagerie" puis cliquÚ sur "Enregistrer et fermer" quand j'ai crÚe le contact.
J'ai pourtant une vingtaine d'adresses de messagerie dans mes contacts...
Modifié par skual le 07/03/2006 13:04 | |||||||
Astucien | Bonjour,
quand tu as cliquÚ sur A, la liste des destinataires apparait,
tu cliques sur celui que tu choisis, puis sur OK en bas Ó droite, et le nom du destinataire doit s'afficher dans la liste "nom".
A+ | |||||||
Petit astucien | Tout l'objet de ce post est justement que je n'ai aucun nom/email qui appara¯t dans la boite de dialogue "SÚlectionner un destinataire". | |||||||
Astucien | J'avais compris que quand tu cliquais sur A, la liste apparaissait.
A+ | |||||||
Petit astucien | C'est pas grave, je n'avais peut-Ûtre pas ÚtÚ assez prÚcis.
A part þa, Echec de la tentative "DÚtecter et rÚparer..." donc je crois que la c'est mort, je n'aurais donc pas la joie de tagger ce post comme [RÚsolu].[desapprouve]
A+. Bonne soirÚe. | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Alors, comment fais-tu pour mettre les destinataires?
A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir,
Regarde s'il n'y a pas une version +rÚcente Ó charger.
A+ | |||||||
Petit astucien | Salut BUBU30 et bonjour Ó tous,
Pour mettre le destinaire, je l'Úcris Ó la main ou je fais un copier-coller depuis ma fiche de contact.
D'ailleurs, je me rappelle maintenant que ce problÞme existait avant et suite Ó un autre problÞme j'avais formatÚ puis rÚinstallÚ Window et Office XP et cela n'a rien changÚ.
Je vais voir si je ne trouve pas une mise Ó jour.
Bonne journÚe.
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Skual, je ne comprend pas
Si tu as ta fiche de contact, tu as bien d¹ la sÚlectionner quelque part dans une liste
Comment accÞdes-tu Ó cette liste ? | |||||||
Astucien | Bonjour ma Souris,
c'est ce que je ne comprends pas non plus.
A+ | |||||||
Petit astucien | Alors je clique dans le volet gauche sur l'icone des "Contacts", lÓ, ma liste de contacts appara¯t sous forme de liste tÚlÚphonique (configurÚ comme þa avec visibles les champs: nom, prÚnom, n? portable, adresse de messagerie1)
-> Je vois donc tous mes contacts avec leurs noms, prÚnoms, numÚro et adresse de messagerie.
Ensuite admettons que je veuille envoyer un email:
Je clique sur l'icone "Boite de rÚception" dans le volet de gauche et ma boite de rÚception apparait.
Maitenant, je clique sur "Nouveau message" en haut Ó gauche et un message vierge apparait.
Pour complÚter le champ "A" du destinataire je clique sur "A", la boite de dialogue "SÚlectionner un destinataire" apparait et lÓ ma liste de contact dans la boite de dialogue est vide.
Quand je dis que j'affiche une fiche contact, c'est depuis la liste de la fenetre principale mais sinon dans la boite "SÚlectionner un destinataire" il n'y aucun contact affichÚ.
Est ce que vous voyez mieux mon problÞme? | |||||||
Astucien | Bonjour,
as-tu essayÚ de cliquer sur Cc ou CCi, voir si þa fait pareil?
A+ | |||||||
Astucienne | Bonjour,
Dans Liste des dossiers, cliques sur ton dossier contacts, ensuite sur PropriÚtÚ. Dans l'onglet Carnet d'adresse Outlook, vÚrifie si Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresse de messagerie est cochÚ. Dans la mÛme fenÛtre, vÚrifie aussi si le nom du carnet d'adresses et Contacts.
Si Afficher n'est pas cochÚ, tu le coches et tu fais Appliquer.
J'ai vÚrifiÚ sur 2003, mais il ne doit pas y avoir grande diffÚrence avec 2002. | |||||||
Petit astucien | 1/ Sur Cc et Cci, cela fait exactement pareil.
2/ Je crois que le problÞme vient effectivement de lÓ, car "Afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresse de messagerie" n'est pas cochÚ mais je ne peux pas le cocher car il est grisÚ ??? A quoi est ce du? (j'ai l'impression qu'il ne reconnait pas de carnet d'adresses)
Merci. Modifié par skual le 08/03/2006 18:44 | |||||||
Astucienne | C'est toujours un dÚbut.
s.v.p., essayer ceci.
Dans DÚmarrer, ParamÞtres, Panneau de configuration, Courrier.
Tu te retrouves dans une fenÛtre qui s'appelle Configuration de la messagerie - Outook (avec trois choix)
Comptes de messagerie
Fichiers de donnÚes
Afficher les profils.
Tu cliques sur compte de messagerie, Annuaire, Ajouter un nouvel annuaire ou carnet d'adresses, Carnet d'adresses supplÚmentaire, Suivant, Carnet d'adresses Outlook, suivant, etc. (suivre les directives).
Le cocher afficher ne devrait plus Ûtre en grisÚ.
Modifié par Gabrilou le 08/03/2006 19:30 | |||||||
Petit astucien | [merci]
Merci beaucoup HÚlÞne, þa a marchÚ, merci aussi BUBU30 et sourisdeservice pour vos efforts.... enfin merci Ó tous quoi, je commencait Ó desesperer. [chinois]
Bonne soirÚe. A+.
| |||||||
Astucien | Helene, t'es super,
on commenþait Ó perdre les neurones par pleins camions.
Skual, je suis ravi que þa marche.
AmitiÚs Ó tous. | |||||||
Astucienne | Bonsoir,
Je suis heureuse d'avoir apportÚ ma modeste contribution. En fait, c'est le titre de skual ½ Affichage ? qui m'a mis sur la piste.
Bonne fin de soirÚe Ó tous
BUBU30 [smile] | |||||||
Nouvel astucien | J'ajoute un merci. Cela m'a aidé à..aider un utilisateur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|