> Tous les forums > Forum À côté
 Michel Delpech s'éteint doucement!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégébar
  Posté le 14/06/2015 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
kelko
 Posté le 14/06/2015 à 20:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Triste pour lui et pour tous les inconnus qui affrontent ce même chemin vers la mort qui nous attend tous, mais lui, au moins, il peut s'y préparer, alors

que lors d'un accident mortel sur la route ou ailleurs, nous n'avons rien préparé... De quoi réfléchir aux choses à mettre en place dés à présent !

Modifié par kelko le 14/06/2015 20:50
doubleton
 Posté le 15/06/2015 à 11:25 
Astucien

Bonjour,

Je trouve"moche"que M.Drucker ait jugé bon de révéler à tous l'état de santé de M.Delpech..

Il y a des moments ou l'on a pas besoin de pub!

kelko
 Posté le 15/06/2015 à 12:07 
Astucienne

D'accord avec toi, Doubleton, mais les journalistes ne respectent ni le droit de vivre en paix, ni celui de mourir en paix

MJo54
 Posté le 15/06/2015 à 13:38 
  Astucienne

Vous n'avez pas lu l'article C'est Michel Delpech lui-même qui a demandé à Michel Drucker de parler de lui :

"Je le vois tous les trois jours, tous les quatre jours, et il me dit : 'parle de moi, parle de moi sur scène, parle de moi dans tes livres, dis que j'ai été courageux'"

kelko
 Posté le 15/06/2015 à 14:05 
Astucienne

MJo54, , oui c'est lui-même qui demande, mais tu es parfaitement consciente qu'il cherche un soutien dans sa notoriété

de chanteur, mon réflexe est de demander qu'il meurt,(si ce doit être le cas), dignement , simplement, parce que une histoire récente, pour certains ancienne,

m'a amenée à donner des nouvelles d'une personne, en regard de sa volonté, et d'avoir été mise au ban des accusés par certains ici , comme voyeurisme de

la mort en direct !

flober
 Posté le 15/06/2015 à 14:05 
Astucienne

@:-))))

Les potins, toujours des potins..

Ici les potins du web,

http://www.potins.net/

Hi .....

kelko
 Posté le 15/06/2015 à 14:11 
Astucienne

Se réjouir du malheur des autres...

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2015 à 14:56 
  Grand Maître astucien

dis que j'ai été courageux

Bonjour ; un truc est ici incompréhensible : "j'ai été courageux", ce sera à la rentrée, une fois tout fini. "Dis", c'est "Tu diras".

Maintenant, c'est le présent, je suis courageux ; ou alors il a été courageux et maintenant ça va mieux, il parle d'avant sa rémission passagère.

N'importe comment, le contexte ("sur scène, dans les livres") laisse à comprendre que dire "parle de moi" sous-entend "plus tard, après".

Michel Drucker, pour bouleversé qu'il soit, n'est pas un imbécile ; je ne comprends pas ... ou alors il avait mandat de juste dire que ça allait se terminer, et un journaleux a fait le reste, à partir de quelque épanchement.

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 14:58
Publicité
MJo54
 Posté le 15/06/2015 à 15:24 
  Astucienne

Peut-être tout simplement qu'il a envie de son vivant que les gens sachent ce qu'il endure, ça aussi c'est humain, tout le monde ne réagit pas de la même façon quand on sait qu'on va mourir...
(même ici sur ce forum, quelqu'un nous a informé qu'il allait mourir (mathos-91), tout le monde l'a soutenu, personne ne l'a blâmé, ou alors par derrière).

Mais on préfère accabler M. Drucker qui ne fait que satisfaire ses volontés et qui va le voir deux fois par semaine et ça c'est beau, surtout dans ce milieu-là.

Edité : pour ajouter le nom de la personne

Modifié par MJo54 le 15/06/2015 15:51
flober
 Posté le 15/06/2015 à 16:06 
Astucienne

"Michel Delpech s'éteint doucement, le médecin lui a dit: 'vous ne serez plus là en septembre'"

Informations de la presse à ragots.

Jamais un médecin ne confiera à un malade une telle information.

Même s'il sait le malade en fin de vie et condamné a brève échéance. Quel gravité de ce propos.

Scandaleux,Honteux,

Il y aura toujours des gens pour lire des magazines comme voici et autres pour colporter des potins sans fondements.

On connait quels sont ces personnages friands de tous ces ragots de cette presse maintes fois condamnée et à dédommager les victimes..

sans d'avantage de commentaire.

./.

Modifié par flober le 15/06/2015 16:07
yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2015 à 16:16 
  Grand Maître astucien

Peut-être tout simplement qu'il a envie de son vivant que les gens sachent ce qu'il endure, ça aussi c'est humain, tout le monde ne réagit pas de la même façon quand on sait qu'on va mourir...

Vraisemblablement ton hypothèse reflète la réalité ...

Mais je ne pense pas qu'on "préfère" accabler Drucker ; on cherche, comme toi.

Perso je ne blâme personne. Je vois que "les gens", surtout dans ce milieu-là (logique), c'est large.

Bref, autant je râle ces derniers tps contre la video qui empiète sur le texte, autant dans le cas présent je pense qu'un avis sur la démarche de Drucker (disons conjointe) est éclairé par la video.

www.dailymotion.com/video/x2tvhap

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2015 16:23
MJo54
 Posté le 15/06/2015 à 17:24 
  Astucienne

Oui, le terme "préférer accabler" était trop fort

Merci pour la vidéo, je ne l'avais pas vue

Mais le son est tellement grave que j'ai dû modifier l'ambiance sonore sur mon PC (hé oui, en vieillissant on perd les aigus )

Modifié par MJo54 le 15/06/2015 17:32
kelko
 Posté le 15/06/2015 à 20:27 
Astucienne

Le besoin de "partager" peut se comprendre quand la douleur morale est trop forte, cela peut se comprendre, nous sommes

tous différents, certains se "cachent" d'autres s'exhibent, seul l'exploitation d'une douleur quel qu’elle soit me dérange.

DLUC
 Posté le 16/06/2015 à 17:27 
  Astucien

kelko a écrit :

Triste pour lui et pour tous les inconnus qui affrontent ce même chemin vers la mort qui nous attend tous, mais lui, au moins, il peut s'y préparer, alors

que lors d'un accident mortel sur la route ou ailleurs, nous n'avons rien préparé... De quoi réfléchir aux choses à mettre en place dés à présent !

Bonjour,

Moi je préfère mourir sur la route ou brutalement parce je ne sais pas si tu as un jour vu ce qu'endurent les personnes dans des cas identiques (cancer) la souffrance qu'ils endurent et cela des fois plusieurs années avant de mourir quand même car ils le savent même si ils ne le disent pas.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2015 à 17:35 
  Grand Maître astucien

'ffectivement, rien n'empêche de se préparer (aux conséquences, bon) d'un accident, ou maladie brutale ; avec un peu de prévoyance, cependant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mont saint Michel entouré d'eau Aujourd'hui
Lettre posthume de Steve Jobs à Michel Sapin
LE MONT-SAINT-MICHEL REDEVIENT UNE ÎLE
Le Guide Lumineux s'est-il éteint ?
Le journaliste et écrivain Michel Polac est mort
Michel DUCHAUSSOY est mort....
* les numériques : on a testé jean-michel jarre *
*jean-michel jarre veut faire casquer les FAI *
Jean-Michel Jarre à Monaco en direct sur Euronews
Concert de Jean-Michel Jarre : à voir en direct
Plus de sujets relatifs à Michel Delpech s''éteint doucement!
 > Tous les forums > Forum À côté