× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Micro coupure internet
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fgondard
 Posté le 01/03/2019 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Câble catégorie 6 en F/FTP, donc aucun problème de ce côté là.

C'est bon aussi pour le commutateur.

Modifié par fgondard le 01/03/2019 17:57
roni32
 Posté le 18/03/2019 à 13:32 
Petit astucien

Bonjour désolé du retard , j'ai regardé l'observateur d'événement , voila c'est tout je l'ai juste regardé je dois y trouver quoi ?

Merci.

Jean_Aymard
 Posté le 18/03/2019 à 14:21 
  Astucien

Bonjour

Il y a quelques années comme j'avais des coupures dans ma connexion et que c'était compliqué avec le SAV de Free je suis passé chez Orange

Rien de changé j'avais toujours des coupures. Il a fallu presque 1 an pour qu'Orange qui ne trouvait rien accepte de m'envoyer un technicien

Une fois chez moi, et des tests, il n'a rien trouvé. Il s'apprêtait à partir quand il y a eu une déconnexion.

Cette fois il avait la preuve que je ne racontais pas des âneries. Comme il ne trouvait pas la cause de la coupure, un Ingénieur est monté de Marseille

avec un camion grue pour vérifier la ligne. Ils n'ont pas malgré un changement de l'ancien fil téléphonique su trouver la cause des déconnexions.

Ils m'ont changé de "Dslam" et là plus de problème, plus de déconnexion. Il a fallu 2 ans pour qu'au final je n'ai plus de déconnexion.

Je ne dis pas que ton problème est identique, mais parfois c'est difficile de trouver la cause de ce genre de problème, même pour un ingénieur.

Alors, si en plus comme pour toi, c'est sur une ligne privée avec un VPN, ce n'est surement pas simple de trouver ce qui produit la coupure.

fgondard
 Posté le 18/03/2019 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Je dois y trouver quoi ?

Un éventuel message pouvant signaler une anomalie au moment où tu constates un coupure. Ils sont horodatés. Il faut regarder dans les différents journaux.

C'est accessoirement l'occasion de vider tous les journaux, sans sauvegarde que de toute façon tu n'exploiteras jamais.

Sur cette page on lit :

Le réseau VITIS est bâti sur une technologie Carrier-grade NAT. Des adresses IP v4 ou v6 sont allouées dynamiquement aux abonnés. Les configurations spécifiques de réseau (IP fixe, DMZ, ouverture de ports, etc) ne sont pas supportées. La précision de la géolocalisation de l'utilisateur peut également être impactée. Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement d'utilisations spécifiques (VPN, certains systèmes d'alarme, domotique...) qui sont dépendantes de l'ouverture de ports.

Ce qui laisserait supposer qu'ils utilisent la segmentation par plages de ports pour palier un manque d'adresses IP. Cependant, même s'ils utilisent cette technique, je ne pense pas que le problème rencontré avec l'utilisation du VPN professionnel soit lié à ça, sinon ça ne fonctionnerait pas du tout, surtout si tu n'as fait aucune redirection de port au niveau du routeur. Vérifie que les connecteurs optiques tant au niveau de la prise murale s'il y en a une que du convertisseur fibre/ethernet sont correctement ehfichés. Idem au niveau de tes connecteur RJ45. Et comme l'a suggéré Lucile, un test en connexion directe sur le routeur permettrait d'innocenter ton commutateur.

Modifié par fgondard le 20/03/2019 18:00
roni32
 Posté le 20/03/2019 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour j'ai vérifié les branchements tout est OK , par contre la précision de la géolocalisation m'interpelle car mon pc me croit toujours dans le haut -Rhin alors que j'habite bien dans la bas - Rhin ;) , la ligne a été ouverte depuis le Bas-Rhin.

J'avais déjà testé en branchant le pc portable directement à la box le résultat était quasiment le même que sur mon pc bureau en passant par le dispatcheur etc etc.

J'ai envoyé un mail à vidéo futur pour leurs demander de faire venir un technicien pour contrôler la ligne car j'ai en ce moment le message sur ma tv : signal tv absent ça commence à faire beaucoup de problème .

fgondard
 Posté le 20/03/2019 à 18:05 
  Grand Maître astucien

La précision de la géolocalisation m'interpelle car mon pc me croit toujours dans le haut -Rhin alors que j'habite bien dans la bas - Rhin

Le résultat de la géolocalisation par l'adresse IP n'est pas significatif. Ça peut tomber juste ou complètement à côté.

J'ai envoyé un mail à vidéo futur pour leurs demander de faire venir un technicien pour contrôler la ligne

C'était sûrement la meilleure chose à faire.

Jean_Aymard
 Posté le 21/03/2019 à 14:48 
  Astucien

Bonjour Roni

Essaye avec ce lien pour ton adresse ip si cela t'intéresse

https://fra.privateinternetaccess.com/pages/whats-my-ip/

Chez moi il est très précis comme tu peux le voir il donne mon adresse, mon FAi, mon navigateur, mon Windows,

ma résolution écran et même une carte de ma localisation

fgondard
 Posté le 21/03/2019 à 20:04 
  Grand Maître astucien

Chez moi il est très précis comme tu peux le voir il donne mon adresse, mon FAi, mon navigateur, mon Windows,

N'importe quel site peut connaître ta version de Windows et le navigateur que tu utilises. Ce sont des informations accessibles en HTTP.

Par contre il n'est pas possible de déterminer à coup sûr où tu es à partir de ton adresse IP. La localisation s'appuie sur la connaissance plus ou moins précise et plus ou moins à jour de la répartitiion géographique par le FAI des adresses IP qui lui sont allouées, éventuellement complétée par l'analyse d'un tracert.

Publicité
roni32
 Posté le 21/03/2019 à 20:07 
Petit astucien

Moi quand je fais le test c'est encore pire qu'avec un site qui te localise 😅😅. Merci quand même du tuyau. Le site me dit en Alsace (Haut-Rhin) et votre site en Lorraine encore plus loin 😜😜

jujube2
 Posté le 21/03/2019 à 21:08 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

effectivement !! c' est le premier qui me situe exactement et pas à 500 km près ! mais ça ne doit pas être uniquement par l' adresse IP

Mais bon, comme je sais où j' habite, pas très intéressant

fgondard
 Posté le 21/03/2019 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Mais bon, comme je sais où j' habite, pas très intéressant

Mais pense à tous ceux pour qui ce n'est pas le cas ...

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
coupure connexion internet
Coupure Internet
coupure internet
coupure video en direct sur internet
Coupure internet -pc fixe- windows8
Coupure Internet: Voyant CPL au rouge
Coupure Internet toutes les minutes...
Coupures dans mon LAN liés aux coupure Internet
coupure internet
Internet explorer9 - 64 bit et trend micro Toolbar