> Tous les forums > Forum Multimédia
 micro-coupures avec adsl tv
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lanive
  Posté le 27/04/2010 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

J'utilise adsl tv maintenant que les chaînes orange sont officiellement intégrées. Le logiciel fonctionne parfaitement bien par contre, c'est au niveau de l'enregistrement vidéo que je rencontre des problèmes de micro-coupures. En modifiant les réglages dans l'application, chaque fois que le flux se reconnecte, un nouveau dossier se crée. Pour un enregistrement de 1 heure, j'ai eu 15 fichiers différents. J'ai posté une demande d'aide sur le forum d'adsl tv mais je n'ai pas eu de solution. En lisant les problèmes des uns et des autres j'ai apporté des changements sur mon ordi : régler mon pare feu windows xp pro sp3, n'autoriser q'une seule connexion privilégiée par rapport aux autres applications, mise à jour de mon pilote wi-fi mais rien n'y fait. Voici le détail de mon installation et des renseignements sur ma connexion internet :

pc portable acer en wi-fi sous windows xp pro sp3 - livebox orange + décodeur satellite liaison par live-plugs

livebox inventel : connexion adsl2 Marge de bruit : 9.9 atténuation : 42.0 flux descendant possible : 7220 kbps

taux de transfert : descendant : 7061 kbps montant : 1020 kbps

débit descendant wi-fi : 1.97 mb/s.

Pouvez-vous m'aider ? Grand merci par avance

Publicité
ionar
 Posté le 03/05/2010 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonjour

peut être pas assez de débit ?

Super_GEGE
 Posté le 05/05/2010 à 12:17 
  Maître astucien

Je n'ai pas bien compris, tu reçois l'ADSL par satelitte ou par prise tel ?

Si c'est par prise tel: lLe problème de débit peut être causé par le filtre (condensateur) de la prise téléphonique. Ce filtre doit être impérativement supprimé il est une des principales causes de perte et de variation de débit.

De plus, le modem ne doit jamais être alimenté sur une prise multiple. Ceci est également une cause majeure de perte de synchronisation.

Si c'est par satellite, il faudrait peut-être revoir l'alignement de la parabole.

9,9 Db d'atténuation /100 m, si c'est bien cela, c'est déjà beaucoup pour la TV le max étant 12Db/100 m

regarde la longueur de ta ligne par rapport au DSLAM sur google. Si tu te rappoches ou dépasse 3 Km tu as très peu d'espoirs d'avoir une TV correcte ou sans coupures. Tout dépend également de la qualité des fils de cuivre de ta ligne téléphonique du DSLAM jusqu'à chez toi..

Modifié par Super_GEGE le 05/05/2010 12:28
lanive
 Posté le 05/05/2010 à 15:40 
Petite astucienne

Bonjour Super Gégé,

Voici les caractéristiques de ma ligne : 3720 m en longueur de ligne avec un affaiblissement théorique de 38.316 db

Le test de ma bande passante datant d'hier AM :

ADSL 2 : 2048 kbps 256 ko/sec

ma bande passante : 1858.272 kbps (232.284 ko/s

J'ai la tv par satellite : qualité d'image et son super, aucun problème. Mon décodeur orange et ma livebox étant distante, j'ai branché des live-plugs. J'ai installé le logiciel ADSL TV sur mon pc portable acer, xp pro sp3, fonctionnant en wi-fi pour me permettre d'enregistrer des émissions car mon magnétoscope est tombé en panne.

Avec les renseignements donnés ci-dessus, peux-tu me dire ce qu'il en est vraiment car j'avoue que je n'y connais pas grand'chose. J'ai cherché sur internet. Certains parlaient de la connexion wi-fi : j'ai réactualisé mon pilote sans succès, j'ai supprimé les 20 % qu'internet conservait sans constater d'amélioration.

D'autre part, j'ai utilisé pendant quelques jours le logiciel adsl tv. Il nous donne la possiblité de lire deux chaines en simultané, d'en regarder une pendant qu'on enregistre une autre..... bref, j'ai essayé toutes les possibilités. Je n'ai aucun problème en lecture : cela marche super bien : je peux regarder deux chaines différentes en simultané, plein écran, avec une très bonne qualité d'images et de son.

C'est lorsque je veux enregistrer que cela pose problème. J'ai réglé le logiciel pour qu'il soit préférentiel, un seul flux à la fois, et j'ai constaté les coupures en sélectionnant : créer un nouveau dossier à la reconnection. Sur un enregistrement d'une heure, j'ai une douzaine de fichiers créés. Quand je visionne ces fichiers, l'image et le son sont très bons. C'est rageant !!! je regrette bien d'avoir la tv par satellite, j'aurais plus de possibilité si je l'avais par la livebox. Peux-tu m'aider ? grand merci par avance

Dommage ! je vois que tu donnes des cours mais je suis un peu loin, en Auvergne !!! près du Puy-en-Velay.

Modifié par lanive le 05/05/2010 15:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,85 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,85 €
120 € -20%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,85 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. 

Voir l'offre
17,45 €Chargeur Varta Eco + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 17,45 €
25 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta Eco qui passe à 17,45 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA). Il peut recharger à l'unité et permet le maintient de charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

Voir l'offre
5,83 €300 sacs à déjections canines avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €
7 € -17%

Amazon fait une promotion sur le lot de 300 sacs à déjections canines de sa marque Amazon Basics avec distributeur et clip pour laisse à 5,83 €. Notez que le lot de 900 sacs passe 15,29 €.

Voir l'offre
1056,28 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1056,28 €
1349 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe à 1027,56 €. Comptez 28,72 € pour la livraison en France soit un total de 1056,28 € livré au lieu de 1349 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Micro extérieur "en live" avec win 8.1
soucis avec micro casque audio
Casque avec micro en Wifi
enregistrement avec ADSL TV
Choix d'une Webcam avec W7..micro ou pas?
Regardez TV Adsl avec VLC
S'enregistrer chanter avec micro intégré du PC
Nettoyer le son pris avec le micro du pc
Micro-blocage avec VLC (lecture)
adsl tv avec orange adsl + satellite
Plus de sujets relatifs à micro-coupures avec adsl tv
 > Tous les forums > Forum Multimédia