× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Micro organisme dans mon disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
o-sensei51
  Posté le 31/08/2014 @ 12:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Hier, j'ai voulu faire mumuse, pour tester mon nouveau joujou : le boitier Zalman ZM VE-400 (permet de booter sur différentes iso bootables, comme les cd antivirus par exemple).

J'avais pour la circonstance retiré tout périphérique externe, et placé le disque dur du Zalman en protection en écriture, pour éviter toute infection du disque dur.

J'ai donc, au hasard de ma navigation, cliqué sur tous les liens proposant java.exe, flashplayer.exe... et installait également tout ce qui m'était proposé à l'écran . Et hop, exécution d'un petit crack au passage, récupéré pour l'occase.

Mon SSD s'est vite retrouvé en un véritable vivier de miasmes informatiques ^^

J'ai donc voulu tester deux ou trois cd bootables antivirus via le Zalman ZM VE-400, que j'avais récupéré au préalable.

Comme par hasard, Windows Defender Offline n'a strictement rien détecté , et j'ai continué les tests avec le cd de Bitdefender, suivi par le cd de Dr Web, qui ont très vites dézingué un max de bestioles. Sauf qu'au redémarrage de la bécane, il y avait encore du peuple la dessus !

Donc passage d'AdwCleaner, puis Malwarebytes... et éradication des survivants. Le carnage continue !

En ce jour de deuil, je célèbre la mort de la plupart de ses indésirables. Cependant, je pense qu'il doit rester encore quelques carcasses, dont la présence m'insupporte.

J'ai donc fait la procédure proposée sur le forum. Voici les rapports :

Modifié par o-sensei51 le 02/09/2014 09:10
Publicité
o-sensei51
 Posté le 31/08/2014 à 12:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt

o-sensei51
 Posté le 31/08/2014 à 12:28 
Petit astucien

Fichier joint : Malwarebytes.txt

o-sensei51
 Posté le 31/08/2014 à 12:28 
Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Labougie
 Posté le 31/08/2014 à 13:08 
Groupe Sécurité

Salut,

o-sensei51 dit que:

J'ai donc, au hasard de ma navigation, cliqué sur tous les liens proposant java.exe, flashplayer.exe... et installait également tout ce qui m'était proposé à l'écran . Et hop, exécution d'un petit crack au passage, récupéré pour l'occase.

Mon SSD s'est vite retrouvé en un véritable vivier de miasmes informatiques ^^

Pour ce qui est ci-dessus, sache que le groupe sécu n'est pas là pour réparer les extravagances de tes actes. (c'est mon avis perso)

S'auto injecter des cracks sciemment, puis cliquer à tous va sur des java.exe et flashplayer.exe montre ton inconscience sur l'utilisation de ta machine.

Dans ton cas, lorsque l'on s'injecte ainsi, il faut savoir s'auto réparer. Qui plus est, tu as déjà été pris en compte il a peu ( https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=&cible=titre&auteur=o-sensei51&FORUM_ID=25&SSCAT=0 )

Pour ma part, quand je m'injecte des crasses nouvelles pour les tester et les voir évoluer, je me débrouille tout seul pour réparer. Si dans ton cas, tu n'en est pas capable,

• tu ne joues pas avec
  • tu restaures usine ton pc, puis ainsi tu seras tout neuf et tranquille

labougie

PS ou autre

Quand on sait pas ce que l'on fait ou va faire, l'on ne joue pas avec le danger

o-sensei51
 Posté le 31/08/2014 à 13:39 
Petit astucien

Salut

Alors pour te répondre :

Mes actes ne sont ni de l'extravagances, ni de l'inconscience

J'ai effectué tout ceci en toute connaissance de cause, pour effectuer des tests.

La preuve, que cette expérience était mûrement réfléchie :

- http://forum.malekal.com/malekal-live-uefi-questions-t44705.html

- http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/1502-meilleur-cd-bootable-antivirus/

Mon objectif était de voir la pertinence de ces outils de désinfection, que sont les Livecd antivirus. De voir s'ils bootent rapidement, sont commodes pour faire des mises à jour de la base virale, désinfectent facilement une config infectée...Et voir lequel de ces Livecd s'avère le plus efficace et pratique à utiliser.

Je suis un bidouilleur, mais pas un inconscient.

Et pour ton histoire de ressortir quelques liens me concernant, encore faudrait-il lire chaque sujet que j'ai ouvert ! Car aucun de ces sujets ne concernaient une de mes configurations.

On me demande souvent de l'aide en informatique, à titre gracieux, car je suis juste un peu plus bidouilleur que la moyenne des gens.

Dernièrement, j'ai dû décrasser (dans tous les sens du terme) le pc d'une collègue à ma femme, qui passait notamment par une désinf... ainsi qu'une optimisation d'un pc portable d'une fille d'une collègue, qui s'installe comme osthéo, et qui n'avait pas de fric pour se payer un nouveau pc (pour une utilisation pro)... ou les services d'un informaticien. J'ai donc passé des heures à restaurer sa config, à tout mettre à jour, à cloner le tout sur un SSD...

Bref, je te trouve un peu rude dans tes réactions

Labougie
 Posté le 31/08/2014 à 14:16 
Groupe Sécurité

Effectivement mes propos sont rudes et secs.

Donc, comme tu es bidouilleur, que tu es plus doué que la moyenne des utilisateurs, tu t'attaques donc à des choses plus solides comme s'auto injecter pour tester des outils de désinfection.

J'avais très bien compris le sens de ta question, et tes limites.

Sache que s'injecter des bestioles:

• n'est jamais sans risque pour
  1. ton pc
  2. celui des autres (proches, le mien et ceux des amis de nos amis, n'oublie jamais que tout est en réseau)
  3. ton réseau
  • ton compte bancaire
  • tes mails
  • ta vie perso

Le créateur a pour objectif primaire, le gain d'argent, ne l'oublie jamais. Et les moyens usités pour ce faire sont nombreux, multiples et sans limite.

Ton acte me semble inconscient car pas assez réfléchi dans sa préparation.

L'on ne s'infecte pas sans savoir, sans risque, tout comme le fait de rencontrer quelqu'un sans mettre un chapeau pour sortir.

Un ami proche, veut faire du surf hard-cord, voulu pour le fun et le plaisir de découvrir.

Conseils:

• Cela se prépare, se sécurise, se réfléchis.
  • L'os de travail est choisi avec précision, tout comme la machine qui va supporter ces recherches
  • les outils de tests et de désinfection sont sélectionnés avec précision
  • Ensuite l'on écrase tout avec méthode afin de peut être retrouver une machine saine

Il faut prendre conscience que les outils que tu va utiliser sont aussi utilisés par les autres (méchants) afin de savoir, connaitre, maîtriser pour quand même te piéger quelque soit tes protections.

Voilà le pourquoi du je suis sec.

Comprends tu mieux maintenant le raisonnement?

labougie

Labougie
 Posté le 31/08/2014 à 14:38 
Groupe Sécurité

Je fais appel au bidouilleur qui est en toi.

Que penses tu des lignes lignes et softs suivants?

O4 - GS\Desktop [Public]: PC Scan & Repair by Reimage.lnk . (...) -- C:\Program Files\Reimage\Reimage Repair\ReimageRepair.exe (.not file.) =>Rogue.ReimageRepair
O4 - GS\Program [Nathanael]: Aide.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Probit Software\Easy Speed PC\EasySpeedPC.chm =>PUP.ProbitSoftware
O4 - GS\Program [Nathanael]: Easy Speed PC on the Web.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Probit Software\Easy Speed PC\HomePage.url =>PUP.ProbitSoftware
O4 - GS\Program [Nathanael]: Easy Speed PC.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Probit Software\Easy Speed PC\EasySpeedPC.exe (.not file.) =>PUP.ProbitSoftware
O4 - GS\Program [Nathanael]: Uninstall.lnk . (.Probit Software LTD - Easy Speed PC.) -- C:\Program Files (x86)\Probit Software\Easy Speed PC\uninstall.exe =>PUP.ProbitSoftware

Je te demande du bon sens, pas besoin de faire des recherches, les infections sont nommées

Labougie

txuku
 Posté le 31/08/2014 à 15:12 
  Astucien

Bonjour

Je n ai rien contre les bidouilleurs mais je m interrge sur l interet de ton post ???

Personnellement je pratique mes tests en XPMode et pour en tirer des conclusions utiles...............

Publicité
gpalloq
 Posté le 31/08/2014 à 15:17 
Astucien

C 'est peut etre l 'équivalent informatique du "masochisme" ???

Anonyme
 Posté le 31/08/2014 à 15:31 
Nouvel astucien
gpalloq a écrit :

C 'est peut etre l 'équivalent informatique du "masochisme" ???

Non du sado/maso

o-sensei51
 Posté le 31/08/2014 à 16:04 
Petit astucien

Mouarf ouarf ouarf

J'ai tout viré à la main

Labougie
 Posté le 31/08/2014 à 17:20 
Groupe Sécurité

txuku a écrit :

Bonjour

Je n ai rien contre les bidouilleurs mais je m interrge sur l interet de ton post ???

J'avais préparé un cours/démonstration, mais vu certaines réponses.

Je l'ai jeté aux oubliettes.

C'est dommage.

labougie

o-sensei51
 Posté le 31/08/2014 à 17:34 
Petit astucien

C'était quoi ton cours démonstration ?

o-sensei51
 Posté le 01/09/2014 à 07:50 
Petit astucien

beorcs
 Posté le 01/09/2014 à 08:24 
  Astucien

o-sensei51 a écrit :

...le pc d'une collègue à ma femme, >>>> plutôt : d'une collègue de ton épouse , non ?

Modifié par beorcs le 01/09/2014 08:24
o-sensei51
 Posté le 01/09/2014 à 20:39 
Petit astucien

Publicité
o-sensei51
 Posté le 02/09/2014 à 09:35 
Petit astucien

Je suis étonné car après formatage réinstallation de Windows, j'ai encore iStart je sais pas quoi en page d'accueil d'IE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
7,88 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go à 7,88 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go qui passe à 7,41 € au lieu de 11 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelqu'un utilise mon pc [Virus encré dans le disque dur ]
Disque dur Sata non reconnu dans le bios
Anti virus dans Disque Dur externe autre >>Pc
Problème d’entrée dans le disque local (C:)
Toyen dans mon disque
PB virus dans disque de demarrage D:
Peut-on FORMATER avec virus dans disque dur???
Un dur à cuir dans mon disque dur ?
micro dans windows messenger
Disque dur qui se rempli tout seul
Plus de sujets relatifs à Micro organisme dans mon disque dur
 > Tous les forums > Forum Sécurité