> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Micro pour conversation MSN Live Messenger, SkypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grisette
  Posté le 09/12/2010 @ 02:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème concernant une conversation-vidéo sur MSN Live Messenger (2009) et Skype.

J'entends très bien la personne avec qui je converse dans mes écouteurs, mais celle-ci ne m'entend pas quand je parle dans le micro. Si je regarde l'icône du micro à gauche de l'écran de conversation, il est connecté et il semble en fonction. Serait-ce une question de paramètres ou c'est le micro qui a une défectuosité ? J'espère avoir été assez claire pour vous soumettre mon problème.

Merci à l'avance

Grisette

Publicité
JJBOY.
 Posté le 09/12/2010 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir et ton micro n'est pas muet comme ici...?

grisette
 Posté le 10/12/2010 à 03:52 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci pour ta réponse.. Dis-moi où je trouve le tableau que tu m'as montré... je suis allée dans Panneau de Configuration... Sons... j'ai pas trouvé.

J'ai Windows 7 professionnel.

Merci encore de m'aider..

riccat63
 Posté le 10/12/2010 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour grisette

Sur Skype on peut tester son équipement à tout moment, pour ce faire clic sur l'onglet "Appel" >> "En savoir plus sur la qualité des appels" >>

cliquez sur le lien "Assistant de vérification audio" (au bout de la ligne: Vous pouvez également lancer notre assistant... (au bas de la fenêtre)).

grisette
 Posté le 11/12/2010 à 01:56 
Petite astucienne

Bonsoir

Je vérifie selon tes directives...

Merci

grisette
 Posté le 11/12/2010 à 02:24 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai vérifié sur Skype l'audio:

Microphone (périphérique High Definition audio) est coché en VERT..

Hauts-parleurs( périphérique High Definition audio) est coche en VERT

J'ai fait le test de Skype, j'ai entendu leur message... ai donné le mien... et je n'ai pas entendu mon message.

Il y a un problème mais j'arrive pas à le trouver.. Est-ce qu'il y aurait des paramètres qui ne seraient pas enregistrés.

J'attends vos lumières.

Merci

riccat63
 Posté le 11/12/2010 à 11:53 
Petit astucien

Lors du test microphone as-tu la possibilité de choisir un autre périphérique dans la liste déroulante dénommée "En cours d'utilisation"?

Si oui essaye à nouveau le test d'appel avec l'autre choix.

Sinon donne la référence de ton micro, cela peut servir aux astuciens qui se pencheront sur ton problème!

grisette
 Posté le 11/12/2010 à 20:48 
Petite astucienne

Bonjour

Dans Skype: 3 options de microphone 1) (Périphérique High Definition audio) 2) microphone (Entrée ligne Périphétique High Definition Audio)

3) Microphone: (Périphérique High Definition Audio (2)

J'ai essayé le 1er et le 2è..En faisant le test, j'entends bien le message de Skype mais le mien ne s'entend pas.. On écrit l'ordinateur n'a rien entendu.

Au microphone: pas de flèche verte comme aux hauts-parleurs.

J'ai un casque d'écoute avec un petit micro de marque Labtec.. 2 fils (un rose et un noir) pour brancher à l'ordi..

Les écouteurs fonctionnent très bien.. mais je doute du micro, il est bien ouvert et le volume du son est assez élevé..

Il remonte à l'année 2002... se pourrait-il qu'il ne réponde pas à la High Definition.. et pourtant les écouteurs fonctionnent bien... je me pose toutes sortes de questions... ?????

Merci de bien vouloir m'aider.

riccat63
 Posté le 12/12/2010 à 11:56 
Petit astucien

Je pense qu'il faut voir dans les périphériques, mais comme je ne suis pas sous Windows 7 je ne pourrait pas te guider, donc il il faudrait faire appel à d'autres aides pour cela clic sur petit triangle jaune et demande à faire déplacer ton message dans le forum "Internet & Réseaux" afin d'interpeller les pros de la messagerie.

Publicité
grisette
 Posté le 12/12/2010 à 22:07 
Petite astucienne

Bonjour

Merci à tous... j'ai transféré le problème à Internet et Réseaux.

pcastuces
 Posté le 12/12/2010 à 22:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
cto29
 Posté le 13/12/2010 à 07:27 
Astucien

Bonjour grisette,

Comme j'ai paramétré skype hier....

Ton micro est-il bien branché sur l'interface son ? jack orange en général.

Sinon essaie avec un autre micro.

A +

cto29

riccat63
 Posté le 14/12/2010 à 10:02 
Petit astucien

Ben alors grisette pas de succès, sorry!

Puisque les âmes charitables ne sont pas de sortie je vais essayer de te faire progresser (n'oublions pas que je suis sous XP et non sous Seven);

-Est-ce que ton casque reste branché en continu, les fils sont-ils tortillés?

-Sur ton casque y'aurait-il un sectionneur que tu aurais désactiver par inadvertance.

-Pour afficher le contrôle de volume un clic droit sur le logo son dans la barre des tâches devrait suffire (Muet ou pas)

-Test micro via le magnéto: Menu Démarrer >> Tous les Programmes >> Accessoires >> Divertissement >> Magnétophone >> Clic sur bouton rouge (enregistrer) >> raconte ta vie (si réaction le trait vert s'affole) puis arrête l'enregistrement via le bouton Stop >> Enregistrer Sous, maintenant ouvre le fichier pour entendre ta voix.

cto29
 Posté le 15/12/2010 à 08:09 
Astucien

Ben, Grisette ne répond plus !

Pour ce qui est de l'ancienneté de ton micro, cela n'a pas d'importance.

Il faut pouvoir le faire fonctionner en tests avec le menu de skype.

cto29

Modifié par cto29 le 15/12/2010 08:11
grisette
 Posté le 15/12/2010 à 16:28 
Petite astucienne

Bonjour

Desolée de ne pas avoir répondu plus tôt.. j'ai dû m'absenter quelques temps.

Je viens tout juste d'acheter une nouvelle caméra avec micro intégré... dès qu'elle sera installée et testée... je vous tiens au courant.

Merci de toutes vos informations.. c'est super gentil..

grisette
 Posté le 16/12/2010 à 21:43 
Petite astucienne

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et de m'aider.

J'ai fait avec une amie l'essai de ma nouvelle caméra-web sur MSN Messenger et Skype... et tout fonctionne correctement.

L'image de ma nouvelle caméra est plus claire et le son très bon... on peut se parler et se voir sans difficulté..

Encore une fois Merci... et je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne et Heureuse Année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
26,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
skype et windows live messenger
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
De Windows Live Messenger à Skype en 10 questions
Windows Live Messenger et Skype
Messenger Plus! pour Skype = problèmes+problèmes
Skype à la place de windows live messenger
Problème avec Windows Live Messenger et Skype
probleme pour instaler windows live messenger
problème pour installer Windows Live Messenger
probleme conversation windows live messenger