| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Que vérifier ? Mon microphone devrait permettre d'enregistrer ; le test de configuration est positif ; si je souffle dans le micro, les hauts-parleurs reproduisent ce souffle. Mais si je passe à la phase réécoute d'un enregistrement dans un lecteur-enregistreur mp3 : rien Ce lecteur fonctionne bien si je mets dans son dossier un fichier mp3 existant, téléchargé par exemple Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
A/ Le cas précédent est réglé : c'était un réglage à modifier sur le logiciel d'enregistrement ; il fallait indiquer le bon périphérique comme l'indique la notice http://papiermusique.fr/dossier03.php#instal
![]()
B/ Second cas : je passe sur un portable . Le réglage du volume du micro reste à 0 et j'ai donc le conseil : Or, je n'ai pas touché au micro , me contentant de le déconnecter du PC vers le portable. La fenêtre ci-dessus indique qu'il y a des cas où le micro ne convient pas et qu'il faut en essayer un autre. Que faire? Merci
Modifié par pcjcg le 29/09/2009 14:34 | |||||||
![]() | Es-tu sûr d'avoir mis le microphone dans la bonne prise sur ton PC portable ? Je me demande si elle n'est pas rose, la prise d'entrée. | |||||||
A/ La prise pour l'enregistrement est rose et comporte aussi le symbole d'un micro ; l'autre a le symbole d'un casque. Pas d'erreur là
B/ J'ai utilisé le portable pour enregistrer il y a quelques mois. Et puis une période sans son usage. Je me demande d'où cela vient ; voici quelques contrôles un diagnostic du micro actuellement exceptionnel , un diagnostic un peu plus fréquent , mais le diagnostic normal est celui du micro à activer le microphone fonctionne correctement on ne sait jamais : test des hauts-parleurs C/ A noter que l'enregistrement semble se faire. Mais, en mettant tous les niveaux au maximum, la lecture d'un enregistrement du microphone est à peine audible, elle est très, très faible Merci | |||||||
![]() | Là, je vois pas. Tu dis qu'il y a son faible, il doit y avoir un autre réglage qq part mais où ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, icône son du Panneau de configuration : Sélectionne ta ligne, Propriétés : et là, augmente "Ampli microphone". | |||||||
Merci de vos réponses.
B/ L'apparition de l'icône de ffdshow au cours des enregistrements est peut-être une bizarrerie.
D/ Je me demandais si une origine possible n'était pas la mise à jour des pilotes
Le pilote de la cate son date de 2007 et l'origine ne semble pas dans une mise à jour
Au revoir | |||||||
![]() ![]() | A combien est ton ampli micro (voir ma capture) ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Esclapion
J'ai fait comme tu as dit ; en vérifiant le niveau 49, je peux avoir 48 ou 50 J'ai vérifié le résultat en écoutant l'enregistrement réalisé dans ces conditions sur Pamus : c'est faible, on entend, mais c'est vraiment faible
Merci | |||||||
![]() ![]() | Que donne la jauge verte située à droite de "Microphone/ligne entrée" dans la fenêtre Son (onglet enregistrement). Quand tu parles, va-t-elle au max ? | |||||||
Astucien ![]() | Re, J'ai beau parler, la jauge ne verdit pas ... Le son sur Pamus est là quand même, faible. A bientôt | |||||||
![]() ![]() | Il y a donc un problème à ce niveau. Ton micro était-il livré avec un ensemble logiciel, incluant le pilote, et as-tu tout installé ? Quel que soit le logiciel que tu vas installer en aval, tant que le problème du micro + pilote en amont ne sera pas réglé, tu n'auras rien de correct... | |||||||
Le micro a été acheté indépendamment, en remplacement d'un micro d'un ensemble (micro+casque) dont la partie micro était en panne. Le micro actuel fonctionne, comme je l'ai vérifié à l'instant sir un PC sous Vista également A/ La jauge verdit
B/ Sur Pamus, il y a aussi un contrôle
C/ Les contrôles de pilotes sur le portable, où le microphone donne du fil à retordre, ont été indiqués plus haut le microphone fonctionne correctement D/ J'avais fait des contôles avec le microphone d'un voisin : la difficulté était toujours là
Merci
Modifié par pcjcg le 01/10/2009 17:17 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
Bonne nouvelle , ça marche. J'ai fait un tour sur le site de Dell, pour vérifier les pilotes audio. Deux étaient proposés, l'un qui me concerne (Sigmatel), l'autre probablement pas , vu son intitulé (Soundblaster, que je ne trouve pas, et passage de XP à Vista, ce qui n'a pas lieu d'être car, le portable a toujours été sous Vista) Je ne m'attendais pas à de grands résultats car le portable s'est étonné de cette installation ; pour lui, l'installation était déjà en place J'ai été surpris de cette question, où l'on me décrivait un branchement de couleur noire, alors que c'est rouge rosé Mais aucun doute , l'enregistrement est correct, j'ai mis Pamus dans le rouge sans difficulté
Un petit contrôle dans Everest pour chercher soundblaster : c'est non semble-t-il. Merci de votre assistance amicale
| |||||||
![]() ![]() | Content pour toi ! Everest pourrait se tromper, non? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
- de connaître son équipement, (ce qui suppose la démarche à partir de A/) - et de savoir le situer par rapport aux autres équipements du marché. Bonsoir | |||||||
![]() ![]() | Pas vraiment. J'ai par contre noté que la plupart des outils qui font l'inventaire des PCs se basent sur les pilotes existant, et pas l'inverse. IL est dont fort possible qu'il te dise que tu as du Sigmatel si tu as installé un pilote Sigmatel, un SoundBLaster si...., etc.
Je ne vois que le site du constructeur dans ce cas pour fournir des renseignements exacts sur les composants de ton PC. Quel est son modèle exact : un Dell Inspiron 9400 ?
C'est apparemment un Sigmatel, oui... Modifié par Esclapion le 02/10/2009 01:28 | |||||||
1. Le suivi des performances d'un PC est une question qui m'a intéressé pour le remplacement d'un PC qui avait depuis longtemps un problème au démarrage, par suite d'un défaut qui s'est aggravé sur la carte-mère , qui est morte au bout de plus de 5 ans de loyaux services. Voici un dossier qui m'a intéressé En cherchant un peu, je constate que j'ai déjà abordé la question et que tu as répondu A l'occasion de la panne d'un PC, un assembleur - dont était satisfait un voisin- a diagnostiqué la panne de la carte-mère et non celle de l'alimentation. J'ai fait le choix du remplacement. Pour quelques dollars de plus, j'ai pris une configuration qui tient la route, et bien sûr j'essaie d'en apprécier les qualités. Pour le moment c'est parfait. Un des point qui me freinait c'était le nettoyage : ma question de microphone m'incitait à la prudence, car je ne comprenais pas que mon portable ait eu un micro qui marche et qui soudain ne marche plus. Mais j'ai fini par reprendre mes nettoyage par Advanced systemcare de Iobit 2. Pour en revenir au portable, l' Inspiron 9400 fait partie d'une gamme grand public de Dell. Je n'ai eu que 2 soucis avec lui en 3 ans: - le clavier, une touche ne fonctionnait pas à la livraison, il a été changé aussitôt selon un dépannage par téléphone Voici le début d' un échange, traduit par google en français
3 Je ne connais pas particulièrement Sigmatel . Le lien de Touslesdrivers ne semble plus fonctionner .
En recherchant on trouve cette page où l'on apprend que Freescale Semiconductor a pris la suite mais la crise a justifié de forts licenciements.
Bonne journée et merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|