× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Microphone externe, seul et sans casque, pour ordinateur portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
md77
  Posté le 19/11/2018 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Le microphone intégré à mon ordinateur portable semble très mal fonctionner avec un fort important bruit de fond.

Est-ce que je peux utiliser un microphone externe branché sur la prise jack qui lui est destinée sans déconnecter automatiquement les haut-parleurs de mon PC ? Autrement dit, est-ce que je peux utiliser un microphone externe, seul et sans casque, qui me permette de parler tout en entendant mes interlocuteurs sur les haut-parleurs internes du PC ?

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 19/11/2018 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tout dépend à quoi cette prise jack est destinée. Regarde sur le mode d'emploi de ce portable.

Si elle est unique et permet néanmoins de brancher un combiné écouteurs/micro elle est à 4 pôles et il faut y connecter un jack mâle du même type ou passer par un séparateur. comme celui proposé ici.

Sur un ordinateur de bureau les jacks ne sont pas forcément à coupure et les aiguillages entre avant et arrière peuvent se faire de manière logicielle mais sur un portable j'ai bien peur qu'il n'y ait pas ces raffinements. Quant à savoir dans le cas d'un jack 4 pôles si ça coupe uniquement les HP ou aussi le micro il n'y a pas moyen de le deviner mais logiquement ça devrait couper les deux pour éviter le Larsen et autres effets indésirables.

md77
 Posté le 19/11/2018 à 20:58 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à "fgondard" de sa réponse rapide et détaillée.

Sur mon portable, j'ai 2 prises jack : l'une pour brancher le microphone, l'autre pour les écouteurs. Le casque audio que j'utilisais auparavant avait donc 2 prises. Si je branche un microphone sur la prise destinée au microphone, en ne touchant pas à la prise réservée aux écouteurs, est-ce que les haut-parleurs intégrés au portable continueront à fonctionner ou bien faudra-t-il que je branche des écouteurs sur la prise écouteurs pour pouvoir entendre mes interlocuteurs ?

Pourquoi ne pas acheter un nouveau casque avec micro, écouteurs et 2 prises jack, me direz-vous ? Eh bien, je suis en voyage à l'étranger et, dans la petite ville où je me trouve, je n'en ai pas encore trouvé; par contre, j'ai vu un microphone.

Merci encore.

fgondard
 Posté le 19/11/2018 à 21:57 
  Grand Maître astucien

est-ce que les haut-parleurs intégrés au portable continueront à fonctionner

Dans ce cas pas de problème puisque la sortie écouteurs est séparée.

Constance
 Posté le 19/11/2018 à 22:39 
  Astucien

Salut .o/

Message original par md77

[…] un microphone externe, seul et sans casque, qui me permette de parler tout en entendant mes interlocuteurs sur les haut-parleurs internes du PC ?

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée, car alors le microphone va très certainement capter le son des haut-parleurs et le renvoyer à tes interlocuteurs.

Quoi qu'il en soit, si jamais tu confirmes vouloir les entendre sur tes haut-parleurs et non via un casque… il existe aussi des microphones en USB, ce qui évite de se poser des questions quant au mode de fonctionnement de la ou des prises jack disponibles.

md77
 Posté le 20/11/2018 à 10:27 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapides.

A votre avis, qu'est-ce qui peut provoquer cet intense bruit de fond du microphone intégré et comment y remédier ? Utiliser un casque ou bien un microphone externe comme je l'envisage ? Ou bien désinstaller et réinstaller les périphériques audio ? Autre chose ? J'ai mis à jour les pilotes des cartes audio, mais cela n'a rien changé.

Merci.

sonyA330
 Posté le 20/11/2018 à 10:39 
Astucien

bonjour,

un microphone peut être connecté par mini jack, usb et Bluetooth.

il se peut aussi que la carte audio soit défaillante. alors pour plus d'info, saisissez dans le moteur de recherche "carte audio défaillante".

md77
 Posté le 20/11/2018 à 11:37 
Petit astucien

Bonjour à nouveau,

Si la carte audio est défaillante, cela peut-il affecter uniquement le microphone car les haut-parleurs, eux, fonctionnent très bien ?

Merci.

fgondard
 Posté le 20/11/2018 à 13:09 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas impossible mais as-tu essayé de jouer sur le volume du micro ?

Publicité
md77
 Posté le 25/11/2018 à 17:40 
Petit astucien

A fgondard

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes audio. J'ai également modifié le volume du micro, mais sans résultat stable. J'ai aussi essayé avec un casque/micro externe, même chose. Ce qui est curieux, c'est que parfois, je n'ai plus ce bruit de fond. Y a-t-il un faux contact quelque part ? En ce cas, comme mon portable est vieux (Mars 2013), il vaut sans doute mieux que j'en achète un neuf plutôt que tenter de le faire réparer.

Je vais quand même ouvrir un nouveau sujet consacré spécifiquement à ce problème de bruit de fond.

md77
 Posté le 25/11/2018 à 17:57 
Petit astucien

J'ai crée un nouveau sujet sous le titre "Pb. de très fort bruit de fond quand j'utilise mon micro"

gpa2loq
 Posté le 25/11/2018 à 18:16 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
599 €Portable 15,6 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 599 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus Vivobook S512DA-EJ209T qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 700 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 8 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'ethernet Gigabit sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. 

> Voir l'offre
17,93 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 17,93 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 17,93 € au lieu de 34,99 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CASQUE pour ordinateur portable
Quels disque dur externe & ordinateur portable acheter?
Quel refroidisseur pour ordinateur portable choisir pour un 17 pouces
Démonter son ordinateur portable pour nettoyage
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Pour la santé de mon ordinateur portable...
batterie pour ordinateur portable
Longue vie pour la batterie de mon ordinateur portable?
quel casque audio sans fil pour pc
SATA ou MSATA pour ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à Microphone externe, seul et sans casque, pour ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis