> Tous les forums > Forum Bureautique
 Microsof Money & W11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 23/04/2026 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de changer de PC donc je suis en W11, je viens d'installer Microsot Money alors que tout allez bien avec W10 et la mise à jour avec le programme sauvegardé sur mon DDE bien effectué je ne peux faire aucune action la bulle qui s'affiche me dit action refusée.

Y a t'il quelque chose à faire ou débloquer pour le rendre efficace.

Je sais que c'est un programme qui date déjà mais comme avec W10 tout allait bien, j'ai pensé qu'il en serait de même avec W11

Merci pour vos renseignements

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 23/04/2026 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Utiliser le mode compatibilité comme expliqué dans ce tuto de Malekal :

https://www.malekal.com/mode-de-compatibilite-executer-ancienne-application-sur-windows-10-11/

poussebois
 Posté le 23/04/2026 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Je n'utilise pas Money mais c'est une application qui s'installe. Est-ce que tu l'as fait (car tu parles de programme sauvegardé sur ton DDE) ?

Si oui, est-ce qu'il se lance ? Si non, poste une copie écran du message.

Tu peux essayer de le lancer en mode administrateur et/ou en mode compatibilité Windows 10.

(Peut-être ?) aussi que Windows 11 bloque Money par mesure de sécurité ...

@ +

Le Marnais
 Posté le 23/04/2026 à 20:44 
  Astucien

à tous,

maminette41 a écrit :

la mise à jour avec le programme sauvegardé sur mon DDE bien effectué je ne peux faire aucune action la bulle qui s'affiche me dit action refusée.

Que veux tu dire par mise à jour ?

Aucun problème pour utiliser Money sur Windows 11.

Quelle est la version de Money que tu as installée ?

A +

maminette41
 Posté le 24/04/2026 à 19:04 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour ce qui est de la version c'est celle de 2005 Standard Il c'est très bien installé et j'ai pu l'ouvrir sans problème là il amène des comptes je suppose préfabriqués là je peux très bien faire des modifications, mais dès que je mets tout ce qui concerne mes comptes propres cela se mets sans problème à la place de leur exemple je ne peux rien ajouter à mes comptes., j'ai essayé en laissant le disque dans le lecteur, rien de nouveau, là je viens de faire glisser mon dossier de sauvegarde du DDE sur mon PC je verrai si ça marche.

Je vais essayer de aire ce que me dit poussebois et Gaby jo je vous tien au courant.

Merci à vous

Le Marnais
 Posté le 24/04/2026 à 19:17 
  Astucien

Ok pour l'installation, et l'ouverture correcte et sans problème de Money

Il te faut récupérer sur ton ancien PC ton dernier fichier de données Money dont l'extension est .mny.

Tu déposes ce fichier sur ton nouveau PC, et depuis Money tu fais --> Fichier --> Ouvrir et tu vas pointer vers ce fichier et tout doit fonctionner normalement.

A +

Modifié par Le Marnais le 24/04/2026 19:51
PatS60
 Posté le 24/04/2026 à 19:50 
Nouvel astucien

Bonjour,

Perso j'utilise Money 99, j'ai du faire je pense toutes les versions de Windows depuis l'achat : 98, 98 SE, Vista, W7, W8, W10 et W11 et jamais eu de problème.

Cordialement

maminette41
 Posté le 25/04/2026 à 17:34 
Petite astucienne

Bonjour,

Moi aussi j'ai toujours eu Money même avec le windows 95 puis XP, W7 W10 mon PC sous XP marche toujours mais malheureusement je ne peux pas me connecter.je vais essayer de faire ce que me dit "Le marnais" mais je rencontre un autre problème même si je ferme money il m'est dit qu'il est déjà ouvert alors il faut que j'attende ma prochaine ouverture du PC pour pouvoir essayer les conseils que vous me donnez.

Le Marnais
 Posté le 25/04/2026 à 19:09 
  Astucien

mais je rencontre un autre problème même si je ferme money il m'est dit qu'il est déjà ouvert alors il faut que j'attende ma prochaine ouverture du PC pour pouvoir essayer les conseils que vous me donnez

Non, nul besoin d'arrêter/redémarrer le PC. Il te suffit dans le gestionnaire des tâches de fermer l'application Money.

Sur W11, pour ouvrir le gestionnaire des tâches, --> Clic droit sur la barres des tâches et --> Gestionnaire des tâches. Dans ce gestionnaire des tâches, tu cherches la ligne "Microsoft Money" --> Clic droit dessus et dans le menu contextuel -->Fin de tâche. Et ainsi, tu peux immédiatement tenter à nouveau d'ouvrir Money

Voir aussi ce sujet MS Money bloqué suite un attribut du fichier qui était coché.

Regarde si ton fichier de données Money (avec extension .mny) n'a pas ce même problème.

A +

maminette41
 Posté le 01/05/2026 à 17:34 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour le Marnais comment faire pour trouver l'extension .mny je n'ai trouvé que mnymnk

J'ai 85 ans et je mets plus de temps à réagir ou trouver. j'ai réussi à tout installer ayant acheté mon pC à carrefour rien n'était donc installé, hier j'ai réussi à mettre mon imprimante en Hi FI il ne me reste que ce fichu Money.

Merci pour votre aide.

maminette41
 Posté le 01/05/2026 à 17:48 
Petite astucienne

Bonjour,

si je n'y arrive pas que pensez vous de Money Advisor pour le remplacer.

niala46
 Posté le 01/05/2026 à 18:12 
Petit astucien

Bonjour maminette41

Money Advisor comporte beaucoup moins de fonctionnalités que Microsoft Money

Personnellement, j'utilise Microsoft Money 2005 Suite financière, à la suite de Quicken, qui fonctionne très bien sous Windows depuis de nombreuses années (1994).

En suivant les indications données précédemment, vous devriez pouvoir retrouver le fichier de vos comptes avec une extension mny. Au besoin, faire une recherche avec l'explorateur de fichiers Windows.

Le Marnais
 Posté le 01/05/2026 à 19:06 
  Astucien

maminette41 a écrit :

Pour le Marnais comment faire pour trouver l'extension .mny je n'ai trouvé que mnymnk

Dans l'explorateur de fichiers, affiches les extensions de fichiers.

Ci-dessous, capture W11, dans le bandeau supérieur clique sur "Afficher" N° 1, dans le menu contextuel, sélectionne "Afficher" N°2 et pour terminer clique sur "Extensions de noms de fichiers" N° 3

Ainsi, tu verras dans la liste de tes fichiers, la banque de données de Money, voir dans cette capture le fichier "comptes.mny" et juste au dessus le fichier de sauvegarde, "compte sauvegarde.mbf"

Pour faire la recherche de ton fichier de données, toujours dans l'explorateur de fichiers Windows, en haut à droite dans la zone de recherches (comme W 10), tu écris *.mny et toucher entrée de ton clavier. La recherche indique l'emplacement de ton fichier de données Money avec son extension .mny.

C'est ce fichier que tu dois reprendre pour Money.

A +

maminette41
 Posté le 03/05/2026 à 17:27 
Petite astucienne

bonjour,

Je dois être complétement nulle, avec W10 je n'arrive pas à trouver ;extension de fichiers malgré les recherches avec le mode recherche à côté du sigle Windows, en plud le pc marche quand il le veut donc je ne sais pas si je vais continuer, je comment à saturer.désolée

Le Marnais
 Posté le 03/05/2026 à 19:28 
  Astucien

Désolé, je pensais que tu rencontrais le problème sur ton nouveau PC W 11

Alors voilà pour Windows 10, dans l'explorateur de fichiers, le principe est le même : Affichage N° 1, --> et dans le bandeau --> coche la case "Extension de noms de fichiers" N° 2

Pour la phase de recherches de fichiers, c'est exactement identique sous Windows 10 et cela doit te permettre de trouver ton fichier banque de données de Money.

Courage, tu dois retrouver ton fichier de données facilement sur ton PC Windows 10, tu le mets sur une clé USB, et ensuite sur ton nouveau PC Windows 11, tu le colles par exemple dans "Documents"

A +

Modifié par Le Marnais le 03/05/2026 19:29
maminette41
 Posté le 07/05/2026 à 17:37 
Petite astucienne

Bonjour,

je vous mets la capture écran de ce que j'ai trouvé et mis sur un clé puis dans document cela ne marche pas mieux.

Je vous mets aussi la bulle qui apparait en voulant faire une opération.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il s'affiche tout mes comptes normalement.alors pourquoi ne pas arrivé à faire une opération.

Le Marnais
 Posté le 07/05/2026 à 17:58 
  Astucien

OK, pour la capture écran de ton fichier de données Money.mny

Si l'affichage de tes comptes est correct, la saisie et l'enregistrement d'une opération devraient se dérouler sans problème.

Compte tenu de la seconde capture réduite, le champ de saisie n'est pas entièrement visible, c'est difficile de te venir en aide.

Peux-tu saisir une opération "bidon" (que tu supprimeras ensuite) pour voir la totalité de la saisie d'une opération, et faire une nouvelle capture.

A +

maminette41
 Posté le 11/05/2026 à 18:10 
Petite astucienne

bonjour,

pour la capture d'écran; je vais vous la mettre avec un plus grand d'action qui permet de voir l'opération que je voulais faire en bas à droite, avec la bulle de refus.je suis dans l'impossibilité de faire aucune action quelle q'elle soit. J'espère que cela vous aidera pour comprendre mon problème.

Le Marnais
 Posté le 11/05/2026 à 19:16 
  Astucien

Dans ta capture, je remarque qu'il n''y a pas de "Tiers" sélectionné.

Je suis aussi surpris de voir une zone T.VA. (Débit) !

Quelle est ta version de MS MONEY ?

Pour le voir, dans la barre d'outils supérieure, clique sur le ? et "A propos de Microsoft Money" La référence de la version est indiquée dans la vue suivante.

Pour ma part, pour la saisie des opérations, j'utilise les formulaires (voir capture ci-dessous) et aucun problème de saisie, d'enregistrement sous W 11.

A +

maminette41
 Posté le 13/05/2026 à 17:09 
Petite astucienne

Bonjour, je vous mets la capture d'écran afin que vous puissiez voir plus facilement que mes explications.

De toute façon la présentation et la manière de travailler n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude d'avoir jusqu'à présent sur les autres window, c'était bien plus simple.

Le Marnais
 Posté le 13/05/2026 à 18:49 
  Astucien

Ok pour cette capture d'écran.

As-tu essayé de saisir une opération en utilisant les formulaires ?

Est-ce que tu peux valider les opérations en instance dans l'échéancier ?

De toute façon la présentation et la manière de travailler n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude d'avoir jusqu'à présent sur les autres Windows, c'était bien plus simple.

Windows 11 n'est qu'une évolution de Windows 10, les principes d'utilisation des logiciels/applications sont identiques.

A +

niala46
 Posté le 13/05/2026 à 19:08 
Petit astucien

Bonjour Maminette41

Je te transmets les caractéristiques de Money suite financière que j'utilise sans problème et dont j'avais parlé au début du mois de mai.

Le numéro de série inscrit ne m'a jamais été demandé, mais figure dans le hard-copy. Microsoft ne distribue pas de licence, car il a abandonné le développement et les mises à jour. Par contre je bloque son accès à internet avec mon pare-feu.

Modifié par niala46 le 15/05/2026 09:32
maminette41
 Posté le 15/05/2026 à 11:42 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne vois pas de différence entre le mien et le tien sauf la version la tienne 14.0.120.2107 et la mienne 14.0.80.805. année 2004.

C'est vraiment un mystère, cela ne peut pas venir de l'installation à partir d'un lecteur CD externe.ou faut il que je le désinstalle et à recommencer du début.

Le Marnais
 Posté le 15/05/2026 à 12:17 
  Astucien

Dommage, tu n'as pas répondu aux 2 questions :

As-tu essayé de saisir une opération en utilisant les formulaires ?

Est-ce que tu peux valider les opérations en instance dans l'échéancier ?

A +

niala46
 Posté le 15/05/2026 à 19:26 
Petit astucien

Bonjour maminette41

Si tu veux, je peux te communiquer par MP un lien pour télécharger depuis le Cloud la même version Microsoft Money que moi ainsi que le patch qu'il faut installer.

En même temps, j'essaierai de rédiger un petit tuto d'installation

Modifié par niala46 le 15/05/2026 19:29
maminette41
 Posté le 16/05/2026 à 10:24 
Petite astucienne

Bonjour, Le Marnais, je ne peux faire aucune opération rien absolument rien sans avoir "impossible de saisir cette opération " je l'ai même lorsque je ferme money, bien qu'il se ferme quand même.

Le Marnais
 Posté le 16/05/2026 à 16:01 
  Astucien

Ok, tu ne peux saisir aucune opération.

Y compris --> Intégrer une opération de l'échéancier ?

Peut-être que ton fichier de données "Money.mny" est corrompu.

Tu peux essayer de le réparer.

Pour cela, dans Money avec la commande Fichier ---> Réparer un fichier Money ----> Réparation de fichier Standard.

Autre solution :

Si tu as un fichier de sauvegarde (sur ton ancien PC) fichier dont l'extension est .mbf, tu peux essayer de l'utiliser en passant par Fichier ---> Restaurer une copie de sauvegarde.

A +

Modifié par Le Marnais le 16/05/2026 16:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 Dentifrices Colgate Menthe Fraîche Max Fresh (6x75 ml)
6,08 € 15 € -59%
@Amazon
Sécateur à lames franches Fiskars
9,03 € 12,90 € -30%
@Amazon
Lot de 5 câbles Ethernet Amazon Basics (5 x 3m, Cat 6)
5,39 € 10 € -46%
@Amazon
Lot de 28 Piles Alcalines AAA et AA Energizer Max
13,98 € 19,99 € -30%
@Amazon
Bidon de liquide Vaisselle Paic Citron vert 5L
9,99 € 15 € -33%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique OffiGo 140x60 cm
79,26 € 155,99 € -49%
@Amazon

Sujets relatifs