> Tous les forums > Forum Windows 10
 Microsoft a été trop loin avec les installations forcées de Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wullfk
  Posté le 18/10/2015 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La société Microsoft s'est excusée auprès des utilisateurs pour les avoir incités sans doute un peu trop, à passer à la version Windows 10. Tant et si bien que des utilisateurs l'ont installé par mégarde, alors qu'ils n'ont jamais souhaité installer le nouvel OS de la firme de Redmond.

Des excuses de Microsoft pour avoir forcé l'installation de Windows 10

Microsoft fait son mea culpa après les plaintes de nombreux utilisateurs qui se sont retrouvés à installer Windows 10, sans le vouloir, simplement en cliquant sur une fenêtre les invitant à passer de Windows 7 ou 8, à Windows 10. Microsoft a en effet proposé dans une mise à jour, d'installer Windows 10 en même temps, avec une case cochée par défaut... Un utilisateur pensant installer une actualisation, pouvait télécharger également Windows 10, d'un simple clic !

Source : Zebulon.fr

Publicité
Solo44
 Posté le 19/10/2015 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Wullfk

Bonjour,

Tant et si bien que des utilisateurs l'ont installé par mégarde, alors qu'ils n'ont jamais souhaité installer le nouvel OS de la firme de Redmond.

Probablement fait à l'insu de leur plein gré .....

Le message de Crosoft étant suffisamment clair, je ne comprends pas comment un utilisateur puisse le faire par inadvertance

pouyou
 Posté le 19/10/2015 à 10:42 
Petit astucien

Solo44 a écrit :
Message original par Wullfk

Bonjour,

Tant et si bien que des utilisateurs l'ont installé par mégarde, alors qu'ils n'ont jamais souhaité installer le nouvel OS de la firme de Redmond.

Probablement fait à l'insu de leur plein gré .....

Le message de Crosoft étant suffisamment clair, je ne comprends pas comment un utilisateur puisse le faire par inadvertance

Bonjour,

Non le message de Microsoft n'était pas clair du tout car si vous n'alliez pas voir les mises à jour avant que Update les installent vous étiez de la revue.

J'ai eu la bonne intuition en allant jeter un coup d’œil dans les mises à jour (lorsque j'ai vu en fermant mon ordi que Update allait faire des mises à jour) et là surprise il y avait une mise à jour pour installer Win10 et qui était cochée? C'est ce qui s'appelle arnaquer les gens et s'imposer par n'importe quel moyen.

A l'avenir à chaque fois que Update va faire les mises à jour , j'irai vérifier qu'elles mises à jour vont êtres installées.

pouyou

Solo44
 Posté le 19/10/2015 à 11:02 
Astucien

pouyou a écrit :

Bonjour,

Non le message de Microsoft n'était pas clair du tout car si vous n'alliez pas voir les mises à jour avant que Update les installent vous étiez de la revue.

pouyou

Je ne comprends pas, mis à part la KB pour la réservation et celle du téléchargement préventif de W10, Crosoft ne pouvait proposer que des MAJ pour W7 ou W8, je pense d'ailleurs que les soucis effectivement peuvent venir de là, car tous les utilisateurs dans mon entourage (dont moi 3 fois) qui avons migré au début des propositions (Juillet-Août) l'ont fait sans trop de soucis (méthode mise à niveau ou dite "propre", mais depuis on peut comptabiliser les échecs

Wullfk
 Posté le 19/10/2015 à 11:09 
Astucien

Bonjour,

Si "l'intrusion" ne c'était arrêtée qu'a seulement 2 KB ça aurait été simple pour tout le monde...

Mais ce n'est pas le cas, car il y a beaucoup de zone d'ombre sur d'autres KB suspicieuses

A lire : Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

++

pouyou
 Posté le 19/10/2015 à 11:10 
Petit astucien

Solo44 a écrit :
pouyou a écrit :

Bonjour,

pouyou

Je ne comprends pas, mis à part la KB pour la réservation et celle du téléchargement préventif de W10, Crosoft ne pouvait proposer que des MAJ pour W7 ou W8, je pense d'ailleurs que les soucis effectivement peuvent venir de là, car tous les utilisateurs dans mon entourage (dont moi 3 fois) qui avons migré au début des propositions (Juillet-Août) l'ont fait sans trop de soucis (méthode mise à niveau ou dite "propre", mais depuis on peut comptabiliser les échecs

Il y avait parmi les mises à jour ce jour là une KB pour installer WIN10 et qui était COCHEE. Depuis que Microsoft à lancé l'installation gratuite pour tous ceux qui y ont droit, je n'ai rien fait soit caché ou supprimer des KB, heureusement par chance je suis tombé dessus ouf...

Ce n'est vraiment pas correct de leur part de procéder de cette manière.

pouyou

hben
 Posté le 19/10/2015 à 17:52 
Astucienne

Eh oui!

Et passée au W10, je n'ai plus le moindre contrôle sur les fameuses KB!... Il télécharge ce qu'il veut et installe ce qu'il veut!

Wullfk
 Posté le 19/10/2015 à 18:46 
Astucien

Re,

Si on peut encore garder le contrôle des installations des mises à jour, mais c'est moins pratique que sur Windows 7 ou 8

Procédure :

Démarrer >> Exécuter >> gpedit.msc

Modèle d'administration >> Composants Windows >> Windows Update

Double clic sur "Configuration du service de Mises à jour automatique" cocher "Activé"

Dans la fenêtre Options

Clic gauche sur la deuxième ligne et sélectionner l'option 2 = "Notification des téléchargements et des installations" (Avertir avant de télécharger et d'installer des mises à jour)

Valider en cliquant sur Appliquer >> OK

Fermer l'Éditeur de stratégie de groupe locale.

Télécharger et utiliser l'outil Microsoft : wushowhide.diagcab

ike clanton
 Posté le 19/10/2015 à 19:43 
Petit astucien

Bonjour Mais c'est quoi cette panique pour Windows 10.

En tout cas dans mon entourage tout le monde était impatient de l'installer, moi inclus

Et pour l’installation par inadvertance,je suis pas sur!

Mais si on aime pas ou on a peur ou si on risque de faire une dépression!

Il est toujours possible de revenir en arrière

SVP arrêter un peut de faire peur!

En passant a la maison il y a 4 ordinateurs,et il est installer sur le mien seulement,les autres il est pas installer et ne s'installe pas tout seul

Modifié par ike clanton le 19/10/2015 19:46
Solo44
 Posté le 20/10/2015 à 08:35 
Astucien

ike clanton a écrit :

Non, je ne pense pas que ce soit le fait sur ce forum, mais bien d'échanger entre nous les problèmes causés (éventuellement) par cette mise à niveau et de tenter de les résoudre, tout simplement !

Wullfk
 Posté le 20/10/2015 à 08:53 
Astucien

ike clanton a écrit :

Bonjour Mais c'est quoi cette panique pour Windows 10.

En tout cas dans mon entourage tout le monde était impatient de l'installer, moi inclus

Et pour l’installation par inadvertance,je suis pas sur!

Mais si on aime pas ou on a peur ou si on risque de faire une dépression!

Il est toujours possible de revenir en arrière

En passant a la maison il y a 4 ordinateurs,et il est installer sur le mien seulement,les autres il est pas installer et ne s'installe pas tout seul

Bonjour,

Je suis aussi sur Windows 10 et je ne m'en plein pas, faut juste le museler un peu.

Il n'y a aucune chasse aux sorcières, c'est juste la réalité des faits, d'ailleurs Microsoft l'admet et sans excuse.

++

ike clanton
 Posté le 20/10/2015 à 22:33 
Petit astucien

Bonjour

Message compris

Dèd07
 Posté le 22/10/2015 à 17:18 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Lot de 10 enveloppes A5 auto-adhésives avec papier bulle (150x215 mm)
1,66 € 3 € -45%
@Amazon
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
32,99 € 55 € -40%
@Amazon
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906
246,99 € 350 € -29%
@Amazon

Sujets relatifs
icone démarrer avec windows 10
*** DIRECT Microsoft Windows 10 Event - New York
Mon PC rame avec windows 10
premiers problèmes avec windows 10
cloner DDR sur SSD avec Windows 10
Microsoft télécharge Windows 10 sur votre PC même si vous ne l'avez pas dem
faut-il rire ou pleurer avec Windows 10?????????!!!!!!!!!
windows 10 avec hp probook 4730s
Pb avec windows : irql unexpected value
Comment lire un film blu ray avec windows 10
Plus de sujets relatifs à Microsoft a été trop loin avec les installations forcées de Windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10