× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Microsoft dit enfin la vérité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xray160
  Posté le 01/09/2016 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Au bout d'un an Microsoft reconnait qu'avoir installé WINDOWS 10 sur un PC NON NEUF

n'a pas été la meilleure manière d'expérimenter son nouvel OS !

Publicité
jujube2
 Posté le 01/09/2016 à 22:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Oui, et alors ??? un peu comme tester ses capacité à piloter sur une CV sur une route secondaire ou une formule 1 sur un circuit

clement
 Posté le 01/09/2016 à 22:50 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Cela n'a aucun rapport, c'est une pub pour acheter des PC

Clément

xray160
 Posté le 01/09/2016 à 23:08 
Astucien

Moi je suis premier degré : je lis ce que Microsoft écrit

J'ajoute que statistiquement, si l'on compare le nombre de messages concernant soit W10 soit W8 sur PCA, on a ceci :

-- Windows 10 = 57.118 en 14 mois.

--Windows 8 = 65.432 - sorti en Octobre 2012 soit environ 4 ans ce qui nous donne une moyenne annuelle d'environ 16.360 messages.

Ce sont les chiffres de PCA

Banzaiii
 Posté le 02/09/2016 à 06:51 
  Maître astucien

Message original par xray160

Moi je suis premier degré : je lis ce que Microsoft écrit

Slt

Ce n'est pas exact, tu inverses la formule

Ceci n'a rien d'une vérité et oui, sans que µsoft le dise, il est logique que pour un OS récent une machine récente soit préférable

Modifié par Banzaiii le 02/09/2016 07:05
Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2016 à 08:02 
  Astucien

Banzaiii a écrit : Ceci n'a rien d'une vérité et oui, sans que µsoft le dise, il est logique que pour un OS récent une machine récente soit préférable

Bonjour Benzaiii

100% d'accord

Je précise que je ne suis pas une lumière en informatique que j'ai installé windows 10, sur un PC sous Windows 8.1 le 26 juillet dernier

et qu'à ce jour tout fonctionne parfaitement.

xray160
 Posté le 02/09/2016 à 09:39 
Astucien

je comprends les réactions affectives.

Prendre le contre-pied d'une phrase pour en tirer une conclusion ne modifie en rien le sens de la phrase initiale.

Supposons la phrase suivante : ''la meilleure façon d'apprécier un sandwich, c'est avec un pain bien frais''.

Si je dis, en conclusion, que ''la meilleure façon d'apprécier un sandwich est de ne pas le faire avec un pain de huit jours ... est-ce que je modifie le sens de la phrase initiale ? Non bien sûr ! Ni non plus la saveur du sandwich au pain de la dernière fournée.

Et les chiffres sont têtus. Le forum W10 est une vraie fourmilière... quelle activité débordante !

harry cauver
 Posté le 02/09/2016 à 09:42 
Astucien

tu n' as rien pigé aux remarques précédentes

xray160
 Posté le 02/09/2016 à 10:10 
Astucien

Affirmation péremptoire et gratuite très très très argumentée

Publicité
caroll ingien
 Posté le 02/09/2016 à 11:40 
Astucienne

voilà le genre de problème très grave ( voir tes statistiques et tes conclusions : ça fait "class" d' utiliser des grands mots ) trouvé sur le forum W10 !!

https://forum.pcastuces.com/pense_bete_windows_10_disparu-f13s5748.htm

Au fait tu as essayé W10 pour savoir de quoi tu parles au moins

allez, bye bye

Jean_Aymard
 Posté le 02/09/2016 à 11:44 
  Astucien

xray160 a écrit : Le forum W10 est une vraie fourmilière... quelle activité débordante !

Bonjour xray

C'est vrai mais c'est aussi parce que c'est un des moyens de communications qu'on les gens qui vivent dans la Société actuelle

Réseaux Sociaux, Fora divers et variés, PC, Tablette, téléphones cellulaires, caméras Go Pro, etc...

Il faut vivre avec son temps. On va pas utiliser les pigeons voyageurs pour s'écrire

Et comme c'est simple et gratuit de donner son avis tout le monde en profite.

Modifié par Jean_Aymard le 02/09/2016 11:48
xray160
 Posté le 02/09/2016 à 12:05 
Astucien

Bonjour Caroll,

La méprise vient du fait que vous vous imaginez que j'ai une dent contre W10. Faux je suis persuadé que c'est un très bon O.S. et je l'utiliserai volontiers avec un nouveau PC, mais en natif. Ce que je critique c'est cette migration insistante voulue par Microsoft qui est pressé d'en finir avec le support de ses anciens O.S. posté budgétaire sur lequel il compte bien faire des économies.

enfermedehors
 Posté le 02/09/2016 à 12:15 
  Grande Maîtresse astucienne

caroll ingien a écrit :

voilà le genre de problème très grave ( voir tes statistiques et tes conclusions : ça fait "class" d' utiliser des grands mots ) trouvé sur le forum W10 !!

https://forum.pcastuces.com/pense_bete_windows_10_disparu-f13s5748.htm

Et ce n'est qu'un sujet parmi tant d'autres tout aussi graves.

-- Windows 10 = 57.118 en 14 mois.

--Windows 8 = 65.432 - sorti en Octobre 2012 soit environ 4 ans ce qui nous donne une moyenne annuelle d'environ 16.360 messages.

Il faut aussi prendre en considération le nombre de personnes qui sont passés brusquement de Windows 7 à Windows 10, souvent avec à la base un système plus ou moins pourri.
Le passage à Windows 8 a touché beaucoup moins de monde.
Windows 10 tourne très bien sur des anciens PC si on prend la peine de faire une installation propre.

xray160
 Posté le 02/09/2016 à 12:18 
Astucien

Bonjour Jean

Je partage absolument ta vision des choses.

Comme je viens de le dire à Caroll je suis convaincu que W10 est bien né. Mais de la façon dont les choses se sont passées pour beaucoup, je ne trouve pas cela normal.

Maintenant quelqu'un va-il tenter de convaincre les naufragés de la migration qu'ils ont vécu-là leur meilleure expérience informatique ???

galoupia
 Posté le 03/09/2016 à 14:00 
Astucien

Je ne pratique pas W 10 c'est peut être un produit pas si mal que ça ,néanmoins Microsoft c'est fait beaucoup de tort avec la manière dont

il a agit .

discuter avec un utilisateur classic dans tous secteur privé,prof et vous verrez entre ceux qui au premier changement d'appareil vont migrer vers la pomme

ceux qui cherchent les montures en w 8 ,ceux qui attende que w 10 murisse ,et le reste qui râle (tout le monde sait conduire n'importe qu'elle voiture ,mais de la à savoir bien utiliser son potentiel sans se planter ) avec un appareil bancale .

Comme il est signaler dans un post que la prochaine maj de w 7 /8 imposerait w 10 sans pouvoir y échapper ça va être saignant

Les techniciens de pc Astuces vont avoir de quoi faire ;bon courage à eux

Sam58
 Posté le 03/09/2016 à 14:35 
  Astucien
galoupia a écrit :

Comme il est signaler dans un post que la prochaine maj de w 7 /8 imposerait w 10 sans pouvoir y échapper ça va être saignant

Salut.

Faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi.

La mise à jour Win10 étant devenue payante, elle ne pourra nullement être imposée. Tout au plus suggérée avec insistance.

ionar
 Posté le 04/09/2016 à 06:02 
  Astucienne

Tout au plus suggérée avec insistance

tu trouves ça normal ? MAJ avec insistance ?

Ceux qui ne sont pas au courant se feront avoir

Modifié par ionar le 04/09/2016 06:03
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2016 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Pour "se faire avoir" complètement, il faut sortir la carte bleue (ici, après essai) ; c'est le genre d'arnaque où je dis : "C'est bien fait !"
Ça filtrera un peu les gogos.

Qui n'ont qu'à avoir des sauvegardes ...

xray160
 Posté le 16/09/2016 à 00:04 
Astucien

Je ne suis pas chargé de la composition de la newsletter ... MDR !

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2016 à 00:25 
  Grand Maître astucien

Normal ...

http://gs.statcounter.com/#desktop-os-FR-monthly-201509-201608

Tu voudrais qu'il y ait une fréquence de sujets plus élevée dans le forum Vista ?

xray160
 Posté le 16/09/2016 à 00:34 
Astucien

Non Yves je rigole et d'ailleurs j'ai sauté le pas.

Je fais connaissance avec W10 sur un HP Probook tout neuf.

Un souci cependant au démarrage, le contenu des Paramètres inaccessible. Résolu après une mise à jour.

Mais mon PC (W7) n'a pas encore vocation à prendre la direction de la déchèterie, loin s'en faut.

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2016 à 00:52 
  Grand Maître astucien

J'ai un 8.1 --> 1507 --> 1511 (proprement), et
un 1507 --> 1511 (tout aussi proprement) ; les deux roulent ...

(tu devrais réfléchir, quand même ... mon père a migré son 7 avec un Aspire One, écran de 10 pouces et 1 Go de RAM, vers 10 : il est devenu maintenant un 15 pouces, 4 Go de RAM, et plus de rhumatismes)

Ekalb
 Posté le 16/09/2016 à 06:38 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est incroyable cette histoire de Windows 10.

La plupart des personnes qui y sont passées ne veulent surtout pas que l'on critique leur nouveau jouet. Elles le défendent bec et ongles.

Je rappelle qu'un OS est destiné à faire fonctionner les programmes et que les classiques (Office, navigateurs, ....) ne tournent pas mieux sous Windows 10 que sous un autre OS.

Quel que soit l'OS l'essentiel est de ne pas l'endommager par exemple par des nettoyages intempestifs ou par des bricolages douteux donnés par des apprentis sorciers.

Quant à imposer prochainement Windows 10 il n'en a jamais été question.

C'est la méthode des mises à jour qui va être étendue aux OS 7 et 8.1.

Voir http://frawin.com/windows-7/2016/35394_microsoft-simplifie-grandement-mises-a-jour-de-windows-7-8-1.html

Modifié par Ekalb le 16/09/2016 06:51
ionar
 Posté le 16/09/2016 à 09:42 
  Astucienne

Quand MICROSOFT simplifiera quelque chose, on en reparlera,

entre temps, les poules auront des dents

galoupia
 Posté le 16/09/2016 à 12:56 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

C'est incroyable cette histoire de Windows 10.

La plupart des personnes qui y sont passées ne veulent surtout pas que l'on critique leur nouveau jouet. Elles le défendent bec et ongles.

Je rappelle qu'un OS est destiné à faire fonctionner les programmes et que les classiques (Office, navigateurs, ....) ne tournent pas mieux sous Windows 10 que sous un autre OS.

Quel que soit l'OS l'essentiel est de ne pas l'endommager par exemple par des nettoyages intempestifs ou par des bricolages douteux donnés par des apprentis sorciers.

Quant à imposer prochainement Windows 10 il n'en a jamais été question.

C'est la méthode des mises à jour qui va être étendue aux OS 7 et 8.1.

Voir http://frawin.com/windows-7/2016/35394_microsoft-simplifie-grandement-mises-a-jour-de-windows-7-8-1.html

Comme tu le dit ,c'est incroyable cette histoire de w 10

C'est la méthode des mises à jour qui va être étendue aux OS 7 et 8.1 />>C 'est parti pour ça hier soir il en est arrivé 38 de sécu dont 5 après coup de facultatives

Je précise jamais eu de forcing pour passer à w 10 si ce n'est la 1er offre

Modifié par galoupia le 16/09/2016 12:59
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une belle mise à jour de Microsoft ..
compte microsoft ou local,lequel choisir
Probleme avec mes comptes microsoft
Comment me débarasser du compte Microsoft
Microsoft va peut-être nous enrichir ?
Microsoft propose encore Mise à niveau vers W10
Microsoft Windows Collection Win10
Microsoft est prêt à tout pour vous faire passer de Chrome à Edge
Pas d'ouverture microsoft Edge
compte microsoft