> Tous les forums > Forum Windows 10
 microsoft edge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clepou
  Posté le 14/03/2016 @ 04:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

comment mettre un raccouci d'une page wed sur le bureau avec win 10 et Microsoft edge ?

Publicité
yves14
 Posté le 14/03/2016 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour l'instant impossible avec EDGE (pas de copier /coller)

Donc en étant sur la page clic sur"..." en haut à droite et "ouvrir avec IE", enregistrer en favori puis faire la manip classique : copier le favori, puis sur le bureau coller le raccourci.

yves.vaissiere
 Posté le 14/03/2016 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si toutefois tu te trouves sur la page précédant celle dont tu veux un raccourci, bref si tu as un lien vers elle sous les yeux, il te suffit de le draguer sur le Bureau.

clepou
 Posté le 15/03/2016 à 04:00 
Petit astucien

j'espere que Microsoft vont nous lire et faire une mise a jour pour rectifier le tir avant de laisser tomber explorer 11,car cette commande etait tres tres utile ,quand penser vous ,merci

razibus
 Posté le 15/03/2016 à 08:05 
  Astucien

Bonjour:

clic sur le menu démarrer

clic gauche sur la tuile edge et la déplacer sur le bureau

ou http://lemeilleurantivirus.fr/crer-un-raccourci-avec-microsoft-edge-sur-bureau-sous-windows-10/

..et il y en a d'autres, il suffit d 'effectuer une recherche par le navigateur " Windows 10 /Ajouter un raccourci Edge sur le bureau"

clepou
 Posté le 17/03/2016 à 04:49 
Petit astucien

ce n'est pas un raccourci de edge sur le bureau que je veut mais un raccourci d'une page internet quand je navigue avec edge

razibus
 Posté le 17/03/2016 à 07:46 
  Astucien

clepou a écrit :

ce n'est pas un raccourci de edge sur le bureau que je veut mais un raccourci d'une page internet quand je navigue avec edge

?????????expliques-toi un peu ..pas facile à comprendre ..par moi.

y.bli
 Posté le 17/03/2016 à 08:49 
  Maître astucien
Message original par clepou

comment mettre un raccouci d'une page wed sur le bureau avec win 10 et Microsoft edge ?

Bonjour,

Tu peux toujours faire une tuile avec cette page : Epingler cette page à l'écran de démarrage

@+

Modifié par y.bli le 17/03/2016 08:50
yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2016 à 09:23 
  Grand Maître astucien
razibus a écrit :
clepou a écrit :

?????????expliques-toi un peu ..pas facile à comprendre ..par moi.

Un raccourci Internet ! url ... vers la page, l'adresse ; pas vers le programme.

Ici, mauvais exemple, il s'appelle Microsoft Edge ; mais c'est parce que c'est le titre de la page, parce que c'est le titre du sujet.

Mais chez moi, ce raccourci (vers donc le présent sujet, comme si je l'avais mis en favori) s'ouvre avec FF, parce que c'est mon navigateur par défaut.

Clépou demande donc comment créer un raccourci Internet, quand il est sous Edge.

(étant donné qu'avec tous les autres navigateurs, il suffit de draguer l'icône qui est à gauche de la barre d'adresse ; ici avec FF ...

... mais ce super-navigateur en avance sur son temps qu'est Edge, n'a pas une telle icône !

Mais je disais donc que si on ne peut pas draguer une telle icône, vu qu'elle n'existe pas, on peut par contre draguer un lien, par exemple comme celui-ci : www.free.fr, depuis la page vers le Bureau)

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2016 10:09
Publicité
razibus
 Posté le 17/03/2016 à 09:41 
  Astucien

Donc, si je comprend bien? Sur le Bureau dans un endroit vide clic droit →dans le Menu déroulant Nouveau clic Menu → raccourci sur le bureau est alors une fenêtre dans laquelle tu colles l'URL que tu veux avoir sur le bureau et tu le nommes comme tu veux.

razibus
 Posté le 17/03/2016 à 09:43 
  Astucien

yves.vaissiere oui nous sommes en 195? j'ai du dormir...

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2016 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Edge va peut-être se mettre au point doucettement, on parle déjà des extensions et il lit la télé Orange ...

(IE à partir de 11 je crois, en draguant cette icône à gauche de la barre d'adresse, crée un raccourci spécial, à extension de nom "website" et non pas "url", qui ne s'ouvre qu'avec lui.

En bidouillant il est possible de créer des raccourcis vers une page s'ouvrant avec le navigateur de son choix, mais c'est lourd, alors que le coup de draguer une icône - ou un lien - est quasi-instantané)

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2016 10:00
razibus
 Posté le 17/03/2016 à 10:09 
  Astucien

yves.vaissiere ils mettent en place Edge avec un nouvel Os alors qu'IE est décrié et qui est pire???je m'en fiche j'ai "l'obligation" par rapport à mon FAI mais je n' envoi jamais de message rien je suis "obligé de regarder de temps à autre pour supprimer les tentatives de phishings exclusivement sinon la boîte déborderait et puis des fois qu'ils auraient quelque chose de bien...

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2016 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Ça, c'est le courrier, que tu peux relever avec autre chose que l'appli native "Courrier" ou le navigateur Edge.

(et tu peux avoir d'autres comptes que chez ton FAI ... laposte.net, hotmail sans forcément avoir un compte MS sur ordi, peut-être Gmail sans forcément avoir un compte Google sur mobile Android ...)

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2016 20:21
clepou
 Posté le 21/03/2016 à 20:41 
Petit astucien

pas de solution simple ,alors je vais continuer avec d'autre navigateur, merci a tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
35,69 €Clavier Microsoft Ergonomic à 35,69 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 35,69 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstaller microsoft edge oui ou non?
accès internet explorer ou Microsoft Edge
Microsoft Edge, bouton des flèches sans historique
plus de microsoft edge
Windows 10 : Microsoft aimerait vraiment que vous essayiez Edge
comment mettre un site en page d'acueil sur microsoft edge
microsoft edge
Microsoft edge
Microsoft Edge supprimer les flux d'actualités
info - test vitesses et traces laissées entre Microsoft EDGE et FIREFOX