> Tous les forums > Forum Windows 10
 microsoft edge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
billeaud
  Posté le 16/05/2016 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon nouveau système d'exploitation est windows10, depuis peu microsoft edge ne fonctionne plus, quand je clique dessus j'ai à la place google moteur de recherche.

Merci de m'indiquer, si possible, la procédure pour réinstaller microsoft edge sur mon ordinateur.

Mes remerciements pour votre réponse. GB.

Publicité
beauroge
 Posté le 16/05/2016 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vous dites "quand je clique dessus j'ai à la place google moteur de recherche"...vous cliquez donc sur l'icone Edge et vous avez la page d'acceuil qui est Google, ou est le problème?

Modifié par beauroge le 16/05/2016 14:45
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2016 à 14:51 
  Grand Maître astucien

Peut-être a-t-il voulu dire Google Chrome, le navigateur ?

Bonjour.

Pourtant il dit bien "moteur de recherche" ; a priori pour page de démarrage. Mais après, il parle de "réinstaller Edge", qui donc peut-être n'est plus par défaut.

Billeaud, essaie de dépatouiller tout ça : un navigateur, c'est le programme qui s'ouvre ; avec une page de démarrage si depuis le menu Démarrer, ...

... ou (et là le logiciel peut être différent) sur la page pointée par lien ou raccourci (cliqué).

Les navigateurs, indépendamment du contenu de la page affichée (et aussi des moteurs de recherche qui peuvent être utilisés) se reconnaissent très rapidement aux coins des onglets.

Ici angles droits pour Edge, vagues pour Firefox ; toutefois pour reconnaître Firefox de Google Chrome il faut regarder à droite.

Parallèlement, un moteur de recherche est utilisé seulement quand on tape une requête dans la barre d'adresse ou de recherche, en haut de la fenêtre du navigateur.

(à moins qu'on ne fasse une recherche depuis la page dédiée d'un moteur de recherche, bien sûr)

On peut fort bien avoir Google comme moteur de recherche sur Edge, et un autre moteur que Google sur Google Chrome.

Idem pour les pages de démarrage (celles qui sont ouvertes quand on lance un navigateur depuis son propre raccourci, plutôt que depuis un lien - ou raccourci - vers une page donnée) on les choisit indépendamment du navigateur (et des éventuels moteurs ).

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2016 15:07
billeaud
 Posté le 18/05/2016 à 14:56 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre prompte et efficace réponse.

Encore merci.

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2016 à 11:50 
  Grand Maître astucien

N'hésite pas à reformuler ta question, selon que tu veux encore changer de navigateur par défaut, de moteur(s) de recherche, et/ou de page(s) de démarrage/accueil.

billeaud
 Posté le 20/05/2016 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour,

Pour Edge c'est réglé pour l'instant, merci.

D'autre part, je suis le seul à utiliser mon ordi., ai-je intérêt à prendre un compte Microsoft ? Quels avantages apportent ce compte. De plus si j'en prends un n'aurais-je

pas l'inconvénient d'avoir à m'identifier à chaque ouverture de l'ordi.

Merci pour ta réponse.

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2016 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Non, pas forcément, on peut configurer à Bouton --> Bureau quand même ; tout comme quand il y a un mdp pour un compte local, d'ailleurs.
Il sert alors à d'autres trucs (changement d'utilisateur, réouverture de session, sortie de veilles, permissions ...).

(pour les avantages je regrette, je ne sais pas ; peut-être quand on a plusieurs appareils ? Mais il y a des alternatives ...)

billeaud
 Posté le 20/05/2016 à 13:10 
Petit astucien

Merci pour ta réponse, le plus simple pour moi sera de ne pas prendre de compte Microsoft.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) + FreeBuds Studio à 449,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une très belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur. Un casque sans fil FreeBuds Studio (valeur 120 €) vous est également offert ! La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10