|
 Posté le 21/02/2020 @ 08:44 |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le 21/02/2020 à 09:00 |
Maître astucien | Bonjour ,
Un petit fait, parmi d'autres, de la guerre permanente entre un navigateur dominant et qui veut le rester et un autre qui n'a jamais eu la cote et qui voudrait bien le devenir...
@ +  |
|
Posté le 21/02/2020 à 10:15 |
| Bonjour,
Ah bon, y aurait-il des utilisateurs de Edge sur PCA ?  |
|
Posté le 21/02/2020 à 16:22 |
Astucien
| bonjour.
oui, moi.
à plus. |
|
Posté le 21/02/2020 à 20:24 |
| JRB a écrit :
Ah bon, y aurait-il des utilisateurs de Edge sur PCA ? 
Je vais tester le nouveau Edge basé sur Chromium.
Edge ne me sers qu'en secours de Firefox, par exemple lorsque je ne peux pas visionner une vidéo sur certains sites, à cause des bloqueurs installés dans Firefox ...

|
|
Posté le 22/02/2020 à 14:13 |
| effectivement je suis d'accord avecPpetit astucien. edge me sert quand firefox me bloque quand je suis en déplacement (en wifi). dans ces cas là je met eEDGE en navigateur par défaut. je remet firefox quand je rentre chez moi.
le bloqueur firefox est embettant.. |
|
Posté le 22/02/2020 à 15:33 |
Maître astucien | kerjaco a écrit : le bloqueur firefox est embettant..
et quel bloqueur ??? désactives le pour les sites où ça te gêne ou vires le carrément 
|
|
Posté le 23/02/2020 à 05:44 |
Maître astucien | Bonjour,
Les extensions Edge prises dans le Chrome Store ne sont évidemment ni plus ni moins sécurisées que dans Google Chrome.
Comme le dit poussebois l'avertissement est à remettre dans le contexte de la guéguerre entre Google et Microsoft.
Il est très probable que Microsoft va prendre des parts de marché à Google.
Cela se confirme quand on voit que l'avertissement n'est pas présent quand on va dans le Chrome Store pour installer une extension dans Opera (idem probablement pour les autres navigateurs basés sur Chromium).
Voir aussi ceci : https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=495#6130490
-----
Ah bon, y aurait-il des utilisateurs de Edge sur PCA ?
Il y a pas mal de personnes qui, au moins, testent le nouvel Edge basé sur Chromium et une partie de ceux-ci vont l'adopter.
Il y a pas mal de mois que j'ai laissé tomber Firefox pour sa gestion bancale des cookies.
-----
Pour rappel le Edge Chromium est disponible pour les versions 7 et ultérieures de Windows.
Modifié par Ekalb le 23/02/2020 05:52 |
|
Posté le 23/02/2020 à 12:22 |
| Ekalb a écrit :
Il y a pas mal de mois que j'ai laissé tomber Firefox pour sa gestion bancale des cookies.

Tu peux développer STP ?
Perso, je n'ai pas de problème avec les cookies sous Firefox : Je les efface à la fermeture, sauf ceux des sites où j'en ai besoin.
Quels problèmes as-tu eu avec Firefox ?

|
|
|
|
|
|
Posté le 23/02/2020 à 12:30 |
Maître astucien | Pour ma part j' ai Edge par défaut que je trouve agréable à utiliser, mais me sers de temps en temps de firefox (que j' aime bien, par habitude )
Par contre pour la gestion "bancale des cookies", je ne vois pas trop ce que Edge a de mieux que firefox !
d' ailleurs quel intérêt de chipoter là dessus |
|
Posté le 23/02/2020 à 16:58 |
Maître astucien |
d' ailleurs quel intérêt de chipoter là dessus
Aucun.
Inutile donc de répondre mais je sais encore ce que je vois.
Tu n'as jamais aucun message constructif. Tu passes ton temps à faire des commentaires négatifs ou ironiques sur les messages des autres. Quelqu'un te l'a encore fait remarquer hier et il a raison.
J'arrête donc le suivi de ce sujet.
Bonne fin de week-end. Modifié par Ekalb le 23/02/2020 17:02 |
|
Posté le 23/02/2020 à 17:11 |
Maître astucien | encore un qui ne supporte pas ce qui est "en dehors" de ses convictions et tape en touche au lieu de répondre (ou de se taire directement ).
|
|
Posté le 23/02/2020 à 18:12 |
| Ben ... perso, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait de bancal dans la gestion des cookies par Firefox !
jujube2 : Tu aurais peut-être pu te dispenser de ta phrase "d' ailleurs quel intérêt de chipoter là dessus", et te contenter de demander des explications, non ?
Donc, du coup on ne saura pas ce qui gênait Ekalb à propos de ces cookies sous Firefox 
Bonne soirée quand même !
|
|
Posté le 23/02/2020 à 18:25 |
Maître astucien | ok ! mais ça dépend de sur qui on tombe 
Je parlais de "chipoter" en fonction de l' importance "primordiale" du pb des cookies, que l' on supprime tous ou en partie ou pas du tout, quant au choix d' un navigateur
bye
|
|