> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Microsoft Edge : attentionaux extensions Chrome au navigateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 21/02/2020 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Selon Tom's Guide :

"Le Google Chrome Web Store met en garde les utilisateurs de Microsoft Edge contre un risque lié à leur sécurité. Un popup les encourage à migrer vers Google Chrome pour bénéficier « d’extensions de manière sécurisée ».

Suite à l’échec de son moteur de rendu EdgeHTML, Microsoft a finalement décidé de se tourner vers le moteur open source Chromium. En avril 2019, Microsoft a ainsi lancé Chromium Edge sur Windows 10, pour ensuite l’étendre à Windows 7, 8 et 8.1 ainsi que sur macOS. Le nouveau navigateur web de Microsoft a reçu un accueil favorable. D’autant plus qu’en partageant le même moteur que Google Chrome, Edge a pu immédiatement bénéficier du large catalogue d’extensions du Chrome Web Store. Une situation qui ne semble pas du goût de la filiale d’Alphabet."

>>>>https://www.tomsguide.fr/microsoft-edge-attention-si-vous-ajoutez-des-extensions-chrome-a-votre-navigateur/

Publicité
poussebois
 Posté le 21/02/2020 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Un petit fait, parmi d'autres, de la guerre permanente entre un navigateur dominant et qui veut le rester et un autre qui n'a jamais eu la cote et qui voudrait bien le devenir...

@ +

Jean B
 Posté le 21/02/2020 à 10:15 
Astucien

Bonjour,

Ah bon, y aurait-il des utilisateurs de Edge sur PCA ?

philumax
 Posté le 21/02/2020 à 16:22 
Astucien

bonjour.

oui, moi.

à plus.

BGSB_71
 Posté le 21/02/2020 à 20:24 
Astucien

JRB a écrit :

Je vais tester le nouveau Edge basé sur Chromium.

Edge ne me sers qu'en secours de Firefox, par exemple lorsque je ne peux pas visionner une vidéo sur certains sites, à cause des bloqueurs installés dans Firefox ...

kerjaco
 Posté le 22/02/2020 à 14:13 
Petit astucien

effectivement je suis d'accord avecPpetit astucien. edge me sert quand firefox me bloque quand je suis en déplacement (en wifi). dans ces cas là je met eEDGE en navigateur par défaut. je remet firefox quand je rentre chez moi.

le bloqueur firefox est embettant..

jujube2
 Posté le 22/02/2020 à 15:33 
  Maître astucien

kerjaco a écrit : le bloqueur firefox est embettant..

et quel bloqueur ??? désactives le pour les sites où ça te gêne ou vires le carrément

Ekalb
 Posté le 23/02/2020 à 05:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Les extensions Edge prises dans le Chrome Store ne sont évidemment ni plus ni moins sécurisées que dans Google Chrome.

Comme le dit poussebois l'avertissement est à remettre dans le contexte de la guéguerre entre Google et Microsoft.

Il est très probable que Microsoft va prendre des parts de marché à Google.

Cela se confirme quand on voit que l'avertissement n'est pas présent quand on va dans le Chrome Store pour installer une extension dans Opera (idem probablement pour les autres navigateurs basés sur Chromium).

Voir aussi ceci : https://forum.pcastuces.com/windows_10__lancement_commercial_29_juillet_2015___infos_diverses_-f13s109.htm?page=495#6130490

-----

Il y a pas mal de personnes qui, au moins, testent le nouvel Edge basé sur Chromium et une partie de ceux-ci vont l'adopter.

Il y a pas mal de mois que j'ai laissé tomber Firefox pour sa gestion bancale des cookies.

-----

Pour rappel le Edge Chromium est disponible pour les versions 7 et ultérieures de Windows.

Modifié par Ekalb le 23/02/2020 05:52
BGSB_71
 Posté le 23/02/2020 à 12:22 
Astucien

Ekalb a écrit :

Il y a pas mal de mois que j'ai laissé tomber Firefox pour sa gestion bancale des cookies.

Tu peux développer STP ?

Perso, je n'ai pas de problème avec les cookies sous Firefox : Je les efface à la fermeture, sauf ceux des sites où j'en ai besoin.

Quels problèmes as-tu eu avec Firefox ?

Publicité
jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 12:30 
  Maître astucien

Pour ma part j' ai Edge par défaut que je trouve agréable à utiliser, mais me sers de temps en temps de firefox (que j' aime bien, par habitude )

Par contre pour la gestion "bancale des cookies", je ne vois pas trop ce que Edge a de mieux que firefox !

d' ailleurs quel intérêt de chipoter là dessus

Ekalb
 Posté le 23/02/2020 à 16:58 
  Maître astucien

d' ailleurs quel intérêt de chipoter là dessus

Aucun.

Inutile donc de répondre mais je sais encore ce que je vois.

Tu n'as jamais aucun message constructif. Tu passes ton temps à faire des commentaires négatifs ou ironiques sur les messages des autres. Quelqu'un te l'a encore fait remarquer hier et il a raison.

J'arrête donc le suivi de ce sujet.

Bonne fin de week-end.

Modifié par Ekalb le 23/02/2020 17:02
jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 17:11 
  Maître astucien

encore un qui ne supporte pas ce qui est "en dehors" de ses convictions et tape en touche au lieu de répondre (ou de se taire directement ).

BGSB_71
 Posté le 23/02/2020 à 18:12 
Astucien

Ben ... perso, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait de bancal dans la gestion des cookies par Firefox !

jujube2 : Tu aurais peut-être pu te dispenser de ta phrase "d' ailleurs quel intérêt de chipoter là dessus", et te contenter de demander des explications, non ?

Donc, du coup on ne saura pas ce qui gênait Ekalb à propos de ces cookies sous Firefox

Bonne soirée quand même !

jujube2
 Posté le 23/02/2020 à 18:25 
  Maître astucien

ok ! mais ça dépend de sur qui on tombe

Je parlais de "chipoter" en fonction de l' importance "primordiale" du pb des cookies, que l' on supprime tous ou en partie ou pas du tout, quant au choix d' un navigateur

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
719,99 €Ordinateur portable tactile Lenovo Flex 5 (14 pouces, Ryzen 5 5500u, 8Go RAM, SSD 512 Go) à 719,99 €

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Flex 5 14 14ALC05 à 719,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 899 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500 U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 7, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 3.1 et USB 3. Le tout tourne sous Windows 10. Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette. Autonomie de 9h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec navigateur Microsoft Edge
Passage de Google Chrome A Microsoft Edge
Navigateur Edge
[NEWS] Microsoft Edge RTM le 15 janvier via Windows Update
configurer Microsoft Edge pour empêcher le préchargement des onglets.
Navigateur Chrome
Navigateur chrome
Navigateur Chrome
navigateur internet edge
navigateur chrome
Plus de sujets relatifs à Microsoft Edge : attentionaux extensions Chrome au navigateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux