| ||||||||
Astucien | Bonjour. Ci-après les 2 messages que j'ai eues sur mon PC. Si j'ai bien compris, il s'agit de l'installation de Windows 10. Que faire si on ne veut pas l'installer tout de suite ? J'ai l'impression qu'on est coincé. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien |
En 1er tu cliques sur « Mise à jour ultérieure »
Ensuite tu choisis une autre date par exemple 15/06/2016 ainsi que l’heure
Et tu cliques sur « Confirmer l’heure et fermer »
Modifié par nainconnu.bis le 26/11/2015 17:36 | |||||||
Astucien | OK et merci. Mais si je veux revenir sur ma décision et changer la date ou ne pas installer du tout, est-ce possible ? | |||||||
Oups. Je n'ai pas vu la date ultérieure .. comme geralgo66.. Je fais quoi pour qu'il ne m'embête plus ? Je veux rester avec 7 ou 8.1 mais pas avec 10 (imposé) par Microchiot.
| ||||||||
Astucien | Bonjour Deux solutions 1ère : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4414.htm ou télécharger et exécuter l'application GWX stopper à http://ultimateoutsider.com/downloads/ ou faire les deux l'interface peut-être différente suivant les versions mais cliquer sur : Il semblerait (mais je suis pas sûr) qu'il faille recommencer après des mises à jour effectuées par WinupDate, en tout cas ça marche à tous les coups Modifié par Solo44 le 27/11/2015 11:47 | |||||||
Astucien | Merci Solo44. J'ai bien retrouvé la mise à jour KB3035583 (datée du 8 ocobre 2015) mais depuis il y a eu 5 autres mises à jour. Si je supprime uniquement la KB3035583, est-ce suffisant ? | |||||||
Maître astucien | gerardo66, regarde la proposition de morron ci-dessous, elle semble avoir donné satisfaction à plusieurs personnes déjà. https://forum.pcastuces.com/je_ne_veux_pas_w10-f13s2435.htm?page=1� | |||||||
Astucien | Merci PatrickD. Je n'avais pas vu la réponse. J'essaie demain. Bonsoir. | |||||||
Petit astucien | Gerardo66 l'information que te propose " PatrickD " fonctionne très bien, je l'ai adopté et plus aucune proposition concernant W10, je suis tranquille, en attendant juin 2016 pour une éventuelle migration, pour l'instant " niet " , mon W 7 va très bien ! | |||||||
Astucien | Merci lenavigateur. Malheureusement je ne pourrai pas faire la manip : le PCest tombé en panne hier après-midi : 5 bips longs et le PC qui ne démarre pas. J'ai ouvert un sujet à ce propos. J'essaie de régler le problème mais apparemment c'est grave. Bonne journée. | |||||||
Astucien | Je suis en train de faire la manip et espère que ça va fonctionner. Question : si on change d'avis, est-il possible de récupérer les mises à jour pour migrer vers Windows 10 ? | |||||||
Astucien | Perso je reçois de temps en temps l'offre je ferme simplement le panneau et basta pas de problèmes ainsi que pour l'offre dans Update 8.1 de plus je sélection les maj "facultative" à la couleur de l'utilité | |||||||
Astucien | Tu as ça, je l'ai adopter, tu doit cliquer sur les deux premières options la troisième est pour réparer Windows update si après tu un problème. le logiciel et le fichier d'aide en chm ou pdf sont aussi sur le site ainsi que la version portable. http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=215&lid=2951 | |||||||
Astucien | Bonjour. J'ai donc utilisé le logiciel concerné et n'ai plus de relances pour Windows 10. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que si je consulte l'historique des mises à jour et les mises à jour installées, je m'aperçois que par exemple la fameuse mise à jour KB3035583 du 8 octobre a été réinstallée le 30 novembre. Je ne devrais donc pas tarder à avoir encore un nouveau message. Qu'en pensez-vous ? | |||||||
Astucien | Je précise que KB303583 figure donc dans les mises à jour installées mais aussi dans les mises à jour masquées. Est-ce logique ? Merci. | |||||||
Maître astucien | gerardo66, il y a eu plusieurs MàJ KB303583. J'en avais 5 de mars à début octobre. Masque celles qui apparaissent encore. | |||||||
Astucien | Le logiciel est pas fait pour les mises à jour, c'est a toi de les refuser. Hier matin j'avais la KB112343 et je l'ai masquée, cette mise à jour est en faite pour faciliter l'installation et zapper les problèmes antérieurs. Les liens hypertextes en bleu à droite il faudrait peut être les lire!!! Bonne journée à tous.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour michel_91800, Il faut dire aussi que le contenu des liens d'informations sur les mises à jour ne sont pas toujours en français d'une part, et souvent pas très clair concernant leur but d'autre part, surtout si c'est pour nous forcer la main en vue d'une mise à niveau vers W10. Microsoft cache bien sa stratégie dans cette optique. Je suis avec une grande attention les commentaires de Jango78 sur ces MàJ. | |||||||
Astucien | J'avais cru comprendre que le logiciel empêchait l'installation de nouvelles mises à jour concernant Windows 10. Si ce n'est pas le cas, il faut donc renouveler périodiquement l'opération. Comme le dit PatrickD, les liens d'information ne sont pas très clairs et s'il faut vérifier toutes les mises à jour, attention aux nuits blanches ! Il y a des lectures plus intéressantes que les liens hypertextes en bleu à droite... | |||||||
Astucien | Pour les durs à comprendre le grand Breton il y a ça: Q Translate, je connais pas mieux et c'est gratos. https://quest-app.appspot.com/download
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|