× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Microsoft management console
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
arzew.d
  Posté le 21/08/2006 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir, Je voulais pouvoir gérer Windows XP édition Familiale en tant qu'administrateur, et ben ... on ma donné la solution : Microsoft Management Console. Beaucoup de possibilités avec ce logiciel. Par contre les explications sont difficiles à comprendre; le site est en anglais. Si quelqu'un s'est dèjà servi de ce logiciel, pourrait-il m'aider à èlaborer quelques petites interdictions (empécher par exemple à explorer le disque C) sous une autre session que celle de l'administrateur ? Merci de votre aide [smile] Cordialement, Arzew
Publicité
RAPTOR99
 Posté le 21/08/2006 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
arzew.d
 Posté le 25/08/2006 à 08:12 
Petit astucien
bonjour, Merci de ta réponse . Je vais voir ce site. Bonne journée, Arzew
Krystyna
 Posté le 25/08/2006 à 09:00 
Astucienne
Bonjour arzew.d Est-ce que tu parles de MMC.EXE (Microsoft Management Console) ou GPEDIT.MSC (Stratégie de groupe) ? Malheureusement GPEDIT n'existe pas par défaut sous XP Home mais tu le peux installer Regarde ici... http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html
arzew.d
 Posté le 25/08/2006 à 10:36 
Petit astucien
bonjour Krystyna [hello] Drôle de parler à l'autre bout de la terre [smile] Je parle effectivement de MMC.EXE (Microsoft Management Console). Tu vas peut-être me sauver. Tu connais ce MMC ? Mon but est de gérer l'accès de mon ordi pour d'autres personnes, un peu comme dans les cybères cafés. Dans les cybers cafés on ne peut pas aller n'importe dans l'ordi. De nombreux accès sont interdits à l'utilisateur, pour lesquels un message apparait en disant de contacter l'administrateur. Tout ce que je voudrais savoir c'est certaines manipulations à effectuer pour par exemple : - interdire l'accès à mon disque C par l'explorateur, - interdire l'accès au panneau de configuration quelques petites choses comme ça quoi ! Si tu peux m'aider [smile] Merci de ta réponse Cordialement Arzew (du sud de la France)
Krystyna
 Posté le 25/08/2006 à 12:00 
Astucienne
Hi Arzew MMC contient plusieurs modules (snap-ins) et GPEDIT.MSC est un module Tu dois créer les modules que tu veux, mais GPEDIT.MSC existe déja par défaut ! Tu peux utiliser GPEDIT.MSC pour les restrictions Il y a les deux types de restriction... configuration ordinateur (pour tous les utilisateurs) ou configuration utilisateur (pour les utilisateurs uniques) Par exemple... Tu exécutes GPEDIT.MSC > tu cliques sur Configuration utilisateur > Modèles d'administration > Panneau de configuration > tu double-cliques sur "Empêcher l'accès au Panneau de configuration" > tu coches la case "Activé" Voila !
arzew.d
 Posté le 25/08/2006 à 18:06 
Petit astucien
merki de ta réponse. Je m'y attele de suite! [smile] Cordialement, Arzew
arzew.d
 Posté le 25/08/2006 à 19:32 
Petit astucien
bonsoir, j'ai beau faire comme tu m'as dit mais cela ne marche pas [boom] J'ai relancé la session pour qu'il le prenne en compte peut-être mais rien [crazy] Je n'ai pas de réponses ... Arzew
Krystyna
 Posté le 26/08/2006 à 09:30 
Astucienne
Salut des antipodes ! [hello] Tu vérifies dans le registre... Démarrer > Exécuter > REGEDIT Recherche la clé... HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer Sur la partir droite trouves-tu NoControlPanel La donnée 1 = empêcher l'accès Aussi, tu dois redémarrer l'ordinateur ! Cette restriction cache Panneau de configuration dans le menu démarrer et dans le poste de travail...mais on peut cliquer encore sur le fichier control.exe pour avoir l'accès
Publicité
arzew.d
 Posté le 28/08/2006 à 08:07 
Petit astucien
bonjour, Tu envisages une autre solution ! C'est pas faut [clindoeil] Bonne journée, Arzew
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fermer puis ouvrir Microsoft Management Console
RE:Microsoft Management console (pas d'amateur ?)
Console récupération Microsoft
CONSOLE RECUPERATION MICROSOFT WINDOWS
console de récupération microsoft
Problème console de télécopie Microsoft
console java de microsoft
Plus de sujets relatifs à Microsoft management console
 > Tous les forums > Forum Windows XP