| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Hier matin, j'ai eu un écran bleu et j'ai pu ouvrir avec un mode sans échec et accès aux réseaux. Ce midi, en mode sans échec, j'ai essayé dans l'invite de commande une réparation trouvée dans ce fofo avec sfc/scannow et il y a eu des réparations mais toujours écran bleu avec des messages en anglais. A un moment, j'ai pensé aller faire une sauvegarde de mes mails qui se trouvent dans Microsoft Outlook 2010 mais j'ai eu comme message "Une tentative de réparation à échoué ou a été annulée par l'utilisateur" et la messagerie se ferme.
Ma question: est-il possible de faire un backup de mes mails même si je n'ai plus accès à Microsoft Outlook 2010 ? J'espère que vous allez m'aider car autrement je suis terriblement dans la galère car certains mails des dernières semaines étaient importants. Je m'excuse de vous demander cette aide un dimanche alors qu'en plus il y a du soleil. A vous lire bientôt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Il faut localise où se trouve le fichier pst Un peu de lecture ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/dans-quels-emplacements-microsoft-outlook-2010-enregistre-t-il-mes-informations-et-mes-configurations-HP010354943.aspx Bonne chance ! edit : Si tu avais coché l'option de laisser un exemplaire des messages sur le serveur, tu auras une chance de plus de récupérer tous tes messages Modifié par Gabrilou le 09/03/2014 15:56 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Gabrilou, Oui, j'ai trouvé et l'ami qui avait installé avait placé mes fichiers Outlook dans une partition et du coup je les trouvais pas. Mais, est-ce que tous les mails sont dans ce pst ? Oui, afin d'éviter de surcharger le serveur c'était décoché. A+ | |||||||
Astucienne ![]() | Oui, normalement tous les mails sont dans le pst, et si tu avais d'autres comptes configurés avec outlook, ils sont dans le même répertoire que le pst. Il est important de faire régulièrement une copie de ce répertoire. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ton aide, j'apprécie. En collant les pst dans le dossier dans un autre pc je n'avais rien dans Outlook 2010 et pour les voir j'ai dû créer manuellement le compte et puis écrasé le pst créé avec mon ancien fichier pst. Je n'ai pas trouvé comment le faire sans devoir créer le compte manuellement et l'écraser ensuite. Par contre, je pensais trouver mes contacts (carnet d'adresses) et je n'y suis pas arrivé. J'ai bien copié les fichiers ost trouvés, eux, dans Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook et collé dans le même dossier de l'autre pc mais cela ne me donne pas les contacts ? Dans le lien que tu m'as donné il est dit que les contacts s'y trouvent mais pas chez moi. Est-ce à cause de l'ajout manuel mais pas pu le faire autrement: Les fichiers de données Outlook (.pst) contiennent vos messages électroniques, calendriers, contacts, tâches et notes. Vous devez utiliser Outlook pour manipuler les éléments d’un fichier .pst. Une idée pour y arriver SVP. Merci et bonne soirée | |||||||
Astucienne ![]() | Je ne sais pas ce que tu veux dire, par créer le compte manuellement. Sans doute Outils, Paramètres du compte, nouveau ? Lorsque j'ai eu à récupérer mes anciens pst, tout a été récupéré, les mails, le carnet d'adresse et le calendrier. J'étais passée par Fichier, Importer, à partir d'un autre programme et fichier. Modifié par Gabrilou le 09/03/2014 18:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | Manuellement, c'est en faisant Ajouter un compte. Alors je trouve pst créé par le log et ensuite je l'écrase avec le pst de l'ancien pc. Oui, j'avais essayé de passer par importer mais cela n'avait pas fonctionné. Je viens de trouver comment faire et alors j'ai enfin mes contacts : Dans paramètres du compte et puis Fichiers de données je fais Ajouter et je choisi le fichier que j'avais pourtant collé dans les fichiers de données de Outlook et alors il apparaît dans la fenêtre Emplacement et quand je reviens dans outllok les contacts s'y trouvent bien cette fois. En résumé coller les pst n'est pas la bonne stratégie car il faut quand même passer dans Outlook pour créer le relation. Ouf, tout va mieux. Il va quand même me falloir passer par un autre service du fofo pour le blue screen Belle soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|