> Tous les forums > Forum Bureautique
 Microsoft Office 2010 une tentative de réparation à échouerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Psillium
  Posté le 09/03/2014 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Hier matin, j'ai eu un écran bleu et j'ai pu ouvrir avec un mode sans échec et accès aux réseaux.

Ce midi, en mode sans échec, j'ai essayé dans l'invite de commande une réparation trouvée dans ce fofo avec sfc/scannow et il y a eu des réparations mais toujours écran bleu avec des messages en anglais.

A un moment, j'ai pensé aller faire une sauvegarde de mes mails qui se trouvent dans Microsoft Outlook 2010 mais j'ai eu comme message "Une tentative de réparation à échoué ou a été annulée par l'utilisateur" et la messagerie se ferme.

Ma question: est-il possible de faire un backup de mes mails même si je n'ai plus accès à Microsoft Outlook 2010 ?

J'espère que vous allez m'aider car autrement je suis terriblement dans la galère car certains mails des dernières semaines étaient importants.

Je m'excuse de vous demander cette aide un dimanche alors qu'en plus il y a du soleil.

A vous lire bientôt

Publicité
Gabrilou
 Posté le 09/03/2014 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il faut localise où se trouve le fichier pst

Un peu de lecture ici : http://office.microsoft.com/fr-ca/outlook-help/dans-quels-emplacements-microsoft-outlook-2010-enregistre-t-il-mes-informations-et-mes-configurations-HP010354943.aspx

Bonne chance !

edit : Si tu avais coché l'option de laisser un exemplaire des messages sur le serveur, tu auras une chance de plus de récupérer tous tes messages

Modifié par Gabrilou le 09/03/2014 15:56
Psillium
 Posté le 09/03/2014 à 17:03 
Petit astucien

Merci Gabrilou,

Oui, j'ai trouvé et l'ami qui avait installé avait placé mes fichiers Outlook dans une partition et du coup je les trouvais pas.

Mais, est-ce que tous les mails sont dans ce pst ?

Oui, afin d'éviter de surcharger le serveur c'était décoché.

A+

Gabrilou
 Posté le 09/03/2014 à 17:36 
Astucienne

Oui, normalement tous les mails sont dans le pst, et si tu avais d'autres comptes configurés avec outlook, ils sont dans le même répertoire que le pst. Il est important de faire régulièrement une copie de ce répertoire.

Psillium
 Posté le 09/03/2014 à 18:19 
Petit astucien

Merci pour ton aide, j'apprécie.

En collant les pst dans le dossier dans un autre pc je n'avais rien dans Outlook 2010 et pour les voir j'ai dû créer manuellement le compte et puis écrasé le pst créé avec mon ancien fichier pst.

Je n'ai pas trouvé comment le faire sans devoir créer le compte manuellement et l'écraser ensuite.

Par contre, je pensais trouver mes contacts (carnet d'adresses) et je n'y suis pas arrivé.

J'ai bien copié les fichiers ost trouvés, eux, dans Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook et collé dans le même dossier de l'autre pc mais cela ne me donne pas les contacts ?

Dans le lien que tu m'as donné il est dit que les contacts s'y trouvent mais pas chez moi. Est-ce à cause de l'ajout manuel mais pas pu le faire autrement:

Les fichiers de données Outlook (.pst) contiennent vos messages électroniques, calendriers, contacts, tâches et notes. Vous devez utiliser Outlook pour manipuler les éléments d’un fichier .pst.

Une idée pour y arriver SVP.

Merci et bonne soirée

Gabrilou
 Posté le 09/03/2014 à 18:42 
Astucienne

Je ne sais pas ce que tu veux dire, par créer le compte manuellement. Sans doute Outils, Paramètres du compte, nouveau ?

Lorsque j'ai eu à récupérer mes anciens pst, tout a été récupéré, les mails, le carnet d'adresse et le calendrier.

J'étais passée par Fichier, Importer, à partir d'un autre programme et fichier.

Modifié par Gabrilou le 09/03/2014 18:42
Psillium
 Posté le 09/03/2014 à 19:08 
Petit astucien

Manuellement, c'est en faisant Ajouter un compte. Alors je trouve pst créé par le log et ensuite je l'écrase avec le pst de l'ancien pc.

Oui, j'avais essayé de passer par importer mais cela n'avait pas fonctionné.

Je viens de trouver comment faire et alors j'ai enfin mes contacts :

Dans paramètres du compte et puis Fichiers de données je fais Ajouter et je choisi le fichier que j'avais pourtant collé dans les fichiers de données de Outlook et alors il apparaît dans la fenêtre Emplacement et quand je reviens dans outllok les contacts s'y trouvent bien cette fois.

En résumé coller les pst n'est pas la bonne stratégie car il faut quand même passer dans Outlook pour créer le relation.

Ouf, tout va mieux.

Il va quand même me falloir passer par un autre service du fofo pour le blue screen

Belle soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT, mesure de la consommation électrique) à 27,99 €
27,99 € 34,99 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 27,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 34,99 €. 

Ces prises 16A FR peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning. Les prises comportent également un interrupteur pour un contrôle direct. Elles peuvent suivre la consommation d'énergie des appareils connectés en temps réel et fournir des données historiques.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 379 €
379,00 € 499 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 379 €. On le trouve habituellement à 499 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €
216,99 € 275 € -21% @Amazon

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 216,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 275 €.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X (AMOLED 120 Hz, 5G, Snapdragon 870, 256Go, 8Go, Android 12) à 399,90 €
399,90 € 508 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6.28 pouces Xiaomi 12X qui passe à 399,90 € au lieu de 508 €. Ce smartphone très bien équipé est compatible 5G, possède un processeur Snapdragon 870 à 8 coeurs, un écran FHD+ (2400x1080) AMOLED à 120 Hz, 256 Go de stockage, 8 Go de ram, 3 capteurs photos 50 mégapixels + 13 mégapixels + 5 mégapixels et une caméra avant à 32 mégapixels une batterie haute capacité 4500 mAh et la charge rapide à 67W. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Désinstallation Microsoft Office 2010 starter
la différence entre microsoft office 2010 et service Office 365
impossible de charger microsoft office starter 2010
Probleme avec microsoft office 2010
Microsoft Office 2010 gratuit
Microsoft Office professional plus 2010 pas activée
Mise a jour Microsoft Office 2010 sur Microsoft Office 2007
Microsoft Office starter 2010 démarrer en un clic ???
Téléchargement Microsoft office 2010
Microsoft office outlook 2010
Plus de sujets relatifs à Microsoft Office 2010 une tentative de réparation à échouer
 > Tous les forums > Forum Bureautique