× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Microsoft Office 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
alfapépé
 Posté le 25/11/2017 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

kalait

Tout compte fais j'ai désinstallé ma version 2007 avec Revo Uninstaller

surtout supprimer que les lignes en gros caractères

Tu peux nous expliquer STP ? Merci

le jardinier
 Posté le 26/11/2017 à 09:30 
Astucien

alfapépé a écrit :

kalait

Tout compte fais j'ai désinstallé ma version 2007 avec Revo Uninstaller

surtout supprimer que les lignes en gros caractères

Tu peux nous expliquer STP ? Merci

Une fois que revo a suppr- votre logiciel il scanne le DD pour trouver ce qu'il reste du logiciel un peu partout.

Le scan terminé il affiche les résultat de ses recherches = ce qui est à supprimer est en gras...Et comme revo les a coché de lui même, normalement pas de pb-

Du moins chez moi; j'ai la version payante, le gratuit ; je ne sais plus, à voir...

JRB
 Posté le 26/11/2017 à 10:31 
Astucien

le jardinier a écrit :

Une fois que revo a suppr- votre logiciel il scanne le DD pour trouver ce qu'il reste du logiciel un peu partout.

Le scan terminé il affiche les résultat de ses recherches = ce qui est à supprimer est en gras...Et comme revo les a coché de lui même, normalement pas de pb-

Du moins chez moi; j'ai la version payante, le gratuit ; je ne sais plus, à voir...

C'est pareil pour Revo gratuit, je confirme, sauf qu'il faut cocher les cases des lignes qu'il a mises en caractères gras.

Patoche17
 Posté le 26/11/2017 à 10:37 
Astucien

cyclo63 a écrit :

Merci Alfapepe pour ta réponse.

Pour la solution à 7.50 € je pense qu'il faudrait que j'installe ma version de MS 2007 sur mon nouvel ordi? Mais Est-ce possible ?D'ou ma question sur mon post précédent.

Les recherches sur le Net n'indiquent pas si c'est avec CD . On pourrait en déduire que si ce n'est pas du téléchargement c'est un CD . Mais ce n'est systématique ,j'ai bien faillit me faire piéger . D'où mon autre question.

Encore merci à toi.

@ +

Je ne comprends peut-être pas bien tout ce que tu nous dis

J'essaye...

Pour la solution à 7.50 € je pense qu'il faudrait que j'installe ma version de MS 2007 sur mon nouvel ordi ? Et pourquoi donc ?

La version à 7.50 € est une licence permettant l'installation du logiciel complet, pas d'une mise à jour... donc réinstaller au préalable la version précédente serait inutile voire contre-productif en raison d'éventuels bugs de fonctionnement simultané...

Tu as le N° de licence... Tu télécharges le logiciel sur le site officiel comme il t'a été expliqué, il devrait s'agir d'un fichier ISO... Tu graves un DVD ou tu le montes sur une clef USB avec Rufus par exemple, puis tu lances l'installation à partir de cette clef ou du CD... et c'est tout.

Modifié par Patoche17 le 26/11/2017 11:01
DLUC
 Posté le 26/11/2017 à 10:50 
  Astucien

Bonjour

" Pour la solution à 7.50 € je pense qu'il faudrait que j'installe ma version de MS 2007 sur mon nouvel ordi ?"

Il ne faut surtout pas garder ou mettre office 2007 ça à déjà été dit, si il y a un office quel qu'il soit il faut le désinstaller.

C'est pénible de répéter les mêmes choses.

A+

alfapépé
 Posté le 26/11/2017 à 12:07 
Astucien

Pour l'instant, MS Office 2007 & 20016 se côtoient et je ne rencontre pour l'instant aucun problème

A mes risques et périls

Scapo
 Posté le 26/11/2017 à 12:34 
  Astucien
alfapépé a écrit :

Pour l'instant, MS Office 2007 & 20016 se côtoient

C'est bien Alfa, tu as pris de l'avance

Patoche17
 Posté le 26/11/2017 à 15:53 
Astucien

Scapo.... tu n'es pas très charitable envers la dyslexie de clavier d'Alphapépé... Je sais ce que c'est moi qui suis notablement plus vieux que lui (trois ans )

Pour toi, Alphapépé, les risques ne sont pas bien grands, surtout si tu n'utilises pas Outlook, donc si tu n'as pas de bugs, pourquoi ne pas te faire plaisir...

Par contre, à part la nostalgie ou l'usage de macro commandes qui pourraient être mal compatibles, explique-moi, s'il te plait, l'intérêt que tu trouves à conserver 2007 Parce que je suis sûr que tu as une vraie raison mais je n'arrive pas à l'appréhender.

2016 fait tout aussi bien que 2007 et voire, dans certains domaines, nettement mieux... ??

Publicité
alfapépé
 Posté le 26/11/2017 à 20:40 
Astucien

Patoche17

Scapo.... tu n'es pas très charitable envers la dyslexie de clavier d'Alphapépé...Je ne comprends pas !?

Toujours est-il qu'avec Scapo, c'est une histoire d'Alfa

Je sais ce que c'est moi qui suis notablement plus vieux que lui (trois ans )

Pour toi, Alphapépé, NON Alfapépé les risques ne sont pas bien grands, surtout si tu n'utilises pas Outlook, donc si tu n'as pas de bugs, pourquoi ne pas te faire plaisir... Si, Si j'utilise Outlook.

Par contre, à part la nostalgie ou l'usage de macro commandes qui pourraient être mal compatibles, explique-moi, s'il te plait, l'intérêt que tu trouves à conserver 2007 Parce que je suis sûr que tu as une vraie raison mais je n'arrive pas à l'appréhender. Mais pour le Fun !!

2016 fait tout aussi bien que 2007 et voire, dans certains domaines, nettement mieux... ??

Non, plus sérieusement : il y a 2 ou 3 jours que j'ai fait l'acquisition de la Version 2016. Il me faut juste le temps de m'habituer à 2016. Et de réinstaller mes personnalisations. Puis je supprimerai 2007. ça n'est pas plus compliqué que cela .

A plus. Bonne soirée.

Gabrilou
 Posté le 26/11/2017 à 20:51 
Astucienne

Scapo a écrit :
alfapépé a écrit :

Pour l'instant, MS Office 2007 & 20016 se côtoient

C'est bien Alfa, tu as pris de l'avance

C'est bien roméo. Tu parais pas ton âge..

As tu utilisé Outlook 2007 depuis l'installation de la version 2016 ? Parce que moi, j'ai eu un petit problème... J'ai 2010 et 2016 installés. J'ai testé certaines choses avec la nouvelle version, et lorsque je suis revenue à la version 2010 avec laquelle je suis bien à l'aise, mon Outlook s'ouvrait seulement avec la version 2016.

pouyou
 Posté le 26/11/2017 à 22:06 
Petit astucien

DLUC a écrit :

Bonjour

" Pour la solution à 7.50 € je pense qu'il faudrait que j'installe ma version de MS 2007 sur mon nouvel ordi ?"

Il ne faut surtout pas garder ou mettre office 2007 ça à déjà été dit, si il y a un office quel qu'il soit il faut le désinstaller.

C'est pénible de répéter les mêmes choses.

A+

Bonsoir,

Et pourquoi ne pas avoir plusieurs version d'Office sur un même PC??? Moi j'ai sur mon PC: Excel5, Office2003 et Office2010 et ils fonctionnent tous sans problème.

pouyou

Patoche17
 Posté le 26/11/2017 à 22:47 
Astucien

C'est ce que l'on dit Pouyou, i c'est ce qui te plait... pourquoi pas ? Chacun est libre de ses choix.

Nous disons juste deux choses :

1 il est possible que plusieurs installations simultanées soient génératrice de bugs... si ça marche chez toi, tant mieux, mais garde l'information dans un coin de ta mémoire

2 sauf gestion de macros complexes ( sachant que les versions d'Office ne sont pas toutes retro-compatibles à ce niveau ) la question de garder fonctionnelles deux, voire dans ton cas, trois versions du même logiciel repose sur quel intérêt ? à part charger la configuration... Là, ce n'est pas un conseil mais juste une question...

pouyou
 Posté le 26/11/2017 à 23:09 
Petit astucien

Bonsoir Patoche17,

Mon message était juste une info pour celui qui voudrait installer plusieurs versions d'un même logiciel et que cela est possible .

c'est ce qui te plait... NON c'est la réalité

2 sauf gestion de macros complexes ( sachant que les versions d'Office ne sont pas toutes retro-compatibles à ce niveau ) la question de garder fonctionnelles deux, voire dans ton cas, trois versions du même logiciel repose sur quel intérêt ? Excel5: c'est avec ce logiciel que j'ai appris Excel et ses macros en EXCEL 4 ou/et 5, Office 2003 me lit toutes mes macros Excel4/5 et Office2010 pour les fichiers plus récents.

Je suis sous WINDOWS7, Office2003 est en 32 bits et Office2010 en 64 bits.

pouyou

Scapo
 Posté le 27/11/2017 à 07:35 
  Astucien
pouyou a écrit : c'est ce qui te plait... NON c'est la réalité

pouyou

Slt,

c'est Ta réalité pas forcément celle des autres...beaucoup n'ayant qu'une seule version d'un log.

Modifié par Scapo le 27/11/2017 07:36
alfapépé
 Posté le 27/11/2017 à 08:49 
Astucien

à tous

Pour alimenter ce sujet, et pour les nostalgiques des anciennes version de Office, je joins un lien pour télécharger un Applicatif de "Rappel d'interface". Ubitmenu

Ici

Parcourir la page pour trouver la version française.

Edit : j'ai oublié de préciser que cet outil était opérant pour Excel, Word et Powerpoint Les autres logiciels de Office, je n'ai pas testé...

Gabrilou

Je ne sais pas encore identifier les soucis. Je vais m'y mettre aujourd'hui.

Modifié par alfapépé le 27/11/2017 08:55
cyclo63
 Posté le 27/11/2017 à 09:17 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi avec grand intérêt les échanges que j'ai déclenché.

Bilan :

1 -je ne suis pas du même niveau en informatique ( c'est peu dire ! )

2 -J'ai commandé la version à 7.50 € et je devrai la recevoir le jeudi 7 /12.

3 -Je l'installerai ( ?),et elle seule, sur mon nouvel ordi que je devrai recevoir ce vendredi 30/11

4 - je vais encore avoir besoin de vos compétences. A savoir que je n'ai jamais fait de manip de ce genre et je flip un peu . Malgré 20 ans d'utilisation de PC .

- Vous serez -il possible,SVP, de me faire un petit tuto ?

Car je ne comprend pas ,entre autres, pourquoi et comment il faut " Télécharger" > "Graver un CD" et > "Lancer l'installation " . Naïvement je croyais qu'il aurait suffi de "télécharger" ?

Bon ,Télécharger je sait faire (quand même)

Graver un CD: Quoique ayant déjà fait la manip elle ne m'est pas familière en partant d'un téléchargement.

Lancer l' installation: Là c'est l'inconnu , et je crains la fausse manip sans votre aide

Encore merci de prendre de votre temps pour m'épauler.

@ + et bonne semaine.

Publicité
alfapépé
 Posté le 27/11/2017 à 09:35 
Astucien

cyclo63

Bilan :

1 -je ne suis pas du même niveau en informatique ( c'est peu dire ! ) Mais moi non plus ! Je ne suis pas Pro comme certains Maîtres Astuciens

2 -J'ai commandé la version à 7.50 € et je devrai la recevoir le jeudi 7 /12. OK. Mais pourquoi si tard ? Moi, via Amazon j'ai reçu un mail dans la foulée de ma commande. Ce mail contenait un lien de téléchargement et la fameuse Clé.

3 -Je l'installerai ( ?),et elle seule, sur mon nouvel ordi que je devrai recevoir ce vendredi 30/1. OK

4 - je vais encore avoir besoin de vos compétences. A savoir que je n'ai jamais fait de manip de ce genre et je flip un peu . Malgré 20 ans d'utilisation de PC . Aucun problème le Forum existe pour ça.

- Vous serez -il possible,SVP, de me faire un petit tuto ?

Car je ne comprend pas ,entre autres, pourquoi et comment il faut " Télécharger" > "Graver un CD" et > "Lancer l'installation " . Naïvement je croyais qu'il aurait suffi de "télécharger" ? Oui simplement

Bon ,Télécharger je sait faire (quand même)

Graver un CD: Quoique ayant déjà fait la manip elle ne m'est pas familière en partant d'un téléchargement.

Lancer l' installation: Là c'est l'inconnu , et je crains la fausse manip sans votre aide

Encore merci de prendre de votre temps pour m'épauler.

Pourquoi un CD ?Sauf si des Pros Astuciens disent le contraire, il te suffit simplement de télécharger, (en fonction de ton Débit, la vitesse de téléchargement sera plus ou moins longue. Normal...) A un moment, il te sera demandé de rentrer les codes de la clé qui t'a été communiquée.... puis c'est bon.

Modifié par alfapépé le 27/11/2017 09:37
le jardinier
 Posté le 27/11/2017 à 11:11 
Astucien

Bonjour à tous,

On peut aussi mettre le lien reçu sur une clé usb / l'ouvrir et le laisser s'installer. Cela fera un doublon qui pourra servir de sauvegarde au cas où...

J'ai ainsi mes 3 offices; 2007/2010/2016...Je me souviens du post d'un membre du forum à qui on avait dit que cela ne fonctionnait pas.

Chez moi cela fonctionne parfaitement, c'est ainsi que j'ai installé le 2007 sur le pc de la jardinière...

Et pour revenir aux fichiers PST d'Outlook qui peuvent se retrouver en double, voir plus. Voici chez moi = 3 fichiers par adresse mail, et tout va bien. Comme dit plus haut j'en avais suppr- certains en me basant sur les dates.

Erreur totale, vaut mieux ne toucher à rien si pas sur, le logiciel retrouve ses petits tout seul...J'avais du recommencer les installations.

J'me demande bien pourquoi je floute les adresses; elles sont dans tous nos sites......

poussebois
 Posté le 27/11/2017 à 11:44 
  Maître astucien

Bonjour à tous ,

C'est marrant comment une question toute simple, qui a trouvée réponse immédiate, génère une discussion aussi longue (42 posts + le présent mien) faisant remonter jusqu'à Excel 4, oui, oui .

Cela fait beaucoup de bla, bla, bla pour rien, auquel, par ce post, je participe .

Bonne journée à tous, @ +

cyclo63
 Posté le 27/11/2017 à 13:23 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

A propos du délai : 2 -J'ai commandé la version à 7.50 € et je devrai la recevoir le jeudi 7 /12. OK. Mais pourquoi si tard ? Moi, via Amazon j'ai reçu un mail dans la foulée de ma commande. Ce mail contenait un lien de téléchargement et la fameuse Clé. Moi aussi Amazon, mais le site du fournisseur est en Angleterre . Peut-être que le pb se situe là ? Mais comme je n'ai pas encore l'ordi ....

A propos de la clé USB............. On peut aussi mettre le lien reçu sur une clé usb / l'ouvrir et le laisser s'installer. Cela fera un doublon qui pourra servir de sauvegarde au cas où...OK, quelle capacité pour cette clé USB ?

@ +

poussebois
 Posté le 27/11/2017 à 14:00 
  Maître astucien

,

Le délai n'est que fictif. En effet, l'envoi d'une clé et d'un lien est quasi-immédiat. Et tu dis les avoir. Alors, il n'y a pas de problème ...

Tu peux effectivement télécharger l'ISO sur clé USB. Celle-ci doit avoir une capacité de 4 Go minimum.

alfapépé
 Posté le 27/11/2017 à 14:54 
Astucien

Encore une toute petite question... !!

Les tailles (MSO 2007 & MSO 2016) vous paraissent-elles normales ?

cyclo63
 Posté le 27/11/2017 à 16:31 
Petit astucien

Encore moi ,

Ci- dessus ma commande de Office 2016 avec livraison prévue le 7/12. (Pour info: je me suis procuré une clé USB de 8 Go.)

Je me permet d'insister sur la manière de bien faire,

Je reçois le lien > Bien .Et ensuite quelle chronologie ,SVP ?

Copier le lien sur le clé en 1 er (?) ou enregistrer sur le PC et ensuite copier le lien sur l'USB ? Ou autres façon de faire ?

Je suis désolé d'être aussi nul ?

Merci .

papyalain01
 Posté le 27/11/2017 à 16:37 
Astucien

Bonjour, comme dh'ab j'arrive après la bataille, je suppose qu'office 2016 est un OEM ?

cyclo63
 Posté le 27/11/2017 à 16:50 
Petit astucien

OEM = ? ? ?

Merci quand même.

@ +

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 57,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 57,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
47,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 47,90 €

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 47,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 21 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Microsoft office professionnel 2016 plus version complète 7,50 euros ?
Impossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10
Microsoft office 2016
Dernière version Microsoft office 2016 famille
microsoft office 2007 ou 2016
Office Pro 2016 activation impossible
Office pro 2016 à 7,50 € sur amazon arnaque?
Office 2010 téléchargement impossible sur site microsoft
Microsoft Office Famille & Étudiant 2007, licence pour 3 postes
Office 365 et 2016
Plus de sujets relatifs à Microsoft Office 2016
 > Tous les forums > Forum Bureautique